Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Blackmojo a écrit :
Et bien à ce nivo, il convient de se fixer sur un Kemper ou un Axe II, non ? Je vois pas bien le quidam lambda acheter les 2 + un VB101 en plus pour se servir de ses 50 amplis boutiques et 42 baffles ...
Mais peut-être que je me trompe aussi

Perso, je préfére acheter des pelles qu'une brouette d'amplis en plus ...

clair !
deja que 2k€ pour du numerique ca me fait mal......
alors je ne vais surement pas cumuler les boi-boites numeriques à la maison
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Blackmojo a écrit :
Et bien à ce nivo, il convient de se fixer sur un Kemper ou un Axe II, non ? Je vois pas bien le quidam lambda acheter les 2 + un VB101 en plus pour se servir de ses 50 amplis boutiques et 42 baffles ...

Bon là on est chez les gear addict non ?

Tu vas être surpris peut-être Blackmojo, mais je dirais presque le contraire: j'ai eu jusqu'à 5 guitares (je parle 6-cordes électriques), mais en réalité j'ai constaté que je joue toujours sur la même. J'ai trouvé ça con, aujourd'hui j'en ai gardé seulement deux, j'ai vendu le reste et je m'en porte vraiment très bien. Les amplis, c'est différent, j'aime bien varier. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. Donc je vends des amplis lampes ashdown et H&K (je suis en CH, donc je n'ai pas mis les annonces ici, mais vous pouvez me demandez les liens). Il faut se recentrer sur la musique, et pour ça, il faut s’alléger, je crois... (comme dirait loulou)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
bah je vais tenter le kemper moi aussi

Super !
Ton avis va être attendu avec impatience !
Blackmojo
alexquse a écrit :
Blackmojo a écrit :

Bon là on est chez les gear addict non ?

Tu vas être surpris peut-être Blackmojo, mais je dirais presque le contraire: j'ai eu jusqu'à 5 guitares (je parle 6-cordes électriques), mais en réalité j'ai constaté que je joue toujours sur la même. J'ai trouvé ça con, aujourd'hui j'en ai gardé seulement deux, j'ai vendu le reste et je m'en porte vraiment très bien. Les amplis, c'est différent, j'aime bien varier. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. Donc je vends des amplis lampes ashdown et H&K (je suis en CH, donc je n'ai pas mis les annonces ici, mais vous pouvez me demandez les liens). Il faut se recentrer sur la musique je crois... (comme dirait loulou)

Non pas vraiment surpris, vu que c'est mon constat ... itou .... Perso, j'en suis à une trentaine de pelles, achetées, revendues, quelques une gardées (j'avoue sur + de 37 ans de long) .... et peu importe l'ampli, c'est quand même le bâton qui m'inspire en premier ... A ce jour j'ai conservé 3 grattes (voir ma sig)...
Lâ, je suis dans le dilemne de repiquer mes grattes (quelle qu'elle soit avec un bon ampli et quelques effets de bon aloi). Et sans passer par une solution micro de repique (voisinage oblige) ... Donc l'axe (ultra) était à priori une bonne solution... Mais là je me pose la question d'un torpedo en lieu et place, avec l'Ultra en effets voir plus ... Je suis pas persuadé que l'Axe II apporte un plus à cette configuration ... (Me tromperais-je ? )

If you please!! ... aidez-moi
Blackmojo
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
bah je vais tenter le kemper moi aussi

Super !
Ton avis va être attendu avec impatience !

Pas trop sur non plus, Il y a un moment où il faut s'arrêter ... Là, si je compare l'investissement ( un kemper à 1425€) versus la gène de mes voisins, je fonce tète baissée ... Fuck les voisins !!!

Luna , tu possèdes déjà un Ultra, un VB-101, un GP8 !!! super lol ( t'inquiètes je blague... ) Voir une CS2 aux dernières nouvelles .. Sincèrement, que te manques t'il pour être satisfait ? Est-ce que l'Axe II t'apportera un plus, en Live ou en studio ? (je précise que c'est sans aucun aprioris c'te question ... ) Juste besoin d'éclairage ...
Kandide
Blackmojo a écrit :
j'en suis à une trentaine de pelles, achetées, revendues, quelques une gardées (j'avoue sur + de 37 ans de long) .... .. A ce jour j'ai conservé 3 grattes (voir ma sig)...

Hors Sujet:
Tu restes un inconditionnel de la Strat, me semble-t-il ?
Donc du micro single coil...
Pas de micro double ?

As-tu essayé des grattes françaises telles Vigier, Lag, par exemple ?
Moi, je trouve que ma Lag est plus précise que ma Fender Us
Et même, pour jouer des truc à la Shadows, je me surprends à prendre la Lag (qui n'est normalement pas du tout dédiée pour cela...)

Comme toi, j'ai tendance à prendre toujours la même gratte...
Mais je crois que l'on est tous comme ça.
Les guitaristes ont toujours une guitare fétiche ou préférée...
Invité
Luna n'a déjà plus son ultra sauf erreur
Moi, par contre actuellement je fractalise light, c'est-à-dire en 4 câbles sur un bon combo et j'y prends un plaisir énorme. L'axe n'a pas les meilleurs effets du monde, mais c'est complet et quand même de très bonne qualité. Cerise sur le gâteau, je peux avoir un ou deux sons "spéciaux" en utilisant les préampli fractaliens. ça sonne, mais surtout comme c'est un dixième du répertoire, pour des morceaux atypiques, je me pose moins la question du mojo et je suis très content. L'axe remplace donc simplement mon pedal board habituel (qui était un peu rachitique: delay, boost, OD, compresseur, volume, tuner) et crème sur la cerise sur le gâteau, influencé par Luna et d'autres sur ce G.com, je me suis mis au dry/wet... et là c'est ... dur de s'en passer...
Question portabilité, j'ai deux combos, un pédalier midi et un rack 2U, alors qu'avant j'avais un combo et deux gros sacs de supermarché pleins de pédales et de câbles (on ne peut pas gagner partout).

(en tout j'ai deux guitares électriques mais 5 amplis )
Blackmojo
Kandide a écrit :
Blackmojo a écrit :
j'en suis à une trentaine de pelles, achetées, revendues, quelques une gardées (j'avoue sur + de 37 ans de long) .... .. A ce jour j'ai conservé 3 grattes (voir ma sig)...

Hors Sujet:
Tu restes un inconditionnel de la Strat, me semble-t-il ?
Donc du micro single coil...
Pas de micro double ?

Non non, pas du tout ... Ma PE1500 a un DP100 (DiMarzio de '78 ) et un pearly gates .. et ça sonne de ouf !!!

As-tu essayé des grattes françaises telles Vigier, Lag, par exemple ?

Oui, et ce, dés le début de Vigier par exemple ... mais j'ai jamais accroché (désolé) . (Si je ne me gourre, les 1ère Vigier étaient en manche carbone ou bien ? ...)

Moi, je trouve que ma Lag est plus précise que ma Fender Us
Et même, pour jouer des truc à la Shadows, je me surprends à prendre la Lag (qui n'est normalement pas du tout dédiée pour cela...)
Là honnetement, je ne peut pas répondre, j'avoue que je n'ai joué que sur de la Fender, une télé de 69 depuis 89, et quelques strats diverses depuis 10 ans.

Comme toi, j'ai tendance à prendre toujours la même gratte...
Mais je crois que l'on est tous comme ça.
Les guitaristes ont toujours une guitare fétiche ou préférée...
Oui normal, on est à l'aise sur une ou deux pelles ... normal ...
Blackmojo
alexquse a écrit :
Luna n'a déjà plus son ultra sauf erreur
Moi, par contre actuellement je fractalise light, c'est-à-dire en 4 câbles sur un bon combo et j'y prends un plaisir énorme. L'axe n'a pas les meilleurs effets du monde, mais c'est complet et quand même de très bonne qualité. Cerise sur le gâteau, je peux avoir un ou deux sons "spéciaux" en utilisant les préampli fractaliens. ça sonne, mais surtout comme c'est un dixième du répertoire, pour des morceaux atypiques, je me pose moins la question du mojo et je suis très content. L'axe remplace donc simplement mon pedal board habituel (qui était un peu rachitique: delay, boost, OD, compresseur, volume, tuner) et crème sur la cerise sur le gâteau, influencé par Luna et d'autres sur ce G.com, je me suis mis au dry/wet... et là c'est ... dur de s'en passer...
Question portabilité, j'ai deux combos, un pédalier midi et un rack 2U, alors qu'avant j'avais un combo et deux gros sacs de supermarché pleins de pédales et de câbles (on ne peut pas gagner partout).

(en tout j'ai deux guitares électriques mais 5 amplis )

Lol j'adore le sac Tati plein de merdouilles... Pareil je dirais ....

Edité ... j'ai plus de grattes que d'amplis ...
loulou222
Kandide a écrit :
La semaine qui arrive, va être des plus chaudes:

Combat de deux Super Poids-Lourds:

AXE VS KEMPER

Kandide
loulou222 a écrit :
Kandide a écrit :
La semaine qui arrive, va être des plus chaudes:

Combat de deux Super Poids-Lourds:

AXE VS KEMPER

Je confirme !
Kandide
totoleheron a écrit :
Qui prend les paris?

MOI !!!!
Preums !! Je suis le premier !!!!

Vous pouvez me confier aveuglément votre argent !

ps: comme ça je pourrais enfin m'offrir un Axe et un KPA
totoleheron
Moi je sens qu'il va y avoir du lourd au NAMM cette année :
http://line6.com/

C'est peut être pour ca que le boss s'active avec des releases en pagaille, afin de vider les poches de ses clients avant le NAMM.
Blackmojo
Vous faites vraiment chier!!! Vous ne m'aidez pas , vu que mon Axe arrive début février ... Quoique ...
totoleheron
En règle générale il est toujours bien informé donc à mon avis cette débauche de firmware cache quelque chose.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...