Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Cette simu est très souple, en crunch, boostée, avec une disto devant, ça sonne toujours bien, j'adore...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Hier j'ai fais un truc avec l'axe, un peu dans le style Uzeb, j'hésite à le diffuser vous aller rigoler encore...

Encore un vieux son des années 80. Pour les sons vintages on repassera, par contre à partir de 80 jusqu'a 2015, ça le fait.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Mince je pensais que c'était pour grostroll.com
Faudrait que je me mette à poster des videos aussi, mais j'ai jamais rien fini à un point satisfaisant (souvent je me lasse de la chanson avant aussi)
Mais c'est clair qu'on n'est pas là pour juger, je suis d'accord pas de vidéo pas de critique lourde
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
decker
  • Special Ultra utilisateur
Grahf a écrit :
Hier j'ai fais un truc avec l'axe, un peu dans le style Uzeb, j'hésite à le diffuser vous aller rigoler encore...

Moi j'hésite parfois aussi à poster un message avec un sample non pas parce que j'ai peur que vous rigoliez, mais parce que je me dis que cela ne sert à rien de le poster si celui-ci doit être effacé dans la foulée.

Je plaisante bien sûr, hein millenofx77
millenofx77
decker a écrit :
Grahf a écrit :

Moi j'hésite parfois aussi à poster un message avec un sample non pas parce que j'ai peur que vous rigoliez, mais parce que je me dis que cela ne sert à rien de le poster si celui-ci doit être effacé dans la foulée.

le free post a effectivement tendance à disparaître rapidement ces derniers temps , mais un sample du moment qu'il y a une guitare et un rapport avec le sujet ne sera jamais considéré comme tel
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
decker a écrit :
Grahf a écrit :

le free post a effectivement tendance à disparaître rapidement ces derniers temps , mais un sample du moment qu'il y a une guitare et un rapport avec le sujet ne sera jamais considéré comme tel

Cette phase hygiéniste est quand même un peu étonnante après 2000 pages délirantes qui succèdent à 2000 autres pages délirantes (axe 1), non? Ce topic a été l'un des plus vivant de g.com, avec des débats pointus et passionnés. Parce qu'il y avait une communauté d'utilisateurs, pas parce qu'il y avait un modo qui faisait du nettoyage.

Je doute que les gens qui fréquentent ce topic soient intéressés à le voir se transformer en chambre d'enregistrement des release notes, ou Q/A pour newbie : "j'ai branché mon axe dans l'ordinateur, j'ai pas de son, comment je dois faire?".

Si tu veux, millenofx77 que des gens trouvent ici une information sans demander directement (et il y a toujours des gars par ici qui répondent aux questions), ni passer par la fonction "rechercher", il faudrait alors faire un peu de nettoyage...
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
Ce topic a été l'un des plus vivant de g.com, avec des débats pointus et passionnés. Parce qu'il y avait une communauté d'utilisateurs, pas parce qu'il y avait un modo qui faisait du nettoyage.

Si tu veux, millenofx77 que des gens trouvent ici une information sans demander directement (et il y a toujours des gars par ici qui répondent aux questions), ni passer par la fonction "rechercher", il faudrait alors faire un peu de nettoyage...

3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce que j'en comprenne exactement la teneur (il ne sert à rien de nettoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce qu'en comprenne exactement la teneur (il ne srt à rien de netoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé

Désolé, je ne suis pas très clair.

Je disais que je ne comprenais pas ton intention: si c'est pour que le topic soit purement informatif, il faudrait nettoyer les 1867 pages qui précèdent, car du free post... il y en a pas mal

Et que la qualité du topic, c'est justement qu'il était vivant et spontané.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce qu'en comprenne exactement la teneur (il ne srt à rien de netoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé

Désolé, je ne suis pas très clair: je disais que je ne comprenais pas ton intention. Si c'est pour que le topic soit purement informatif, il faudrait nettoyer les 1867 pages qui précèdent, car du free post... il y en a pas mal

ok, je suis les topics de l'axe depuis 2011 , le 1 puis le 2.

j'y ai trouvé beaucoup d'infos, de conseils, de gamineries, de mesquineries , de prises de becs, et de trolls.

je suis "modo" depuis 5 jours....et bien que j'ai un réel attachement à ce forum, je ne compte pas épurer les 2000 pages qui précèdent mon arrivée, c'est un fait.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et siffler la fin de la récréation la semaine dernière était nécessaire, sans être suffisant je te l'accorde.
Il semblerait toutefois à la lectures de quelques MP que cela ai soulager l'agacement de certains membres qui apprecient le fractal axe et souhaitent que ce topic servent d'échange.

Supprimer le free post est une chose, mais l'interet des posts et la cohérance de la discussion n'appartiennent qu' à vous.
strateux
Beh moi le quantum pas pu essayer longtemps car mon axe a rendu l'âme enfin le transfo d'alim du moins, et je voulais juste préciser que derrière les sons de l'axe que l'on aime ou pas, chacun est libre de ces goûts, on a une équipe chez G66 qui en plus de leur gentillesse sont disponible et à l'écoute.
Ça c'est quand un gros plus qu'il est bon de rappeler de temps en temps.
Bonjour,

Je suis toujours l'actualité fractal.
J'arrive pas à me faire à l'idée de laisser de coté complètement mon rectifier.

Alors quand j'ai vu le FX8 en 4CB ... je me suis dit: VOILA!!!

Visiblement les premiers retours sur le FX8 sont TRES mauvais (cf sur audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/)

Mes questions
1/ Si on branche l'axe en 4CB (donc zob les simulations) est ce qu'on arrive tout de même à qque chose d'acceptable ou faut il se faire à l'idée de passer en FRFR en sortant l'AXE sur les enceintes de monitoring à la maison et sur un ampli type matrix puis enceinte en répète?

2/ Noramelement si j'ai bien compris, la série d'effet est la même sur le FX8 et l'Axe. La techno est pas grandement différente (?). Pkoi les résultats sont ils aussi différents?

désolé pour les questions chiantes... mais à 1500 balles le FX8... si c'est pour se rater alors qu'on a régulièrement des AXE FXII XL+ MFC à 2200 / 2400 d'occas... ça fait réfléchir...

merci
Dimebug
l'axe commandera pas les changements de canaux de ton ampli (sauf si ce dernier est midi) ca fait une difference majeur entre les 2 produits...

Concernant l'utilisation de l'axe pour les effets uniquement, il suffis de voir le nombre de pros qui le font (et pas des "amateurs" : Satriani, Vai, Petrucci, the edge, Muse ect...) pour comprendre que ca marche plutôt bien.
Misty-Dog
+ 1 . On peut se moquer de la prétention de l'Axe à vouloir se faire passer pour un ampli à bougies, mas côté effets, c'est quand même de la grosse grosse balle..
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Je trouve les avis sévères et encore une fois, ils ne reflètent qu'une seule condition d'utilisation à chaque fois, donc avec un seul ampli ...

Aucun doute à avoir sur la qualité et la construction du produit.
C'est en effet une partie de la section d'effets de l'Axe-FX II mais avec un seul processeur (il y en a deux dans l'Axe-Fx II).
Le routing est parfaitement libre comme dans tous les Axe-Fx.
Il y a aussi quand même un looper de 8mn ;-)

Encore une fois, il n'y a pas de modélisation d'ampli ni de simulation de baffle.

Il a été conçu et donc optimisé pour une utilisation conjointe avec un ampli (entre la guitare et l'ampli - entre la guitare et l'ampli ET dans la boucle d'effet - uniquement dans la boucle d'effet) avec des possibilités de télécommande des canaux de l'ampli.

A comparer donc avec un G-System mais vraiment un cran au-dessus.

Enfin, quand on parle de "froid" avec du numérique, c'est vraiment dépassé !
Si on met de l'eau froide dans une casserole, on ne va pas se plaindre qu'elle soit froide ;-)
Ce n'est pas froid, c'est droit et ça respecte parfaitement le signal entrant original (true bypass ...).

Si ça peut aider ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...