Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Et avec le bonnet pour le côté méchant.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sympa ouai
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
En tout cas, je note que Thibault n'hésite pas à s'essuyer les pieds sur ses CLR.
Je ne l'aiderai plus à les porter.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bon, alors si t'as besoin je les porterai.
salut

je me suis offert un axe fx pour noel mais je n'ai pas encore ouvert le colis. je compte surtout jouer au casque. par contre j'ai une petite paire de yamaha hs50m, je voulais savoir si elles pouvaient me servir c'est a dire puis je les brancher directement sur l'axe fx ou bien je dois acheter un ampli de puissance style matrix.

merci
Algone
  • Algone
Il semblerai que tes enceintes soient actives (amplifiées) donc oui tu peux les brancher directement sur l'Axe.
Pour ce qui est du casque, une bonne base et pas trop cher tu as le Sennheiser HD 25-SP II je me sers que de celui là.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Je le connais pas mais ça a l'air d'être de la bonne came, même si dans l'absolue il vaut mieux viser des casques de studio qui ont une réponse relativement plate, ça aide pour régler des presets "équilibrés".
ok merci pour tes conseils. sinon est il preferable d'avoir un furmann pour proteger l'appareil ou bien est ce superflu? je ne jouerai que chez moi.
floydrose1967
C'est jamais superflu une protection surtout au prix du matos !!!
Algone
  • Algone
Tout à fait, ceci dit je te conseillerai plutot un onduleur de PC, c'est moins cher, aussi efficace et tu as une batterie en cas de coupure.
jjardoino
Bon, j'ai fini par craquer (ce n'était en fait qu'une question de jours) et j'ai commandé l'Axe. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le mode de paiement (prépaiement). La carte bleue aurait été plus simple.
Dimebug
c'est clair... niveau rapport qualité/prix, vaut mieux un onduleur, tu as aussi certaines multiprises qui propose un redressage du courant + protection (comme les furman de base) , ca suffis largement. Un furman, c'est parfait si tu joues une region ou le réseau électrique est pourri (fin de ligne), sinon, ca sert qu'a rassurer le quidam ou allez a la chasse au parasite.

Par contre les haut de gamme furman, oui, la ca sert a quelques choses, mais en a on vraiment besoin...
Algone
  • Algone
Content pour toi Jjardoino

Oui les Furman à la base c'est pour les groupes qui tournent internationalement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...