fremen_mu a écrit :
Non pas vraiment me rassurer… en fait à l'origine je voulais juste partager des solos enregistrés à diverses époques
Par contre un truc que j'aimerais étudier, c'est comment faire sonner une prise directe plus proche d'une prise micro et pour ça il y a diverses pistes que j'aimerais explorer, par exemple mettre un filtre en parallèle d'un cab, suivi d'une très courte reverb
En tout cas, merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter, notamment le katmandu mi-zeppien, mi-beckien, et c'est vrai que l'axe est pas loin de sonner vraiment très bien. Peut-être que le II résout en partie ce problème de manque d'organicité que je lui trouve.
Pour le filtre, qu'est-ce t'en pense de l'associer à un contrôle d'enveloppe, afin de le faire "bouger" très légèrement selon le moment de la note. En délirant sur le caractère trop statique des IR, j'avais expérimenté des choses comme ça et cela ajoute un truc assez organique, mais je n'ai pas poursuivi mes essais ne sachant pas trop dans quelle direction aller.
Enfin, une note: j'explore l'axe en 4 cables sur un mesa-boogie. Et bien, je trouve que ça marche vraiment bien, c'est d'une souplesse proprement bluffante, et je ne déplore pas du tout de problème de transparence. Je joue en wet dry. J'utilise pour les trois-quart de mes sons le préampli boogie et l'axe comme effet et ampli boogie pour le wet), et sinon je court-circuite le préampli boogie avec des préamplis axe pour quelques sons spéciaux (un crunch bien harsh avec le plexi et un clean chaleureux avec un fender). Je mets le sag tout tout près de zéro. A essayer pour ceux qui n'ont pas vendu tous leurs amplis...
Là je crois avoir trouvé katmandou