Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Ouais mais faut pas trop se fier à ce que l on entend, j ai souvent été déçu. Sauf pour l axe mais là on m en avait beaucoup parlé.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ou acheter l'ax8 ? En plus je trouve la quantité d'écrans tactiles dessus gadget, une fois sur scène ca ne sert qu'à recevoir de la bière ^^
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
millenofx77
VAiHalen a écrit :
Tant qu'à rester dans la modélisation, le Hélix line6 vous attirent pas?

J'avoue que les vidéos sonnent plus crédible que l'axe fx 2, vos sensations objective ?

les son "bruts" sans effets ne m'ont pas impressionné.
C 'est à essayer en dehors des videos yuoutube c'est sûr, mais le prix n'est pas donné il va falloir assurer pour justifier 1500euros
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
satchvaifr
Line 6 fait du très bon marketing .Faut voir si les sensations de jeu sont là, si le rajout de simus sera payant ou pas ainsi que l évolution.
Dimebug
pareil, j'ai jeter une oreille surtout que je voulais reprendre ce genre de machine. Sur les simus, j'ai pas accroché du tout, mais bon ca reste a chaque fois des videos YouTube... et on peut pas dire qu'il y ai eu beaucoup de contenu sonore exploitable lâché dans la nature.

Le design est sympa, mais a voir la qualité de fabrication et le vieillissement/fiabilité de l'engin. Si c'est pour avoir la moitié des écrans qui deconnent dans 2 ans...

Ca sera sans doute une machine intéressante à essayer mais j'ai préféré reprendre un axe : je suis certain de ce que je vais obtenir
pyba
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
Tant qu'à rester dans la modélisation, le Hélix line6 vous attirent pas?
J'avoue que les vidéos sonnent plus crédible que l'axe fx 2, vos sensations objective ?

Amusant je me disais exactement le contraire, comme quoi....
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ben oui, c'est bizarre ta remarque VAiHalen parce que pour l'instant les démos du Helix ne sont pas vraiment convaincantes.

Dommage parce que le design est magnifique.

Si tu veux en discuter, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
sur cette video, j'ai trouvé le son bien plus organique que l'axefx, ca reste une démo, mais ca me donne envie de tester à l'occasion.

quand je met cette video du quantum dans la foulée et son coté artificielle du son (à mon gout), je trouve la premiere pas si mal.

Ca me rend curieux, je dis pas que ca sonne mieux, je ne juge pas sans avoir l'outil en main.

Par exemple, j'ai eu le Kemper que je trouvais sur internet beaucoup mieux que l'axefx, je l'ai revendu une semaine apres tellement j'ai pas trouvé ca à mon gout, et j'ai préféré l'axefx.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
En meme temps, t'as pas chois la démo la plus sympa...
Tu prends n'importe laquelle de Tyler Grund ou la demo Dumble de Fremen, c'est magnifique...
Raca
@ VAiHalen

Et celle-là, tu l'as ratée ?

fremen_mu
le truc à considérer, pour prendre une analogie en rapport à la peinture, c'est que l'Axe, c'est une palette de couleurs, et la plus complète (et performante, imho) de toutes. Après, chaque peintre fait le tableau qu'il veut. Dans le lot, forcément, il y a beaucoup de croutes. Chris Luke, le gars de la longue vidéo Quantum, est un utilisateur enthousiaste mais il est loin de faire des sons plaisants.

Transposé au monde de la guitare, la méthodologie KPA fait qu'on trouvera moins de démos pourries de cette machine pour trois raisons : 1) les guitaristes ont des décennies d'expérience en matière de prise de son d'ampli, et c'est comme ça qu'on fait les profils, 2) le nombre de ceux qui vendent des profils pro (Amp Factory, Michael Britt et un paquet d'autres), 3) le côté extrêmement pratique de Rig Exchange conjugué avec Rig Manager.

Avec l'Axe, il faut recréer virtuellement la totalité de la chaîne, et ça, c'est pas que ça soit difficile en soi, c'est que ça demande une adaptation pour plein de gus pas habitués à ce genre de matos (ne surtout pas sous-estimer l'importance du choix de l'IR). Mon constat, pour avoir essayé des centaines voire plus de 1 000 presets d'utilisateurs les plus divers, c'est que 95 % des presets sont pourris, ou ne se transposent pas bien avec ma guitare/ma façon de jouer. D'ailleur du côté Kemper c'est pareil, 95% des profils gratuits sont pourris, et même du côté des commerciaux, il n'y en pas tant que ça qui font l'unanimité (perso je préfère Michael Britt a tout le reste mais il ne fait pas dans le high gain). Pour avoir tonematchés plein de profils Kemper (et profilé des centaines de presets de l'Axe), j'ai constaté que l'Axe peut sonner exactement comme un Kemper (sauf si on profile un truc ésotérique n'ayant pas l'équivalent dans l'Axe) : à sons "identiques" il sonne d'ailleurs mieux, moins compressé, plus "plein", plus "responsif" et punchy, sur le KPA on sent bien que la partie "Cab" a une bande passante limitée (d'ailleurs visible lorsqu'on examine la courbe des cabs "capturés" du KPA dans un analyseur de spectre, y'a moins de détails dans les graves et une chute rapide au-delà de 8500 hz), sans compter que le Kemper a une fonction cachée qui est là pour enjoliver artificiellement les choses, une compression multibande post-ampli qui donne un sustain particulier aux médiums (c'est pas désagréable en soi, au contraire c'est sympa en solo, mais ça n'est pas authentique).

Mais franchement, les différences entre les deux tiennent plus à l'utilisateur (son jeu et son instrument) et au profil/preset utilisé qu'aux technologies respectives. Même si pour moi l'un est supérieur à l'autre (son, plaisir de jeu), ce sont des différences subtiles - tous mes potes guitaristes à qui j'ai fait écouter/jouer les deux sur mes CLR ont eu la même conclusion, mais ça m'étonnerait que le spectateur lambda d'un gig sache faire la différence.

Et si vous trouvez mon avis péremptoire et subjectif, je le redis : je ne suis pas du tout un fanboy, juste un utilisateur satisfait d'une machine qui quoi qu'il en soit reste imparfaite, car la perfection n'existe pas. Je n'ai absolument pas de "brand loyalty", si le Kemper sonnait mieux à mes oreilles je serais passé dessus début 2013 quand je l'ai essayé pour la première fois. Et c'est pareil pour le Helix de Line 6, s'il approche à au moins 90% les sons modélisation Fractal, bye bye l'Axe en ce qui me concerne, car le côté pratique d'un pédalier tout en un l'emportera certainement sur les 10% de réalisme/possibilités en plus qui m'obligent pour l'instant à trimballer un Rack 3U et son encombrant et lourd pédalier sur plusieurs étages pour aller en répétition ou à un gig. D'ailleurs mes derniers concerts je les ai fait sur l'Amplifire, qui lui approche à 70% les sons de l'Axe en high gain - en clean et sons Marshall il fait plus que ça mais pas en high gain, et les sons de type Mesa MK II/IV sont les plus importants en ce qui me concerne.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Hey Fremen au fait, t'as prévu une mise à jour de tes presets pour quantum ? J'aimerai bien changer un peu de sons, je tourne plus au moins toujours avec 2 de tes presets (confortably truc... et lonely heart)

C'est lequel celui de ta vidéo, il sonne bien je trouve.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
c'est un nouveau preset, dans l'Axe il s'appelle Petrucci Quantum Lead. C'est plus ou moins les mêmes settings que pour mon preset lead habituel pour l'ampli, par contre pour les cabs c'est deux mixes personnels du cab pack Mesa Traditional de ML (FAS cab pack 7).
Je devais initialement upload mes presets ce soir mais j'ai été pris par autre chose. Les presets sont prêts, mais écrire les explications qui vont avec (notamment la liste des cabs user commerciaux, que je ne peux donc partager et dont je donne la "recette" à la place) et poster dans mon blog etc va me prendre une heure ou deux, ça sera donc pour demain ou samedi
Raca
collu a écrit :
et pour info
ta video My name is Groot.

je sait pas avec et comment ta fait ça mais pour une fois (je dit bien une fois )
je trouve le son bon et intéressant (très rock and roll )

avoue que c'est pas de l'axe

Bah ? Qu'est-ce que tu fais encore là, toi ?
Méfie-toi, tu vas te mettre à apprécier l'Axe-Fx !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...