Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Je me dis souvent qu'une heure d'internet en moins chaque jour, que je consacrerais à pratiquer la gratte ou faire des exercices physiques, serait sacrément bénéfique. Ce truc est une drogue, lol

A peine essayé le dernier firmware Luna, faute de temps. Juste essayé le machin dephase qui a peut-être son utilité sur certains IRs, tout comme le machin Pure Cab (j'ai aussi un Kemper). Pas beaucoup creusé le truc faute de temps, je passe bien plus de temps à mixer des enregistrements qu'à jouer depuis quelques semaines. Mais à première vue c'est pas ça qui va faire sonner plus "amp in the room", c'est juste un outil de plus, certainement utile avec des IRs problématiques. Le Kemper en a sans doute plus besoin que l'Axe, car avec ce dernier il suffit de changer d'IR. Avec le Kemper on peut bien sûr changer de cab aussi mais du coup on perd le son du profil original vu que le cab en fait partie. Enfin tout ça c'est de la cuisine c'est pas follement intéressant, lol
Invité
Luna_jena a écrit :
Bordel j'ai l'impression d'etre mort

j'ai failli dire que ça ressemblait a un enterrement mais tu m'a coupé l'herbe sous le pied

flyingdoll
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :

j'ai failli dire que ça ressemblait a un enterrement mais tu m'a coupé l'herbe sous le pied

Un mort est très bien placé pour te couper l'herbe sous le pied
Invité
flyingdoll a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Un mort est très bien placé pour te couper l'herbe sous le pied

chutttt !!!! c'est de l'humour belge
collu a écrit :

et voila j'vais encore me fritter
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Luna ça fait 10 ans qu'on s'embrouille sur ce forum lui et moi, une fois on s'est même donné rendez vous pour se tapper sur la gueule à Aix . Il avait finit par me dire qu'il viendrait pas pour sa gamine.

Quand je repense à toutes ces conneries putain.

J'arrive pas à concevoir qu'il puisse partir de ce site, il emporterait certainement un pan de ce qu'est le forum de guitariste.com. La communauté n'est que la somme des individus qui la compose.

Moi je t'avoue qu'un de mes passes temps, c'est de lire tes élucubrations sur la différence entre ampli et modélisation, ça me manquera

PS : si tu t'en vas, sache que, moi non plus je ne comptais pas venir...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
dis tout de suite que j'ai eu peur.
je dois une explication la dessus :
il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à ce genre d'extreme, parce que c'est un truc qui me fascine, litteralement : tu sais pas qui t'as en face, si le mec fait 120 kilos, expert en art martiaux , mais t'insistes quand meme genre "je crains degun" , souvent quand j'trouvais qu'on me manquait de respect , je retorquais "tu me parlerais pas comme ça en vrai" .
"si " , et paf ça partait."alors on se file rencard pour essayer "? etc etc
la verité c'est que non, qui que tu sois, suivant qui t'as en face tu parlerais pas comme ça en vrai.. c'est tout ce que je voulais argumenter et faire comprendre, et c'est vrai que j'allais au bout du truc et qu'au dernier moment je faisais marche arriere devant le ridicule de la chose et aussi du fait de me dire on sait jamais il fait ptet 2 metres 20 lol, parce que si le mec en face en a pas conscience moi si lol
apres le mec qui vient me chercher des emmerdes en direct, il me trouve, meme s'il me couche, il va s'en prendre aussi , enfin j'espere, mais en vrai ça se passe jamais comme ça, les rapports dialogues sont bcp moins..directs.
mais la c'est d'un ridicule , qui me fascine à chaque fois, depuis tres longtemps sur internet, alors depuis toujours je joue jusqu'au max ..
mais sans aucun moment penser que j'irai au bout :se battre pour une discussion sur le son , je trouve que c'est ...

par contre ce que je retiens c'est que meme ceux qui m'aiment moins j'vais leur manquer quand meme et ca aussi c'est touchant

Grahf a écrit :

PS : si tu t'en vas, sache que, moi non plus je ne comptais pas venir...

le vrai truc qu'il faut retenir c'est qu'on se verrait en vrai on parlerait guitare derriere un café ou une bonne biere, plutot qu'essayer de s'en mettre plein la gueule.
regardez facebook, j'vois pleins de gens qui s'engueulaient jamais avant et qui se parlent plus parce que sur les mots, il manque l'element "ton", "humour", "humain" qu'un smiley peut pas retranscrire malheureusement.
louyseiz
Je pense que tu devrais ouvrir un topic consacre a ton depart
Un peu a la Charles Aznavour, tu fais tes adieux au music hall

Pour repondre a ta question, j'ai teste le dernier firmware... mais j'ai pas encore teste ce qui a beneficie d'une update
En revanche, j'ai commence a me faire une petite collection de presets pour les compos de mon groupe d'une part, et pour essayer d'approcher le son de certains groupes que j'aime bien d'autre part.
Un type sur le forum Fractal a poste des sons bruts pour servir d'etalon (une strat puis une les paul dans un ampli Friedman), pour que tout le monde puisse "comparer" et voir si jamais il y a un souci electronique dans leur axe.
On entend quand meme pas mal de difference, on en viendrait parfois a oublier que la guitare "fait" le son aussi
totoleheron
Pas dans un ampli friedman mais dans l'Axe avec le modèle friedman.
Ca sert à rien.
louyseiz
Oui dans le bloc amp --> "Friedman".

Bah il s'est pas fait que des amis sur le thread
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

et voila j'vais encore me fritter

Ben alors ! Tu vois que tu rigoles bien ici !
Allez, reste.
totoleheron
louyseiz a écrit :
Oui dans le bloc amp --> "Friedman".

Bah il s'est pas fait que des amis sur le thread

Il y en a un qui n'a pas trop compris, en même temps...

Bon je me suis amusé à faire une capture de mon JCM900slx si quelqu'un veut comparer avec le jcm900 de son axe. C'est un 4X12 slant open back repris avec un micro à ruban.
J'ai rajouté une reverb, je peux le reposter sans.

https://soundcloud.com/totoleh(...)00slx

louyseiz
C'est quoi ta gratte?
totoleheron
Une epiphone tom delonge.(pas assez cher mon fils...)
louyseiz
Je peux pas juger du confort, mais ca sonne deja pas mal. Je regarderai ce que je peux enregistrer de l'axe ce soir. Quels sont tes reglages?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...