Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :

Vaihalen, je ne sais pas combien de temps il a fractalisé, mais je crois qu'il n'a plus grand chose à apprendre de ce côté. Moi j'ai joué sur un axe pendant 4 ans, tous les jours. Et je peux t'assurer que j'ai essayé tout ce qui était possible avec cette machine. Le problème c'est que quand tu pousses les fréquences qu'il faut, le son devient vite harsh. Je le répète une dernière fois, car je pense en effet que le topic a changé d'esprit. Je le respecte, donc je vous dit salut!

VAIHALEN se réfère essentiellement dans son post à son expérience en jeu de groupe, GRAHF propose plutôt une méthode d'enregistrement.

Oui, je parle aussi de mon expérience à haut volume en groupe. Je ne faisais absolument pas référence à Grahf, ce n'est pas du tout le même problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
VAiHalen
oui je parle en groupe, mais c'est pareil en studio.

Le soucis si on veux ouvrir le son c'est que le son devient plastique comme le dis Biosmog.

un ampli standard n'a pas besoin d'être ultra agressif pour qu'il prenne sa place dans la musique, c'est bien la le soucis que je reproche à Fractal.

J'ai énormément travaillé avec les equalisers internes, plus que les sons, et c'est d'ailleurs le mieux à faire, mais honnêtement à chaque fois que j'ai re brancher un lampes en live ou en enregistrement, c'est unanime (c'est à a dire pour moi, mais pour les autres musiciens aussi et l'ingé son).

J'ai pas envie de lancer une conversation anti Axefx, mais j'avais envie de réagir.

En revanche il est clair que c'est plus difficile d'avoir un son aussi "in your face" et tranchant en analogique, mais c'est souvent au détriment de la personnalité du grain et de l'équilibre d'un mixage naturel.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Apres ça tient peut etre aussi de vos guitares... La plupart ici jouent sur des Ibanez....

Essayez des grattes de bonhomme genre une Tele ou une Lespaul, ça percera plus dans vos mixes. Vous allez me prendre pour un fou mais c'est vrai, la gratte ça joue.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
VAiHalen
je joue 80 % du temps sur telecaster donc non
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai joué pendant deux ans en groupe (métal) avec l'Axe, avant ça j'avais du Krank, Peavey, Savage120 et Triple Rectifier, mon autre pote lui jouait sur full N.O.S et touchait pas à ses réglages (très pratique pour s'en servir de référence), j'avoue avoir galéré au début et plus ou moins pendant un an, bon la prise en main y était aussi pour quelque chose mais au final j'ai réussi à avoir un son aussi épais, puissant, tranchant, etc... que mon pote. Un an ça peut paraitre long mais on répétait que deux fois par mois, bref pour finir les avantages étaient bien là, une fois qu'on trouve un son qui tient la route, on s'appuie dessus pour en trouver d'autre, voir le surpasser, pas sans limite mais presque et c'est pour ça que deux ans et demi après je garde mon Axe et j'ai vraiment pas envie de revenir aux lampes, qui sonnaient très bien mais trop limité niveau palette sonore car mes gouts évoluent.

ps: je m'en servais (et je m'en sers toujours) avec power amp Matrix et 4x12.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
VAiHalen a écrit :
la sensation c'est une chose, mais ce qui fait souvent la différence avec le vrai à lampes c'est la façon dont le son ce mélange naturellement dans le mix avec les autres instruments.

Je trouve l'axe fx agréable à jouer, démesurément facile et confortable, précis etc... et quand tu joue en groupe à coté d'un gars qui a un combo à 120e, le résultat c'est qu'on t'entend moins bien

c'est ce genre d'expérience réel qui m'a fais revenir sur les amplis à lampes.

Desolé, je cherche pas à dire du mal de l'axefx, mais c'est important de parler de fréquences dans le mix, un son tout seul ca n'a aucune utilité.

S'il s'agit d'une question de fréquences, il suffit de booster celles qui faut dans l'Axe pour obtenir le résultat attendu., L'Axe est suffisamment bien équipé en EQ en tous genres pour pouvoir répondre à ce genre de difficulté il me semble.

Vaihalen, je ne sais pas combien de temps il a fractalisé, mais je crois qu'il n'a plus grand chose à apprendre de ce côté. Moi j'ai joué sur un axe pendant 4 ans, tous les jours. Et je peux t'assurer que j'ai essayé tout ce qui était possible avec cette machine. Le problème c'est que quand tu pousses les fréquences qu'il faut, le son devient vite harsh. Je le répète une dernière fois, car je pense en effet que le topic a changé d'esprit. Je le respecte, donc je vous dit salut!

Moi j'ai réglé ce problème! Mon autre gratteux à un axe aussi
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
VanHalen a écrit :
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
3 relectures de ton post n'ont pas suffit à ce qu'en comprenne exactement la teneur (il ne srt à rien de netoyer, mais il faudrai nettoyer quand même...bref)
désolé

Désolé, je ne suis pas très clair: je disais que je ne comprenais pas ton intention. Si c'est pour que le topic soit purement informatif, il faudrait nettoyer les 1867 pages qui précèdent, car du free post... il y en a pas mal
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et siffler la fin de la récréation la semaine dernière était nécessaire, sans être suffisant je te l'accorde.
Il semblerait toutefois à la lectures de quelques MP que cela ai soulager l'agacement de certains membres qui apprecient le fractal axe et souhaitent que ce topic servent d'échange
Je ne viens plus aussi souvent qu'avant ici, mais effectivement, ô miracle, le thread semble être soudain redevenu utile aux utilisateurs. Non que les avis contre soient déplacés, mais il y a une grosse différence, amha, entre attendre mieux de l'Axe (et de la modélisation en général) et le dire, et une opposition systématique, obsessive et agressive, à tout ce qui a trait à cette machine.

Serais-tu satisfait de voir que Luna (même si ça fait longtemps), toto et collu ne viennent plus ici ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce n'est pas une question de ne plus venir du tout, c'est plutôt de monopoliser les débats sans fin au détriment du reste - les interventions des uns et des autres ne se valent pas toutes, certaines critiques se veulent constructives, d'autres, non. Au bout d'un moment, ce type type d'intervention, sa systématisation surtout, avait l'inconvénient de noyer tout le reste, y compris les informations utiles aux utilisateurs. J'ai d'ailleurs dit que je regrettais le départ de Luna

petite vidéo pour rigoler (avec un preset pas représentatif de ceux que j'utilise, c'est pas mes cabs/settings habituels) :

C'est chiant comment Youtube bouffe des fréquences par contre

@ Grahf : ta méthode, j'en ai parlé à une lointaine époque, je n'ai pas poussé mes tests plus loin car techniquement c'est pas pratique mais il y a clairement un truc à faire dans cette direction pour sonner moins "direct"

Mais! C'est FREMEN DAY! Ou est passé Mark ?

Grahf
  • Custom Top utilisateur
Ca fais vraiment j'étale ma technique ton truc Fremen

Les années 80 c'est finit !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
COVERPLAY
Grahf a écrit :
Ca fais vraiment j'étale ma technique ton truc Fremen

Les années 80 c'est finit !

En tout cas une couche suffit, c'est plutôt bien joué avec un super son.

Algone
fremen_mu a écrit :

Je crois que Grahf à pas capté le second degré il y a qu'a voir la tronche qu'il fait
En tous cas moi j'aime tes sons Thib
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
5150
  • Special Total utilisateur
Je tiens à préciser que j'utilise l'axe-fx depuis la sortie de l'ultra , et ce , tous les jours, on voit le progrès réalisé depuis tout ce temps , c'est un outil de qualité, magique et rapide pour jouer et enregistrer.

Plus ça va plus on s'approche de cette sensation lampes (et même parfois je m'en fous , je prends mon pied ^^)
VAiHalen
Tant qu'à rester dans la modélisation, le Hélix line6 vous attirent pas?

J'avoue que les vidéos sonnent plus crédible que l'axe fx 2, vos sensations objective ?
5150
  • Special Total utilisateur
Le pédalier de l'Hélix est très intéressant, un mix avec le RJM Mastermind GT22 et ça serait au top ^^
Algone
doublon
Algone
Oui le Helix à l'air sympa mais je doute qu'il ait autant de possibilités de bidouille, même si il y en a pas mal dans l'Axe qui servent à rien.

Pour ce qui est de la qualité pure, si on compare l'audio à la 3D (vu que ça reste du traitement en temps réel) pour améliorer légèrement la qualité il faut des processeurs 10 voir 100X plus puissant, or là c'est pas le cas.
satchvaifr
Ouais mais faut pas trop se fier à ce que l on entend, j ai souvent été déçu. Sauf pour l axe mais là on m en avait beaucoup parlé.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...