Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
The Cramps !

Invité
fremen_mu a écrit :
T'es pas seul Collu, moi aussi le chorus ou le flanger sur la disto, j'aime pas ça en général (surtout le chorus, ça ramollit tout !). Il y a des exceptions cependant

ouf sauvé !!!!

mais va-en expliquer ça au petits jeunes d'haujourd 'hui ,aucun respect pour les anciens

Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi j'en mets tout le temps...Euh...attends, on me dit dans l'oreillette que je fais jamais de solo...ouai ben en fait non j'en mets pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Le chorus, ou le detune, clairement j'aime pas. Maintenant quand on fait des reprises, il est parfois nécessaire de mettre un peu de flanger sur certains sons spécifiques : la disto de "Black hole sun" par exemple, ou le solo de "Comfortably numb". Je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent pour ce dernier, mais je viens d'ajouter le bloc Flanger du guitariste de Brit Floyd à mon propre preset pour voir, avec le mix assez bas ça apporte quelque chose. Mais jamais je n'en mettrais sur des presets passe partout
Invité
je crois que c'est DECKER qui en mets partout (c'est ce que don fractale a exigé de lui )

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, j'aime bien le son de Gilmour. Je crois que c'est parce qu'il sait utiliser les effets de modulation ... contrairement à beaucoup
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • Special Ultra utilisateur
collu a écrit :
je crois que c'est DECKER qui en mets partout (c'est ce que don fractale a exigé de lui )

Fait gaffe, y a Lopez de Châteauroux qui traîne dans les parages.
Invité
decker a écrit :
collu a écrit :

Fait gaffe, y a Lopez de Châteauroux qui traîne dans les parages.

même pas peur
skarabee.nc
Biosmog a écrit :
Moi, j'aime bien le son de Gilmour. Je crois que c'est parce qu'il sait utiliser les effets de modulation ... contrairement à beaucoup

+1
Et il me semble que son flanger ne passe pas dans tout ses amplis. (sorte de WDW) Et comme modulation, il utilise aussi des leslie (pas des simus...)
Vu en concert, un des meilleurs son de guitare que j'ai jamais entendu en live. (et le son du groupe en général, juste )
Invité
Biosmog a écrit :

en effet (sans jeu de mots) chez lui je trouve que ça passe bien ,le chorus est bien integré au son de la gratte

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon Gilmour, le son en lui-même est une oeuvre d'art. Merci Peter Cornish
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
skarabee.nc a écrit :
Biosmog a écrit :

+1
Et il me semble que son flanger ne passe pas dans tout ses amplis. (sorte de WDW) Et comme modulation, il utilise aussi des leslie (pas des simus...)
Vu en concert, un des meilleurs son de guitare que j'ai jamais entendu en live. (et le son du groupe en général, juste )

collu a écrit :
Biosmog a écrit :

en effet (sans jeu de mots) chez lui je trouve que ça passe bien ,le chorus est bien integré au son de la gratte

Biosmog a écrit :
Bon Gilmour, le son en lui-même est une oeuvre d'art. Merci Peter Cornish

Biosmog a écrit :

Et moi quand j'entends le son de Gilmour, j'me caresse.
decker
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont fans de Gilmour et qui ont moins de 40 balais ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...