Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est pas bien grave tu viens juste de montrer que la sphère ORL est affectée par... le tabac, la prise d'alcool, la fatigue. Choisis le facteur qui te concerne.
(les trois? )

Numéro du preset?
millenofx77
totoleheron a écrit :
C'est pas bien grave tu viens juste de montrer que la sphère ORL est affectée par... le tabac, la prise d'alcool, la fatigue. Choisis le facteur qui te concerne.
(les trois? )

Numéro du preset?

mdr

preset numero 6 je crois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
un Deluxe Reverb v4.0 par Gasp100 sur thegearpage.
Citation:
This is the stock patch that uses a Tweed cab. My strat is also super bright as you can hear when using the bridge pup. I was playing pretty aggressively (my 6 year old was banging on his drums when I was recording). I definitely hear things I want to change, but the core tone has promise.
I do agree though, I'm not in love with how this breaks up when striking really hard, it's a little too grating and not round enough / smooth. But man the loud clean does sound good to my ears.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

A mon avis c'est bien toute la différence entre un Matrix et un Art et malgré cette différence et le prix il ne viendrait à l'idée à personne d'écouter un DVD avec un Matrix
Erreur, l'idée m'est venue, et si je ne l'ai pas encore fait, c'est faute d'avoir des HP pouvant encaisser une telle puissance. En fait, Matt (de Matrix Amplifications), avec qui je communique souvent, utilise son XT800 comme ampli de home cinéma et en est très content. Je ne pense pas qu'il me raconte des bobards en me disant ça, ça ne lui servirait à rien car je suis déjà propriétaire d'un ampli Matrix, il n'a pas besoin de me convaincre… Le Matrix (contrairement à l'Art qui est conçu spécifiquement pour les guitaristes) serait bel et bien un poweramp qui peut être utilisé pour des applications audio généralistes, y compris le monitoring en home studio
Blackmojo
Thread de Cliff concernant les réglages de résonnance des HP.

Note : J'ai pas trop de blèmes avec le briton, mais quand on en vient à du technique, j'ai souvent besoin de relire 5 ou 6 fois avant de percuter, alors généralement je me fais une petite "adaptation" en français, ça me semblait interressant de la partager (J'ai mis en petit/italique là où je bloquais) :

FractalAudio a écrit :
Contrôles de résonnance des HP.
Ne pas négliger l'importance de ces contrôles.

On dit souvent qu'un des meilleurs mods pour un ampli est d'essayer de nouveaux HP. Ceci pour deux raisons: d'abord le changement de tonalité évident. Deuxièmement, et souvent négligée, la différence de charge que l'HP impose à l'ampli.

Un ampli à lampes est en fait un ampli de transconductance, ce qui signifie qu'il varie le courant de sortie en réponse à un changement de tension d'entrée. Ainsi, la tension réelle au HP est fonction de son impédance. Un ampli transistors, d'un autre côté, est plus généralement (presque) indépendant de l'impédance des HP.

Il en résulte que les caractéristiques de l'Ampli changent avec l'impédance des HP. L'Axe-Fx permet de modifier cette impédance. Les valeurs par défaut sont compatibles avec le HP le plus couramment utilisé avec l'ampli modélisé.

Ci-dessous deux HP Jensen:

La courbe du haut est la réponse en fréquence, celle du bas l'l'impédance (échelle de droite).

Les deux sont des 12"/8 ohms. Mais leur courbes d'impédances sont assez différentes. Pour le premier la résonance BF se situe autour de 100 Hz, , autour de 80 Hz pour le second. L'impédance d'environ 16 ohms à 2 kHz pour le premier et autour de 12 ohms pour le 2ème. Le Q (pic/Coéf ?) de résonance BF du premier est nettement plus faible (réponse plus large).

Le réglage de la résonance BF est facile. Il suffit de déplacer à la fréquence voulue puis d'ajuster la Qté (amount) et Q comme désiré.

Pour la résonance HF c'est un peu plus délicat. Vous remarquerez qu'avec l'Axe la courbe ne ressemble pas celle des graphiques. Dans les graphiques elle augmente doucement tandis que l'Axe-Fx indique les pointes (pas bien clair là). C'est parce que l'impédance des HP réagit avec les tubes de puissances et le transfo de sortie formant un "réseau d'ordre supérieur". La règle de base générale consiste à utiliser vos oreilles.(LoL!) : Abaissez la fréquence et Q pour obtenir un juste milieu. Augmentez les pour obtenir plus de «chime».

Ces contrôles sont si puissants que j'ai fait une page GUI et graphique séparée pour eux. Ne sous-estimez pas leur importance dans votre recherche du SON. Je commence toujours avec ces réglages avant de recourir à l'égaliseur graphique ou autre bloc d'égalisation (en fait je n'utilise presque jamais aucun EQ). Si vous avez des HP préférés, vous pouvez essayer de trouver leurs courbes d'impédance pour aider à "appairer" la réponse. J'utilise un appareil appelé "testeur Woofer" pour mesurer l'impédance des haut-parleurs. Aux alentour de 100 $. Cependant probablement pas pour l'utilisateur occasionnel.
millenofx77
ok, je viens de faire la mise à jour.
j ai rejoué le meme truc qu hier, avec la verision 4 et le preset 6 sans aucune mod.
je precise que hier j avais oublié d ajuster le niveau input de l 'axe à ma strat ( j ai pas encore le reflex d aller sur I/0 des le debut).
j ai donc volontairement laisse le niveau de input comme hier (50% au lieu de 85 )
comme ca on peut comparer ce qui est comparable.

version 3> http://soundcloud.com/arnodru/(...)os-v3
version 4> http://soundcloud.com/arnodru/(...)st-v4
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
ok, je viens de faire la mise à jour.
j ai rejoué le meme truc qu hier, avec la verision 4 et le preset 6 sans aucune mod.
je precise que hier j avais oublié d ajuster le niveau input de l 'axe à ma strat ( j ai pas encore le reflex d aller sur I/0 des le debut).
j ai donc volontairement laisse le niveau de input comme hier (50% au lieu de 85 )
comme ca on peut comparer ce qui est comparable.
version 3> http://soundcloud.com/arnodru/(...)os-v3
version 4> http://soundcloud.com/arnodru/(...)st-v4

Troublant, tellement les jeux sont semblables.
Y'a un truc qui me gène c'est la reverb (voir un delay, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce preset ...) une sorte de tremolo malvenu entre 0.05 et 0.07. Trop d'effets de 0.15 à la fin (reverb ?).

Après ça, en général, je trouve la V4 plus "ouverte", mais j'en suis pas sur non plus ...
millenofx77
Blackmojo a écrit :

normal, j ai pas progressé dans la nuit

Citation:
Y'a un truc qui me gène c'est la reverb (voir un delay, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce preset ...) une sorte de tremolo malvenu entre 0.05 et 0.07. Trop d'effets de 0.15 à la fin (reverb ?).

Après ça, en général, je trouve la V4 plus "ouverte", mais j'en suis pas sur non plus ...

sur ce preset il y a un delay et une reverb.
comem dit à toto, j ai preferé ne pas retouché du tout le preset c est un moyen de comparaison plus simple et plus fiable.
je ne mets jamais de delay dans mes presets, (en fait je haie les effets en dehors de la wah), mais je n ai pas cherché ici un son qui me plaise ou qui corresponde a un style
je me suis contenté de prendre un preset d usine pour donner(tres modestement) un peu d info sur l axe à ceux qui en demande

pour moi c est plus ouvert clairement
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
Blackmojo a écrit :

Citation:

comem dit à toto, j ai preferé ne pas retouché du tout le preset c est un moyen de comparaison plus simple et plus fiable.
je ne mets jamais de delay dans mes presets, (en fait je haie les effets en dehors de la wah), mais je n ai pas cherché ici un son qui me plaise ou qui corresponde a un style
je me suis contenté de prendre un preset d usine pour donner(tres modestement) un peu d info sur l axe à ceux qui en demande

Oui, je suis d'accord, (+ ouvert). Je ne critiquais absolument pas ton sample, mais j'émettais quelques réserves sur le preset d'origine qui est vachement caricatural nivo effets, même quand il fait simple, le Cliff en rajoute toujours (à mon goût) ...
millenofx77
Blackmojo a écrit :
millenofx77 a écrit :
Blackmojo a écrit :

Citation:

Oui, je suis d'accord, (+ ouvert). Je ne critiquais absolument pas ton sample, mais j'émettais quelques réserves sur le preset d'origine qui est vachement caricatural nivo effets, même quand il fait simple, le Cliff en rajoute toujours (à mon goût) ...

no problemo, tant que tu m attaques pas sur mes smileys

@loulou, c ets bon ca, il me tente vraiment le kemper, mais j ia vraiment des craintes sur le "gros son"
Blackmojo
Et bien à ce nivo, il convient de se fixer sur un Kemper ou un Axe II, non ? Je vois pas bien le quidam lambda acheter les 2 + un VB101 en plus pour se servir de ses 50 amplis boutiques et 42 baffles ...
Mais peut-être que je me trompe aussi

Perso, je préfére acheter des pelles qu'une brouette d'amplis en plus ...
Blackmojo a écrit :
Et bien à ce nivo, il convient de se fixer sur un Kemper ou un Axe II, non ? Je vois pas bien le quidam lambda acheter les 2 + un VB101 en plus pour se servir de ses 50 amplis boutiques et 42 baffles ...

bah je vais tenter le kemper moi aussi

en attendant j'ai l'axe fx du "riche" à savoir des pedales , un ampli lampe , le torpedo vb101 , (l'ampli lampe etant au "sweet spot" ), le matrix pour amplifier ça
c'te grain , un regal !
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Blackmojo a écrit :

bah je vais tenter le kemper moi aussi

en attendant j'ai l'axe fx du "riche" à savoir des pedales , un ampli lampe , le torpedo vb101 , (l'ampli lampe etant au "sweet spot" ), le matrix pour amplifier ça
c'te grain , un regal !

C'est justement ça que je disais .. en MP avec Arno, là j'envisage plus l'achat d'un VB-101 et garder mon ultra que le passage à l'Axe II ... je m'y retrouve nivo kopeks, et peut-être nivo quality
millenofx77
Blackmojo a écrit :

clair !
deja que 2k€ pour du numerique ca me fait mal......
alors je ne vais surement pas cumuler les boi-boites numeriques à la maison

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...