Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
Moi qui suis novice en programmation et qui jusqu'alors jouait sur un digitech RP12 dans un cube 30X je trouve les simus excellentes. Ca se rapproche vraiment du tout lampes que mes potes possèdent.

En enregistrement c'est super souple.

J'ai 3 patchs hi-gain pour du gros metal et 2 cleans ricains par contre un peu plus de mal pour trouver un lead velouté mais avec du gain (pour legato et autres joyeusetés).

Par contre il va me falloir 2 ou 3 vies pour savoir l'utiliser ...
alexdreamx
Je vous le donne en mille une nouvelle maj 4.01

EDIT: 4.01 is now available which fixes the Treble Booster name bug.

Merci patron ,merci patron.
loulou222
alexdreamx a écrit :

exageré non ?
loulou222
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
Bon moi je préfère le grain fractalien

Idem et amplitube juste après.

Tiens j'ai commandé ca :

Il n'y a pas de raisons que ca marche moins bien qu'un matrix et il y a une entrée numérique coaxiale (spdif). Depuis que je me suis aperçu que même les vovox "mangent"...Bref le son en spdif avec l'Axe c'est quand même bien mieux.
J'ai l'intention de l'utiliser comme un jamvox avec le port USB pour lire les bandes son.(et faire des IRs)
On verra si la sortie casque est bonne.

TOTO c est un ampli hifi ça c est juste bon pour passer du mp3

alexdreamx
Plutôt ironique En tout cas il bat firefox qui sort une mise à jour tous les mois maintenant pratiquement.

Pour ceux qui attendent l'axe fx d'ici fin 2012 on saura à la version au moins 30 à ce rythme...Je me plains pas ,je constate.
nabstud
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :

Tiens j'ai commandé ca :

Il n'y a pas de raisons que ca marche moins bien qu'un matrix et il y a une entrée numérique coaxiale (spdif). Depuis que je me suis aperçu que même les vovox "mangent"...Bref le son en spdif avec l'Axe c'est quand même bien mieux.
J'ai l'intention de l'utiliser comme un jamvox avec le port USB pour lire les bandes son.(et faire des IRs)

Ca c'est Rock n roll
Moi je vous le dis le monde va mal
loulou222
la radio c est compris dans le prix ?

totoleheron
nabstud a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :

Tiens j'ai commandé ca :

Ca c'est Rock n roll
Moi je vous le dis le monde va mal

Mais c'est tout à fait Rock N Roll, chacun sa définition et ça ne coute que 230 euros.
D'ailleurs si quelqu'un peut me citer un seul inconvénient valable hormis le fait qu'il n'est pas rackable et que la grille d'aération c'est pas top pour arrêter la bière...
totoleheron
loulou222 a écrit :

Ben non le mp3 c'est pas Hifi.
Tu peux mettre du .wav du flac etc sur ta clé USB et comme le convertisseur DA en sortie est un 192khz/24bits et bien tu peux aller jusque là.
Du reste j'ai un vieux ampli de puissance HH à mosfet et ben c'est bien pourri. Ca sonne épais les aiguës sont chimiques bref, un peu comme un Art SLA2 en pire.
Puisqu'on cherche une réponse plate pourquoi ne pas aller vers du Hifi?
A mon avis c'est bien toute la différence entre un Matrix et un Art et malgré cette différence et le prix il ne viendrait à l'idée à personne d'écouter un DVD avec un Matrix donc je ne vois pas pourquoi cet ampli ne pourrait faire l'affaire. Je crains juste un son un peu trop "propre" mais rien n'est moins sûr. L'Axe Ultra s'en sort très bien en spdif contrairement à ce que l'on pourrait penser, le son n'est pas plus digital il gagne même en chaleur.

Bref pour 230 euros j'ai un ampli de puissance avec une entrée numérique là ou un NAD digital coûte 3000 euros et un Crown à peine moins.
J'ai des sorties 5:1 qui me permettent d'envisager de balancer des backing track sur des enceintes Hifi pendant que l'Axe sera routé sur un cab.(ou beaucoup d'autres combinaisons)
J'ai une chaine Hifi puisque le lecteur USB lit les formats wav, flac etc...une radio pour sortir sur le 4x12 , des ambiences DSP (ca risque d'être fun)...une sortie casque.
Moi je pense que ca peut très bien fonctionner.
Et je le répète la connexion digitale pour l'Axe est un plus (pas comme avec le pod).
Invité
totoleheron a écrit :
Moi je pense que ca peut très bien fonctionner

En tout cas sur ma bonne hi-fi de salon, l'axe sonne vraiment bien. Un poil mou du genou, mais suffisamment puissant et bien plus détaillé que sur mes enceintes de monitoring. C'est un mérite de plus de l'axe de secouer un peu ces vieux schmolls

sinon ouais il est bien le sample vox, mais c'est bizarre, avant l'axe j'adorais cet ampli, depuis.. je trouve qu'il met mal en valeur ses qualités organiques, il ne reste que le percussif. Il sonne, c'est sûr, mais j'aime moins??!!

(il me semble que j'utilise toujours le terme "organique" depuis quelque temps)

edit: bon après un bref essais sur l'ultra, c'est vrai qu'il y a une différence importante.
fremen_mu
loulou222 a écrit :
alexdreamx a écrit :

exageré non ?
en général quand il sort une x.0, la x.01 sort dans les deux jours et corrige des bugs. Il a pas fait exception cette fois-ci
totoleheron
millenofx77 a écrit :
2 petits samples àla "va vite" , du top boost version 3 ( j ai pas fait la mise à jour).
c ets le preset d origine sans retouche sinon les niveaux (je galere encore un peu la dessu , pour avoir un niveau adapté à l usb qui ne clip pas )

http://soundcloud.com/arnodru/(...)os-v3
http://soundcloud.com/arnodru/2-1

Tu fais plus fort que moi question accordage.
Mais j'ai une excuse, chez moi la guitare est accordée ce sont les frettes qui sont usées. Elle doit voir un luthier.
Tu utilises une strat?(l'effet du premier sample n'est pas des plus heureux AMA)
totoleheron
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je pense que ca peut très bien fonctionner

En tout cas sur ma bonne hi-fi de salon, l'axe sonne vraiment bien. Un poil mou du genou, mais suffisamment puissant et bien plus détaillé que sur mes enceintes de monitoring. C'est un mérite de plus de l'axe de secouer un peu ces vieux schmolls

sinon ouais il est bien le sample vox, mais c'est bizarre, avant l'axe j'adorais cet ampli, depuis.. je trouve qu'il met mal en valeur ses qualités organiques, il ne reste que le percussif. Il sonne, c'est sûr, mais j'aime moins??!!

(il me semble que j'utilise toujours le terme "organique" depuis quelque temps)

edit: bon après un bref essais sur l'ultra, c'est vrai qu'il y a une différence importante.

Je m'interroge aussi sur le mou du genou, on verra bien.
Les cleans sur la version 11 ne sont pas ce qu'on a fait de mieux. Essaye la 5.26.

Il y avait des Kemper chez Thomann (hier soir):
"This has been confirmed: Thomann and Musicstore in Germany are shipping!
Thomann got a first batch of 6 KPAs and has a backlog of 51 units. They are expecting a bigger batch next week. "
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
2 petits samples àla "va vite" , du top boost version 3 ( j ai pas fait la mise à jour).
c ets le preset d origine sans retouche sinon les niveaux (je galere encore un peu la dessu , pour avoir un niveau adapté à l usb qui ne clip pas )

http://soundcloud.com/arnodru/(...)os-v3
http://soundcloud.com/arnodru/2-1

Tu fais plus fort que moi question accordage.
Mais j'ai une excuse, chez moi la guitare est accordée ce sont les frettes qui sont usées. Elle doit voir un luthier.
Tu utilises une strat?(l'effet du premier sample n'est pas des plus heureux AMA)

t as raison , je l ai posté à 1 heure du mat , apres avoir laissé la gratte pendant le film et j ai rien rechecké avant de le balancer
oui bien sur c est une strat, et pour les effets , j ai precisé que j ai utilisé le preset d usine intact volontairement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
C'est pas bien grave tu viens juste de montrer que la sphère ORL est affectée par... le tabac, la prise d'alcool, la fatigue. Choisis le facteur qui te concerne.
(les trois? )

Numéro du preset?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...