Hello,
Depuis que j'ai reçu (il y a quelques jours) mon Axe-FX, mon MFC`101 et la pédale EV-1 (je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour la Wah mais ça fonctionne), je découvre et j'apprends. Normal, et plaisant à la fois.
Mais, pour gagner du temps, je me dis que je pourrais demander ici une petite réponse au sujet de la wah.
Si j'ai bien compris (et bien entendu), l'EV-1 est auto-engage (ou beaucoup de presets le sont) et on coupe entièrement l'effet en relevant la pédale au maxi (donc talon enfoncé). Si je compare le son talon entièrement enfoncé et le son en sélectionnant le preset et avant d'enclencher la wah ça me semble bien être identique. Donc jusqu'ici ça va.
Mais, sur un preset d'usine comme le X052 Spawn Nitrous, l'EV-1 n'engage pas de wah alors qu'il y en a une (désactivée) dans le rig. Le preset précédent, 051 Two-Stone, a également une wah désactivée dans le rig mais l'EV-1 engage l'effet wah.
J'ai donc regardé ce qui se passait avec Axe-Edit. Dans les deux cas le module wah ne change pas de couleur quand on actionne la pédale (donc qu'on ait la wah ou non), je ne trouve nulle part s'il y a une option de déclenchement qui pourrait être différente. Et, au final, je ne comprends pas pourquoi la wah, pourtant présente dans le preset Spawn Nitrous, n'est pas activée quand on actionne la pédale.
Si ma comprenette peut être éclairée sur ce petit sujet, je suis sûr que j'avancerai dans la compréhension de la logique Axe. Cela dit, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser des questions du genre "l'Axe pour les Nuls", auquel cas je m'excuse
MAJ : depuis j'ai trouvé les réglages d'auto-engage et de source dans Axe-Edit, par hasard, avec un clic droit sur le bouton Control. Donc cette question est résolue a priori.
Ah, et pendant que j'y suis, j'ai une deuxième petite question. Chaque fois que je tente de faire un backup d'un preset bank ou un cab bank (même vide), c'est long et ça se termine par un Message timeout, et aucun backup n'est fait. Pourtant je suis bien en USB 2. Le seul backup que j'ai réussi à faire c'est celui des System settings.
J'hésite à mettre à jour en 1.06 si je ne peux pas envoyer les nouvelles banques de presets.