Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :

Magnifique

Sympa ton groupe Misty

VanHalen a écrit :
Algone a écrit :
Non, juste Axe > poweramp.
Pour les consoles il y a l'XLR.

Les câbles à masse flottante et les humbusters, c'est la même chose ?

Non, pour faire simple ceux à masse flottante c'est deux jacks mono alors que là c'est un jack stéréo et un mono.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
VanHalen a écrit :

Magnifique

Sympa ton groupe Misty

VanHalen a écrit :
Algone a écrit :
Non, juste Axe > poweramp.
Pour les consoles il y a l'XLR.

Les câbles à masse flottante et les humbusters, c'est la même chose ?

Non, pour faire simple ceux à masse flottante c'est deux jacks mono alors que là c'est un jack stéréo et un mono.

Et un câble à masse flottante, ça, ça peut convenir pour aller de la gratte vers l'entrée INSTR de l'Axe cette fois-ci ?
Algone
  • Algone
VanHalen a écrit :
Et un câble à masse flottante, ça, ça peut convenir pour aller de la gratte vers l'entrée INSTR de l'Axe cette fois-ci ?

Oui tout à fait.

Pour Fremen si c'est le cas ce serait vraiment un juste retour des choses
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Raca a écrit :
floydrose1967 a écrit :
C'est surtout l'éclairage de la scène qui était bien !!!

Super !

On peut voir des vidéos de vous sur scène quelque part ?
Peut-être même de ce concert précisément ?

Malheureusemant pas de video de ce concert j'ai celle ci bien plus vieille lol

Misty-Dog
Raca a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Ici pour mon groupe : https://www.facebook.com/group(...)eline

Woah, très sympa !

Merci
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
Algone a écrit :
VanHalen a écrit :

Oui tout à fait.

Merci Algone.

Ca apporte quoi exactement ?
Il y a mieux comme type de câblage entre la gratte et un ampli (ou l'Axe) ?
On a les mêmes pertes en terme de signal par rapport à un câble classique ?
Y a-t-il un risque de flinguer l'Axe ?
C'est chaud à fabriquer ?
Faut-il utiliser un câble et des connecteurs spéciaux ?
Est-ce que je suis chiant (je sais que Collu se fera un plaisir de venir me répondre en MP) ?

Merci.
Algone
  • Algone
VanHalen a écrit :

Est-ce que je suis chiant

Oui

Non tu ne l'est pas, les cables à masse flottante te permettent d'héviter de récupérer des parasites, si tu est dans un environnement propice aux parasites, sinon tu sentira aucune différence.
Oui le cable de liaison entre la gratte et l'Axe (ou ampli) est important car tu a de la haute impédance donc pas mal de perte avec un cable pas terrible, c'est les aigus qui empatissent le plus mais pas que.
Tu peux en fabriquer et ça fonctionne très bien, une paire de jack Neutrik et un bon cable genre en deux fils+blindage, par ex Mogami Neglex d'un coté tu coupe à ras le blindage que tu connecte pas et les deux fils soudés pointe et anneau, de l'autre tu soude ensemble le blindage et l'anneau et l'autre à la pointe et roule ma poule.

Edit: au passage si tu te le fais investi dans de l'étain à l'argent

L'Axe ne risque rien avec des cables comme ça.
VanHalen
Algone a écrit :
VanHalen a écrit :

Est-ce que je suis chiant

Oui

Non tu ne l'est pas, les cables à masse flottante te permettent d'héviter de récupérer des parasites, si tu est dans un environnement propice aux parasites, sinon tu sentira aucune différence.
Oui le cable de liaison entre la gratte et l'Axe (ou ampli) est important car tu a de la haute impédance donc pas mal de perte avec un cable pas terrible, c'est les aigus qui empatissent le plus mais pas que.
Tu peux en fabriquer et ça fonctionne très bien, une paire de jack Neutrik et un bon cable genre en deux fils+blindage, par ex Mogami Neglex d'un coté tu coupe à ras le blindage que tu connecte pas et les deux fils soudés pointe et anneau, de l'autre tu soude ensemble le blindage et l'anneau et l'autre à la pointe et roule ma poule.

Edit: au passage si tu te le fais investi dans de l'étain à l'argent

L'Axe ne risque rien avec des cables comme ça.

Super sympa, merci Algone.

Dernier truc : des deux jacks, celui que l'on met dans l'Axe (ou dans la guitare) a-t-il une importance ? Peut-on retourner le câble à masse flottante sans problème ?
VanHalen
fremen_mu a écrit :
VanHalen a écrit :
FractalAudio a écrit :
Fremen will be getting a unit soon. I would imagine he'll do his usual magic.

http://forum.fractalaudio.com/(...)73634

Fremen, tu vas vraiment recevoir un AX8 gratos ?
Il a parlé de gratos ?

Entre nous, il te le doit bien, tu lui as fait vendre quelques Axe, y compris à Collu à une époque, c'est dire.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
Malheureusemant pas de video de ce concert j'ai celle ci bien plus vieille lol

J'ai regardé les autres également.
Là aussi, ça mérite un Woah très sympa !
VanHalen
satchvaifr a écrit :
Toujours pas de mp1 domage.

Ouais ça fait ch...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...