loulou222 a écrit :
TOTO c est un ampli hifi ça c est juste bon pour passer du mp3
Ben non le mp3 c'est pas Hifi.
Tu peux mettre du .wav du flac etc sur ta clé USB et comme le convertisseur DA en sortie est un 192khz/24bits et bien tu peux aller jusque là.
Du reste j'ai un vieux ampli de puissance HH à mosfet et ben c'est bien pourri. Ca sonne épais les aiguës sont chimiques bref, un peu comme un Art SLA2 en pire.
Puisqu'on cherche une réponse plate pourquoi ne pas aller vers du Hifi?
A mon avis c'est bien toute la différence entre un Matrix et un Art et malgré cette différence et le prix il ne viendrait à l'idée à personne d'écouter un DVD avec un Matrix donc je ne vois pas pourquoi cet ampli ne pourrait faire l'affaire. Je crains juste un son un peu trop "propre" mais rien n'est moins sûr. L'Axe Ultra s'en sort très bien en spdif contrairement à ce que l'on pourrait penser, le son n'est pas plus digital il gagne même en chaleur.
Bref pour 230 euros j'ai un ampli de puissance avec une entrée numérique là ou un NAD digital coûte 3000 euros et un Crown à peine moins.
J'ai des sorties 5:1 qui me permettent d'envisager de balancer des backing track sur des enceintes Hifi pendant que l'Axe sera routé sur un cab.(ou beaucoup d'autres combinaisons)
J'ai une chaine Hifi puisque le lecteur USB lit les formats wav, flac etc...une radio pour sortir sur le 4x12
, des ambiences DSP (ca risque d'être fun)...une sortie casque.
Moi je pense que ca peut très bien fonctionner.
Et je le répète la connexion digitale pour l'Axe est un plus (pas comme avec le pod).