Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Luna_jena a écrit :

bcp de mec qui reviennent de la modelisation prennent une claque souvent parce que , je les cite ils savent plus "jouer"

j'ai eu ça !!

et il me semble que je l'ai encore
Invité
Algone a écrit :
L'avis de Bio ne compte pas c'est un vendu

on ne dit pas vendu ,mais REPENTI
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pffff je suis sur qu'il a été payé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :

Tu parles, ma réhabilitation me coûte une blinde!
J'ai redécouvert ce que c'est que d'avoir des GAS à toute heure de la journée
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :

Non ça vient du fait que tu prends de l'âge. Demande à Collu c'est pareil pour lui.
Invité
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :

Non ça vient du fait que tu prends de l'âge. Demande à Collu c'est pareil pour lui.

tu veux dire quoi ? que je suis pourri à l'interrieur ?

VanHalen
collu a écrit :
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :

Ah non moi je ne dis pas ça, je ne veux pas me faire bannir.
COVERPLAY
collu a écrit :
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :

Pas que LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Biosmog a écrit :
Juste rapidement Decker (suis sur mon tel): il y a des milliards de guitaristes au minimum qui combinent des preamp avec des ampli de puissance d'autres marques. Et ça marche très souvent très bien. Je voulais réagir sur ce point factuellement faux.

Decker parlait de la conception des combos et des têtes: la relation préamp-section de puissance est unique à chaque modèle, sinon ils s'emmerderaient pas à en faire autant, chez Dr Z.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

c'est en fait, exactement l'inverse.l'axe fx tu peux piquer les patches d'un autre et le son lisse qu'il procure pardonne tout et jouer avec.
souvent quand tu joues l'ampli d'un autre ça marche pas tant les reglages / combinaisons de pedales sont persos et delicates pour trouver "ton" son.

C'est pas l'inverse, c'est pareil, c'est aussi facile/difficile selon les cas : jamais un patch d'un autre n'a sonné correctement chez moi. Pas la même guitare, pas la même attaque main droite, rien que ça suffit à faire sonner tout de travers par rapport à l'enregistrement fait par le concepteur du patch.
J'en télécharge de temps en temps pour avoir une idée de départ, notamment pour le routing. Mais je reconstruis le patch de zéro.
flyingdoll a écrit :

C'est pas l'inverse, c'est pareil, c'est aussi facile/difficile selon les cas :

J ai pourtant bien plus souvent vu /vecu / que la modelisation c etait bien plus facile ajouer je l ai moi meme expérimenté en passant de laxe fx a un ampli réellement dynamique. C est flippant tu crois que tu sais plus rien gerer.
Les parchs que j ai essayer même sim me correspondaient je pouvais largement mieux jouer avec , c est du au cote lisse et asceptise qui donne ce coté surproduit qui aide au jeu .
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai un effet persistant de "box", le son est rond, manque de percussion, ça fait "bouing bouing" au lieu de "tac tac", j'ai beau triturer les presets rien n'y fait. La solution que j'ai trouver c'est de repiquer le son de l'axe via un micro externe et de le remixer avec le son de l'axe, je retrouve là bien la percussion que j'entend quand je joue (je délire pas)

Ca me fou les boules ce truc, je n'arrive pas à sortir un son qui me plait en USB, c'est pour ça j'ai envi de le balancer l'axe et de me prendre un ampli (j'attend qu'un Friedman BE pointe le bout de son nez en occase....).
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
flyingdoll
Ben disons que si tu mets le drive à 10 et le master à 2 sur un Mark V, avec l'EQ en V, en mode modern, ça coule aussi tout seul et ton jeu perdra beaucoup en nuances (je parle d'attaque, pas des notes). Pas sûr que ça perce le mix non plus d'ailleurs.
Si tu le mets au sweet spot sur le canal 1, là on cause d'autre chose.

De base les patches d'usine sont toujours too much à tous les niveaux : trop de drive, trop d'effets, c'est de la démo des possibilités mais c'est pas très musical.
Il faut partir d'une page blanche (ou d'un patch blanc...) à mon avis.
flyingdoll
Grahf a écrit :
Moi j'ai un effet persistant de "box", le son est rond, manque de percussion, ça fait "bouing bouing" au lieu de "tac tac", j'ai beau triturer les presets rien n'y fait. La solution que j'ai trouver c'est de repiquer le son de l'axe via un micro externe et de le remixer avec le son de l'axe, je retrouve là bien la percussion que j'entend quand je joue (je délire pas)

Ca me fou les boules ce truc, je n'arrive pas à sortir un son qui me plait en USB, c'est pour ça j'ai envi de le balancer l'axe et de me prendre un ampli (j'attend qu'un Friedman BE pointe le bout de son nez en occase....).

Tu as essayé de réduire drastiquement le gain (drive) et de monter le Master ?
Hier j'ai fait un patch avec le Soldano SLO (dont on parlait l'autre jour), avec le drive sur...0.8 et le Master sur 8. Associé au micro bridge d'un Suhr, ça percute.

Ceci dit je ne sors jamais en USB non plus.
flyingdoll a écrit :

Il faut partir d'une page blanche (ou d'un patch blanc...) à mon avis.

c'est exactement ce que je faisais.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...