Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Ca pête bien bonne dynamique Bravo !!!!
Très bonne utilisation de l'espace stéréo
stef626
super boulot au niveau grattes et compos

mais si j'peux me permettre , au niveau du mix, chez moi , les grattes sont vachement devant et la batterie , derriere (le pied est presque absent) , manque de peche, , pareil pour la basse (enfin on l'entend mais elle est pas vraiment definie) , bref le mix sonne un peu bizarre chez moi ..
c'est qui qui t'a fait le mix et le master , tu l'as fait en studio ?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous, une petite question en passant, surement deja posée des milliers de fois mais bon....

Je regarde un peu l occase en ce moment et je vois plutot du mk I que u Mk II en vente, y a t il une grosse difference entre les deux?

J avais lu des trucs contraires dessus, le mkI a t il bien la capacite d'enregistrement en direct usb comme le II?

Est ce juste une histoire de connectique pour le pedalier ?

Vu que je le destine a du homestudio uniquement...

A propos si l un de vous envisage une vente ou un echange du Ii, xl ou xl +, n hesitez pas a me mp.

Merci pour votre aide .

stef626
stef626 a écrit :
super boulot au niveau grattes et compos

mais si j'peux me permettre , au niveau du mix, chez moi , les grattes sont vachement devant et la batterie , derriere (le pied est presque absent) , manque de peche, , pareil pour la basse (enfin on l'entend mais elle est pas vraiment definie) , bref le mix sonne un peu bizarre chez moi ..
c'est qui qui t'a fait le mix et le master , tu l'as fait en studio ?

Apres reecoute, c'etait mes HP qu'avaient un probleme, c'est excellent en tous points.

"if you want me to think that you're GREAT , no pb, just tell me" John Mayer.

fremen_mu
yoyo a écrit :
Bonjour à tous, une petite question en passant, surement deja posée des milliers de fois mais bon....

Je regarde un peu l occase en ce moment et je vois plutot du mk I que u Mk II en vente, y a t il une grosse difference entre les deux?

J avais lu des trucs contraires dessus, le mkI a t il bien la capacite d'enregistrement en direct usb comme le II?

A propos si l un de vous envisage une vente ou un echange du Ii, xl ou xl +, n hesitez pas a me mp.

Merci pour votre aide .

Par MKI tu veux dire Axe Ultra plutôt que Axe II MKI ? si c'est le cas oui, la différence en sons et possibilités est assez importante, et il n'y a pas de USB dans l'Ultra. Sinon, avec le II, les différences entre MKI/MKII sont juste une question de connectique avec le pédalier. Après, le XL et XL+ ont plus de mémoires (plus de presets et d'IRs mais amha c'est du luxe), un meilleur encodeur, secret sauce III au lieu de II en entrée, et quelques effets supplémentaires avec X/Y (pas essentiel). Le son est exactement le même.

Comme je vais recevoir un AX8, je vais peut-être bien réenvisager de vendre mon Axe-Fx II et le pédalier MFC-101. Je vais perdre plein de choses (presets complexes, enregistrement via USB, possibilités de reamping, certains blocks comme le tonematch, dual amps etc) mais tant pis
olirc7usa

fremen c'est cool que tu passes au ax8 ! :-)

j'attends mon ax8 aussi ... et ça sera mon premier matos fractal audio, donc grande découverte

Raison pour laquelle j'ai créé un topic unique AX8

https://www.guitariste.com/for(...).html

afin de ne pas mélanger axe fx, ax8, fx8 ... ils ont leurs fonctionnalités spécifiques (même si pas mal de choses en commun)
Rusty Cooley is the Lord of the String
NDESMAREST

Désolé, fausse manip, mon lien de la page précédente était erroné ...
Voilà les choses corrigées.
Bon, je vous embête plus après !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
yoyo a écrit :

Merci pour votre aide .

Par MKI tu veux dire Axe Ultra plutôt que Axe II MKI ? si c'est le cas oui, la différence en sons et possibilités est assez importante, et il n'y a pas de USB dans l'Ultra. Sinon, avec le II, les différences entre MKI/MKII sont juste une question de connectique avec le pédalier. Après, le XL et XL+ ont plus de mémoires (plus de presets et d'IRs mais amha c'est du luxe), un meilleur encodeur, secret sauce III au lieu de II en entrée, et quelques effets supplémentaires avec X/Y (pas essentiel). Le son est exactement le même.

Comme je vais recevoir un AX8, je vais peut-être bien réenvisager de vendre mon Axe-Fx II et le pédalier MFC-101. Je vais perdre plein de choses (presets complexes, enregistrement via USB, possibilités de reamping, certains blocks comme le tonematch, dual amps etc) mais tant pis

Merci pourl info, je ne voulais pas me lancer sur un axe fx II mkI si celui co etait different sur la connectique usb. Si on peut enregistrer de la meme facon que le mk II c est parfait
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@NDESMAREST: comme dis sur l'autre fofo, très sympathique cette vidéo, même si je peux pas tester tes presets
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
Algone a écrit :
@NDESMAREST: comme dis sur l'autre fofo, très sympathique cette vidéo, même si je peux pas tester tes presets

Merci beaucoup ;-)
Désolé pour ce problème dont j'ignore l'origine ...

Comme posté à l'instant dans l'autre forum :

"Est-ce que vous avez essayé dans l'Axe-Edit : Settings ---> Refresh after new FW ? (pour reconstruire les blocs)

Ci-joint un autre lien pour aller télécharger à nouveau les présets.
Pourriez-vous me dire si avec l'une ou l'autre des solutions ça fonctionne ?"
NDESMAREST
Bon, j'ai re-chargé les présets en ayant enlevé tous les liens et données globales.
Je pense que ça devait être ça ... j'espère !

Ils sont dispos sur l'Axe-Change ou ICI si c'est plus facile.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...