Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Content pour toi Jjardoino

Oui les Furman à la base c'est pour les groupes qui tournent internationalement.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous avez tous une protection style onduleur?
Pour du live, j'arrive éventuellement à comprendre, mais pour la maison faut être un peu parano ou habiter je ne sais pas où. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il risque à part péter un fusible (surtension) ou planter l'axe (micro-coupure)? L'alimentation, si elle est de qualité, limite les risques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
j'ai eu, quand j'habitais dans un coin paumé, en fin de ligne EDF... y'avait des grosses baisses de tension par moment de la journée.

Ou je suis aujourd'hui, aucun problème, pas besoin de ce genre de protection. De + depuis 2 ou 3 ans, j'ai des éoliennes a 2 ou 3 km de chez moi : le top des parafoudre. C'est une veritable nuisance sonore, par contre faut reconnaître que contre la foudre, c'est redoutable.
Dimebug
Question, quelqu'un a t'il creusé le protocol utilisé par l'axe quand on branche le pédalier via cable Ethernet ? je soupçonne que ca soit du bête midi, les autres fiches étant utilisées pour passer le courant.

Quelqu'un a approfondi le sujet ? Je me fabriquerais bien un pédalier midi simpliste mais optimisé sur base d'Arduino.
Dimebug
Question, quelqu'un a t'il creusé le protocol utilisé par l'axe quand on branche le pédalier via cable Ethernet ? je soupçonne que ca soit du bête midi, les autres fiches étant utilisées pour passer le courant.

Quelqu'un a approfondi le sujet ? Je me fabriquerais bien un pédalier midi simpliste mais optimisé sur base d'Arduino.
totoleheron
Dimebug a écrit :
j'ai des éoliennes a 2 ou 3 km de chez moi : le top des parafoudre. C'est une veritable nuisance sonore

Vous supportez les BF?
Dimebug
les BF sont pénibles, mais je les ai qu'en cas de vent Nord Est, ce qui n'est pas le vent dominant local... Je plains ceux qui habitent plus prêt...

J'ai mis du temps a réaliser d'où venait ce bruit lointain d'aéroport ou d'avion a reaction en manœuvres.
totoleheron
Dimebug a écrit :
les BF sont pénibles, mais je les ai qu'en cas de vent Nord Est, ce qui n'est pas le vent dominant local... Je plains ceux qui habitent plus prêt...

J'ai mis du temps a réaliser d'où venait ce bruit lointain d'aéroport ou d'avion a reaction en manœuvres.

C'est en train de devenir un problème de société.
Un très gros problème de société. Eoliennes, pompes à chaleur, lignes à haute tension, transformateurs, moteurs thermiques, tout ca génère des BF qui te cassent la tronche.

Plutôt que de chercher des zones blanches électro magnétiques qui n'existent pas, on ferait mieux de se pencher sur les zones blanches en BF, là où on peut se reposer.
Algone
  • Algone
Biosmog a écrit :
Vous avez tous une protection style onduleur?
Pour du live, j'arrive éventuellement à comprendre, mais pour la maison faut être un peu parano ou habiter je ne sais pas où. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il risque à part péter un fusible (surtension) ou planter l'axe (micro-coupure)? L'alimentation, si elle est de qualité, limite les risques.

Faire durer les condos qui n'aiment pas les surtensions et qui sont la cause de 90% des pannes en électro.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
totoleheron a écrit :
Dimebug a écrit :

C'est en train de devenir un problème de société.
Un très gros problème de société. Eoliennes, pompes à chaleur, lignes à haute tension, transformateurs, moteurs thermiques, tout ca génère des BF qui te cassent la tronche.

Plutôt que de chercher des zones blanches électro magnétiques qui n'existent pas, on ferait mieux de se pencher sur les zones blanches en BF, là où on peut se reposer.

Hum.

ça n'est pas une mise en doute, c'est le terme désigné pour cette nuisance: the Hum.
Bientôt on sera équipé d'implants coupe-bas...;-)
COVERPLAY
Good job!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Super, Nicolas !
Algone
  • Algone
Ouai bien sympa, j'aime bien les sons de grattes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...