Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
jimiyves a écrit :
Ca vous gonfle pas de modifier vos presets tous les mois ?

tout les mois ? tes gentil toi , c est presque un par semaine

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
millenofx77 ou le smiley .

ca me fait plaisir que tu me lises avec tellement d attention que tu ai remarqué mon smiley preferé

En fait, je ne remarque que le smiley .
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
millenofx77 ou le smiley .

ca me fait plaisir que tu me lises avec tellement d attention que tu ai remarqué mon smiley preferé

En fait, je ne remarque que le smiley .

c est vrai que tu es bien trop occupé à tenter d imposer ton point de vue pour preter attention au contenu des posts des autres users
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois que c'est pour ça que je ne remarque que le smiley, le reste n'étant que des conneries .
millenofx77
Manu a écrit :
Je crois que c'est pour ça que je ne remarque que le smiley, le reste n'étant que des conneries .

face à ce genre de post, je ne peux que citer ta signature (qui est au final une belle et touchante auto-critique):

Citation:
Quand on se fait chier, on n'a plus que sa merde à partager... et il y en a qui en ont des camions sur le forum ^_^.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
.

Ou comment une pique gentillette se transforme en joute verbale de niveau primaire (hommage).

Ah oui, juste en rapport à la signature, on ne doit pas avoir la même définition de camion (ni de merde d'ailleurs...) (hommage bis).
Invité
fremen_mu a écrit :
Non pas vraiment me rassurer… en fait à l'origine je voulais juste partager des solos enregistrés à diverses époques
Par contre un truc que j'aimerais étudier, c'est comment faire sonner une prise directe plus proche d'une prise micro et pour ça il y a diverses pistes que j'aimerais explorer, par exemple mettre un filtre en parallèle d'un cab, suivi d'une très courte reverb

En tout cas, merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter, notamment le katmandu mi-zeppien, mi-beckien, et c'est vrai que l'axe est pas loin de sonner vraiment très bien. Peut-être que le II résout en partie ce problème de manque d'organicité que je lui trouve.
Pour le filtre, qu'est-ce t'en pense de l'associer à un contrôle d'enveloppe, afin de le faire "bouger" très légèrement selon le moment de la note. En délirant sur le caractère trop statique des IR, j'avais expérimenté des choses comme ça et cela ajoute un truc assez organique, mais je n'ai pas poursuivi mes essais ne sachant pas trop dans quelle direction aller.
Enfin, une note: j'explore l'axe en 4 cables sur un mesa-boogie. Et bien, je trouve que ça marche vraiment bien, c'est d'une souplesse proprement bluffante, et je ne déplore pas du tout de problème de transparence. Je joue en wet dry. J'utilise pour les trois-quart de mes sons le préampli boogie et l'axe comme effet et ampli boogie pour le wet), et sinon je court-circuite le préampli boogie avec des préamplis axe pour quelques sons spéciaux (un crunch bien harsh avec le plexi et un clean chaleureux avec un fender). Je mets le sag tout tout près de zéro. A essayer pour ceux qui n'ont pas vendu tous leurs amplis...
Là je crois avoir trouvé katmandou
koubiak60
Question bête. J'ai mis à jour le firmware via axe edit (très facile). J'ai vu que dans le .rar il y avait les 3 banques (A, B et C). J'imagine qu'elles ont été retweakées pour coller au 4.00 mais comment les balancer dans l'axe ?
Je vois sync bank dans axe-edit mais c'est pour afficher les banques de l'axe (hardware) sur le pc, pas l'inverse non ?
Dimebug
je l'ai fait depuis axe edit via Axe Manage :

tu fait un clic droit sur la bank que tu veux envoyer, tu selectionnes "send to axe FX" this bank, tu indique le slot (A pour la banque A... B pour...)

et tu clic sur save... ca bosse, puis tu fais la banque suivante.
Xenophane
Quand l'appareil n'est pas en mode bypass c'est normal que la LED sur la touche bypass clignote quand même (mais de manière moins lumineuse) au même rythme que la LED du bouton tempo
loulou222
Xenophane a écrit :
Quand l'appareil n'est pas en mode bypass c'est normal que la LED sur la touche bypass clignote quand même (mais de manière moins lumineuse) au même rythme que la LED du bouton tempo

ça veux dire qu il te reste 5 secondes avant que ça n explose

oups !
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Bon moi je préfère le grain fractalien

Idem et amplitube juste après.

Tiens j'ai commandé ca :

Il n'y a pas de raisons que ca marche moins bien qu'un matrix et il y a une entrée numérique coaxiale (spdif). Depuis que je me suis aperçu que même les vovox "mangent"...Bref le son en spdif avec l'Axe c'est quand même bien mieux.
J'ai l'intention de l'utiliser comme un jamvox avec le port USB pour lire les bandes son.(et faire des IRs)
On verra si la sortie casque est bonne.
fremen_mu
petit retour rapide sur la 4.0 : ben je suis revenu vite fait à la 3.04 non qu'elle ne soit pas bonne, attention, c'est juste que j'ai pas le temps de réajuster les volumes des 50 presets ou presque que j'utilise en concert, et que j'ai une scène dans 4 jours
effectivement il faut retoucher le master volume, et donc également le gain le plus souvent, plus le level. J'avais commencé à le faire ; finalement j'ai choisi de revenir en 3.04, pour faire une vidéo (capture d'écran d'axe edit) de tous mes presets pour avoir une référence pour les volumes, mais aussi les sons en général, comme ça je pourrai mieux comparer ce qu'apporte la 4.0, que j'installerai après mon concert
koubiak60
Moi qui suis novice en programmation et qui jusqu'alors jouait sur un digitech RP12 dans un cube 30X je trouve les simus excellentes. Ca se rapproche vraiment du tout lampes que mes potes possèdent.

En enregistrement c'est super souple.

J'ai 3 patchs hi-gain pour du gros metal et 2 cleans ricains par contre un peu plus de mal pour trouver un lead velouté mais avec du gain (pour legato et autres joyeusetés).

Par contre il va me falloir 2 ou 3 vies pour savoir l'utiliser ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...