Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Phrase totalement incompréhensible si on ne baigne pas dans cet étrange milieu
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
jjardoino
Misty-Dog a écrit :
Phrase totalement incompréhensible si on ne baigne pas dans cet étrange milieu

S'il s'agit de celle de Floydrose juste au dessus (car il pourrait s'agir d'une autre quelque part ce qui rendrait le message que je cite complètement ésotérique puisqu'il ne cite personne :-) )
Donc s'il s'agit de celle ci-dessus, bien que n'étant pas encore bien familiarisé avec les codes du milieu Fractal j'ai quand même pu poursuivre ma quête d'info sans problème, ce qui m'a confirmé ce que j'avais déjà compris en grande partie : la liaison de base entre Axe et MFC est en RJ45 mais le XL ajoute la liaison par câble XLR. D'ailleurs, sur le site G66, on trouve des adaptateurs RJ45 - XLR pour ceux qui n'ont pas toujours les derniers modèles, et le nouveau MFC a aussi la liaison XLR en standard.

Par contre le site G66 n'est pas très clair sur un point : il propose plusieurs pédales d'expression, mais ce n'est pas évident de savoir laquelle ou lesquelles sont bien adaptées à la Wah.
Misty-Dog

Je me disais qu'un non initié qui tomberait sur cette phrase :

Citation:
Et la connection FASLINK qui relie l'axe au MFC par XLR en plus du Rj45

pourrait se demander s'il n'a pas changé de planète
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
XL et XL+ :
la mémoire (nombre de presets et d'IRs supérieur)
l'encodeur censé être inusable
protection contre les risques de griller la puce qui contient le firmware
certains blocks d'effets supplémentaires disposent du X/Y
Pour le XL+ seulement : affichage différent (légèrement mieux)

Il est dommage que ces quelques différences rendent les presets incompatibles d'un modèle à l'autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, c'est nul.

jjardoino a écrit :
Par contre le site G66 n'est pas très clair sur un point : il propose plusieurs pédales d'expression, mais ce n'est pas évident de savoir laquelle ou lesquelles sont bien adaptées à la Wah.

Toutes, sauf qu'une est avec switch l'autre pas je crois.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
jjardoino a écrit :
fremen_mu a écrit :
XL et XL+ :
la mémoire (nombre de presets et d'IRs supérieur)
l'encodeur censé être inusable
protection contre les risques de griller la puce qui contient le firmware
certains blocks d'effets supplémentaires disposent du X/Y

Pour le XL+ seulement : affichage différent (légèrement mieux)

Merci very much

Entre le II et le XL le traitement audio de l'input a changé (la secret sauce).

Citation:
Axe-Fx XL Features:

Built-in FASLINK™ port for connection to MFC-101 Mark III over conventional XLR cables.
Dedicated MIDI IN, OUT, and THRU jacks (vs. shared OUT/THRU in the Mark II).
Two onboard PEDAL jacks (vs. one in the Mark II).
Primary VALUE entry via optical encoder with a lifespan of 1,000,000+ rotations.
“Secret Sauce III” instrument input features an even lower noise floor.
128 Mb of non-volatile Super-FLASH memory allows for storage of up to 512 presets and 512 user cabinets with copious reserves for future expansion.
Double-capacity preset size allows for expanded functionality including X/Y switching on more blocks and more instances of effects.
Built-in backup firmware allows recovery in the event of complications during update.
Backward compatibility with Axe-Fx II Mark I/II presets via Axe-Edit software.
floydrose1967
Algone a écrit :

jjardoino a écrit :

C'est tout à fait ça perso j'ai celle sans switch car j'avais avant une morley steve Vai donc sans switch car j'aime pas être obligé d'appuyer le switch pour engager la Wha
Tout à fait d'accord avec ça, l'auto engage est juste génial, il faudrait juste que j'arrive à bricoler un système de retour automatique sur ma FV 500 (un bête ressort) en position fermée
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Citation:
Backward compatibility with Axe-Fx II Mark I/II presets via Axe-Edit software.

OK ! Merci totoleheron.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jjardoino
floydrose1967 a écrit :
Algone a écrit :

jjardoino a écrit :

C'est tout à fait ça perso j'ai celle sans switch car j'avais avant une morley steve Vai donc sans switch car j'aime pas être obligé d'appuyer le switch pour engager la Wha

Merci pour vos réponses qui permettent d'y voir encore un peu plus clair. D'ailleurs sans switch ça permet de retrouver le même réglage quand on la met en route si on l'utilise en filtre
VanHalen
FractalAudio a écrit :
Wait 'til you hear 1.04. I finally figured out a way to measure something that's eluded me for years and, as a result, I've got a new triode saturation region model.
floydrose1967
jjardoino a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Algone a écrit :

jjardoino a écrit :

Merci pour vos réponses qui permettent d'y voir encore un peu plus clair. D'ailleurs sans switch ça permet de retrouver le même réglage quand on la met en route si on l'utilise en filtre

Complètement si tu règles ce qu'il faut car l'avantage elle sera on va dire sur le point zéro mais à toi dire ce que représente le point zéro perso la Mission je l'utilise principalement pour la wha j'ai à coté des pédales d'expression mais sur certains preset je m'en set pour faire du morphing entre deux amplis ça marche très très bien !!!
VanHalen
Et mais Floyd, Cliff il t'a envoyé du cash ou quoi ? Comment tu poses avec l'Axe.

Aller avoue, tu préfères qui ? Ton Axe ou ta moto ?
floydrose1967
VanHalen a écrit :
Et mais Floyd, Cliff il t'a envoyé du cash ou quoi ? Comment tu poses avec l'Axe.

Aller avoue, tu préfères qui ? Ton Axe ou ta moto ?

MDR Choix très difficile peu pas me passer des deux !!!

Du coup le R1 Fractal audio

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...