Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
fremen_mu a écrit :

...
Comme je vais recevoir un AX8, je vais peut-être bien réenvisager de vendre mon Axe-Fx II et le pédalier MFC-101. Je vais perdre plein de choses (presets complexes, enregistrement via USB, possibilités de reamping, certains blocks comme le tonematch, dual amps etc) mais tant pis

J'avais imaginé que le dual amps était quasi "indispensable"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
ou bien, Algone n'a pas un XL tout simplement ?

Oui, j'aurai du le préciser
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
whitelion a écrit :
fremen_mu a écrit :

...
Comme je vais recevoir un AX8, je vais peut-être bien réenvisager de vendre mon Axe-Fx II et le pédalier MFC-101. Je vais perdre plein de choses (presets complexes, enregistrement via USB, possibilités de reamping, certains blocks comme le tonematch, dual amps etc) mais tant pis

J'avais imaginé que le dual amps était quasi "indispensable"?
non mais c'est fun. Live mes seuls presets avec deux amps les utilisent alternativement, pour eviter la coupure qu'il y a en X/Y
whitelion
Tu peux obtenir de l'épaisseur sans forcément avoir 2 amps superposés?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Question existentielle je ne sais pas si certains ont eu le problème: j'ai téléchargé la banque de presets 1.05 de fremen, et la plupart de marchent pas (on dirait que c'est tous ceux qui ont une * à côté du nom: il n'y a pas de son). Quelqu'un aurait une idée? C'est frustrant parce que les autres sont tops
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ce doit être l'histoire des IR commerciales.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
bonjour,

quel genre de cable faut il pour relier l'axe fx 2 xl+ a des enceinte yamaha hs50m svp.

merci.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
fremen_mu a écrit :
tu as un XL ou un MKI/II ?

un axe fx 2 mk 1
VanHalen
Axe-Fx II "Quantum" Rev 1.06 Firmware Release

http://forum.fractalaudio.com/(...)7827/

Release Notes:

1.06

Improved screen grid modeling accuracy.

Added “Class-A 30W Brt” amp model based on the Bright channel of a non-Top Boost Vox AC30.

Added Scene indicator to Output and FX Loop GUI. The ‘A’ Quick Control knob can be used to select the desired scene while in the menu. This facilitates setting output levels in each scene.

Fixed wrong cathode follower default values in Class-A 15W TB, Class-A 30W TB, Hot Kitty and Matchbox D-30 amp models. Existing presets will be automatically updated with the new default values.*

*The range of the CF Ratio parameter has been expanded and all existing presets will have the parameter reset to default values. If you have changed the CF Ratio value in your presets you will need to re-enter the value.
VanHalen
Est-ce qu'un nouvel Axe Edit accompagnera ce nouveau FW ?
jjardoino
Hello,
Depuis que j'ai reçu (il y a quelques jours) mon Axe-FX, mon MFC`101 et la pédale EV-1 (je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour la Wah mais ça fonctionne), je découvre et j'apprends. Normal, et plaisant à la fois.

Mais, pour gagner du temps, je me dis que je pourrais demander ici une petite réponse au sujet de la wah.

Si j'ai bien compris (et bien entendu), l'EV-1 est auto-engage (ou beaucoup de presets le sont) et on coupe entièrement l'effet en relevant la pédale au maxi (donc talon enfoncé). Si je compare le son talon entièrement enfoncé et le son en sélectionnant le preset et avant d'enclencher la wah ça me semble bien être identique. Donc jusqu'ici ça va.

Mais, sur un preset d'usine comme le X052 Spawn Nitrous, l'EV-1 n'engage pas de wah alors qu'il y en a une (désactivée) dans le rig. Le preset précédent, 051 Two-Stone, a également une wah désactivée dans le rig mais l'EV-1 engage l'effet wah.

J'ai donc regardé ce qui se passait avec Axe-Edit. Dans les deux cas le module wah ne change pas de couleur quand on actionne la pédale (donc qu'on ait la wah ou non), je ne trouve nulle part s'il y a une option de déclenchement qui pourrait être différente. Et, au final, je ne comprends pas pourquoi la wah, pourtant présente dans le preset Spawn Nitrous, n'est pas activée quand on actionne la pédale.

Si ma comprenette peut être éclairée sur ce petit sujet, je suis sûr que j'avancerai dans la compréhension de la logique Axe. Cela dit, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser des questions du genre "l'Axe pour les Nuls", auquel cas je m'excuse

MAJ : depuis j'ai trouvé les réglages d'auto-engage et de source dans Axe-Edit, par hasard, avec un clic droit sur le bouton Control. Donc cette question est résolue a priori.

Ah, et pendant que j'y suis, j'ai une deuxième petite question. Chaque fois que je tente de faire un backup d'un preset bank ou un cab bank (même vide), c'est long et ça se termine par un Message timeout, et aucun backup n'est fait. Pourtant je suis bien en USB 2. Le seul backup que j'ai réussi à faire c'est celui des System settings.

J'hésite à mettre à jour en 1.06 si je ne peux pas envoyer les nouvelles banques de presets.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...