Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Je trouve les avis sévères et encore une fois, ils ne reflètent qu'une seule condition d'utilisation à chaque fois, donc avec un seul ampli ...

Aucun doute à avoir sur la qualité et la construction du produit.
C'est en effet une partie de la section d'effets de l'Axe-FX II mais avec un seul processeur (il y en a deux dans l'Axe-Fx II).
Le routing est parfaitement libre comme dans tous les Axe-Fx.
Il y a aussi quand même un looper de 8mn ;-)

Encore une fois, il n'y a pas de modélisation d'ampli ni de simulation de baffle.

Il a été conçu et donc optimisé pour une utilisation conjointe avec un ampli (entre la guitare et l'ampli - entre la guitare et l'ampli ET dans la boucle d'effet - uniquement dans la boucle d'effet) avec des possibilités de télécommande des canaux de l'ampli.

A comparer donc avec un G-System mais vraiment un cran au-dessus.

Enfin, quand on parle de "froid" avec du numérique, c'est vraiment dépassé !
Si on met de l'eau froide dans une casserole, on ne va pas se plaindre qu'elle soit froide ;-)
Ce n'est pas froid, c'est droit et ça respecte parfaitement le signal entrant original (true bypass ...).

Si ça peut aider ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
VAiHalen
Les deux mauvais avis sur audiofanzine correspondent à deux personnes qui utilisent le terme "1500 boules la blague" et "1500 balles la blague ça fait cher"

je regarde les deux profils, inscrit exactement à la meme date: inscrit le 01/12/2014, une contribution et un message

c'est beaucoup de coïncidence non?

Je pense que le gars à un soucis avec Cliff ou G66

Si c'est une merde, ca veux dire que le gars devrait l'avoir mis en vente, et quand tu met en vente un produit neuf comme ca, tu met pas un avis qui le défonce, donc FAKE FAKE

Apres je defend pas le produit, je joue plus l'axefx, mais bon je regarde le topic quand meme
Misty-Dog
Bien vu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il y a un temps d'essai de toute manière, "satisfait ou remboursé".
Sur AxeFX.fr il y a aussi un gars qu'était pas content ou déçu mais si c'est comme l'Axe (ce dont je pense) il faut assurer les niveau pour un max de transparence/dynamique.

@transmut: tout dépend de ton style et de tes exigences, un pote et moi même sommes passé du Rectifier à l'Axe, on joue tous les deux du métal et on est pas motivé pour faire machine arrière
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je pense qu'en effet Fractal n'est pas non plus au top, ça se situerait entre du POD et du Heventide, au milieu. Vaut mieux y préférer les tauliers du domaine. Strymon est impressionant dans le genre, les effets ont plus de consistence je trouve.

Moi finalement je le garde, tout simplement pas assez de place chez moi pour enquiller un ampli boutique à lampe... Il fera l'affaire, faut pas trop se faucaliser sur le son non plus...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce qu'en comprenne exactement la teneur (il ne srt à rien de netoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé

Désolé, je ne suis pas très clair: je disais que je ne comprenais pas ton intention. Si c'est pour que le topic soit purement informatif, il faudrait nettoyer les 1867 pages qui précèdent, car du free post... il y en a pas mal
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et siffler la fin de la récréation la semaine dernière était nécessaire, sans être suffisant je te l'accorde.
Il semblerait toutefois à la lectures de quelques MP que cela ai soulager l'agacement de certains membres qui apprecient le fractal axe et souhaitent que ce topic servent d'échange
Je ne viens plus aussi souvent qu'avant ici, mais effectivement, ô miracle, le thread semble être soudain redevenu utile aux utilisateurs. Non que les avis contre soient déplacés, mais il y a une grosse différence, amha, entre attendre mieux de l'Axe (et de la modélisation en général) et le dire, et une opposition systématique, obsessive et agressive, à tout ce qui a trait à cette machine.
5150
  • Special Total utilisateur
Le week-end dernier j'ai testé, mon Axe-FX II MKII (firmware Quantum 1.00) en mode preamp multi effect en le branchant dans l'entrée power amp de mon Custom Audio OD-100 Standard+ avec un CAA 2x12 v30.

sur l'axe-fx :
- power amp sim ON (sur OFF ça sonnait dégueulasse)
- cab sim OFF

son impressionnant mais il manquait un petit truc, sensation bizarre en jeu.

j'ai réglé cette mauvaise sensation en coupant totalement le noise gate de l'axe-fx et là c'est parfait , rien à dire niveau sensation !
VAiHalen
la sensation c'est une chose, mais ce qui fait souvent la différence avec le vrai à lampes c'est la façon dont le son ce mélange naturellement dans le mix avec les autres instruments.

Je trouve l'axe fx agréable à jouer, démesurément facile et confortable, précis etc... et quand tu joue en groupe à coté d'un gars qui a un combo à 120e, le résultat c'est qu'on t'entend moins bien

c'est ce genre d'expérience réel qui m'a fais revenir sur les amplis à lampes.

Desolé, je cherche pas à dire du mal de l'axefx, mais c'est important de parler de fréquences dans le mix, un son tout seul ca n'a aucune utilité.
VanHalen
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce qu'en comprenne exactement la teneur (il ne srt à rien de netoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé

Désolé, je ne suis pas très clair: je disais que je ne comprenais pas ton intention. Si c'est pour que le topic soit purement informatif, il faudrait nettoyer les 1867 pages qui précèdent, car du free post... il y en a pas mal
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et siffler la fin de la récréation la semaine dernière était nécessaire, sans être suffisant je te l'accorde.
Il semblerait toutefois à la lectures de quelques MP que cela ai soulager l'agacement de certains membres qui apprecient le fractal axe et souhaitent que ce topic servent d'échange
Je ne viens plus aussi souvent qu'avant ici, mais effectivement, ô miracle, le thread semble être soudain redevenu utile aux utilisateurs. Non que les avis contre soient déplacés, mais il y a une grosse différence, amha, entre attendre mieux de l'Axe (et de la modélisation en général) et le dire, et une opposition systématique, obsessive et agressive, à tout ce qui a trait à cette machine.

Serais-tu satisfait de voir que Luna (même si ça fait longtemps), toto et collu ne viennent plus ici ?
VanHalen
VAiHalen a écrit :
la sensation c'est une chose, mais ce qui fait souvent la différence avec le vrai à lampes c'est la façon dont le son ce mélange naturellement dans le mix avec les autres instruments.

Je trouve l'axe fx agréable à jouer, démesurément facile et confortable, précis etc... et quand tu joue en groupe à coté d'un gars qui a un combo à 120e, le résultat c'est qu'on t'entend moins bien

Desolé, je cherche pas à dire du mal de l'axefx, mais c'est important de parler de fréquences dans le mix, un son tout seul ca n'a aucune utilité.

S'il s'agit d'une question de fréquences, il suffit de booster celles qui faut dans l'Axe pour obtenir le résultat attendu. L'Axe est suffisamment bien équipé en EQ en tous genres pour pouvoir répondre à ce genre de difficulté il me semble.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
pour l'histoire du mix, j'ai commencé à utiliser une méthode qui je pense est pas mal : il suffit de mixer le son de l'axe avec le son d'un micro qui capte le son de vos enceinte ou cab, et le son acoustique de la guitare, la reverb de la pièce etc. Ca donne un effet vachement plus naturel je trouve. Le fait que la captation du son soit simulé joue beaucoup dans le realisme je trouve.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
VAiHalen a écrit :

S'il s'agit d'une question de fréquences, il suffit de booster celles qui faut dans l'Axe pour obtenir le résultat attendu., L'Axe est suffisamment bien équipé en EQ en tous genres pour pouvoir répondre à ce genre de difficulté il me semble.

Vaihalen, je ne sais pas combien de temps il a fractalisé, mais je crois qu'il n'a plus grand chose à apprendre de ce côté. Moi j'ai joué sur un axe pendant 4 ans, tous les jours. Et je peux t'assurer que j'ai essayé tout ce qui était possible avec cette machine. Le problème c'est que quand tu pousses les fréquences qu'il faut, le son devient vite harsh. Je le répète une dernière fois, car je pense en effet que le topic a changé d'esprit. Je le respecte, donc je vous dit salut!
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :

Vaihalen, je ne sais pas combien de temps il a fractalisé, mais je crois qu'il n'a plus grand chose à apprendre de ce côté. Moi j'ai joué sur un axe pendant 4 ans, tous les jours. Et je peux t'assurer que j'ai essayé tout ce qui était possible avec cette machine. Le problème c'est que quand tu pousses les fréquences qu'il faut, le son devient vite harsh. Je le répète une dernière fois, car je pense en effet que le topic a changé d'esprit. Je le respecte, donc je vous dit salut!

VAIHALEN se réfère essentiellement dans son post à son expérience en jeu de groupe, GRAHF propose plutôt une méthode d'enregistrement.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ouai d'ailleur je vais vous en faire un sample avec/sans (vachement facile il suffit de muter les pistes), vous me direz ce que vous pensez de l'histoire.

fremen_mu
VanHalen a écrit :
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
désolé

Serais-tu satisfait de voir que Luna (même si ça fait longtemps), toto et collu ne viennent plus ici ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce n'est pas une question de ne plus venir du tout, c'est plutôt de monopoliser les débats sans fin au détriment du reste - les interventions des uns et des autres ne se valent pas toutes, certaines critiques se veulent constructives, d'autres, non. Au bout d'un moment, ce type type d'intervention, sa systématisation surtout, avait l'inconvénient de noyer tout le reste, y compris les informations utiles aux utilisateurs. J'ai d'ailleurs dit que je regrettais le départ de Luna

petite vidéo pour rigoler (avec un preset pas représentatif de ceux que j'utilise, c'est pas mes cabs/settings habituels) :

C'est chiant comment Youtube bouffe des fréquences par contre

@ Grahf : ta méthode, j'en ai parlé à une lointaine époque, je n'ai pas poussé mes tests plus loin car techniquement c'est pas pratique mais il y a clairement un truc à faire dans cette direction pour sonner moins "direct"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :

VAIHALEN se réfère essentiellement dans son post à son expérience en jeu de groupe, GRAHF propose plutôt une méthode d'enregistrement.

Oui, je parle aussi de mon expérience à haut volume en groupe. Je ne faisais absolument pas référence à Grahf, ce n'est pas du tout le même problème.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...