Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Dr.beurk a écrit :
Meantime a écrit :
Dr.beurk a écrit :
Hello,

Question aux détenteurs du axe fx II mark II, pouvez vous vous enregistrer direct sortir de l'axe au PC via les entrée / sortie USB ??

Ou vous conseillez tout de même de passer par une carte son ? Perso j'ai une rme baby face.

J'attends vos réponses, merci

USB, pas de modification du son comme ça...
De plus, avec Asio4All tu peux tout de même utiliser ta carte son pour monitorer/mixer en même temps que l'AxeFx dans ton DAW

Hum alors la, je vais être honnête j'ai rien compris à la réponse..... Désolé, j'ai pas encore toute les subtilités technique et je suis encore à l'axe fx ultra.....

En fait tu peux utiliser l'axe comme carte son avec ton logiciel de Zic tout en ayant en parallèle ou en série une carte son le tout en utilisant Asio4all qui est gratuit lequel te permet de faire tourné tout ca après tout dépend de ce que tu veux faire avec l'axe seul ça peut largement suffire si c'est pour enregistrer ta gratte seul ou avec des backing track par exemple
Perso j'ai revendu ma presonus et je n'utilise que l'axe en carte son l'axe te permet d'avoir 2 entrées traitées et 2 entrées Di pour faire du réamping et 2 sorties
Ok ok, bah pour ma part je tien a faire tout les enregistrements guitares chez moi et envoyer les pistes a un stud pro qui s'occupera du mix et master.

Je bosse sur Cubase SX.

Si l'axe seul suffit a lui même et donc dire adieu au carte son, comme celle que j'ai actuellement la RME babyface, alors c'est un argument de taille la. C'est un des point pour moi hyper important qui pèse afin d me faire craquer pour un axe fx II.

Je joue en groupe, on a 2 productions pro a notre actif, on a toujours fait les guitares en studio, mais desormais j'aimerai les faire seul chez moi, je touche un peu a la MAO mais il est hors de question pour moi de faire finalement les grattes chez moi pour notre 3eme opus et au final avoir un rendu moyen même en passant par un stud pro pour le mix et master, les prises de base sont hyper importante, je peux pas négliger cette étape.

Je suis a pret a revendre mon FX ultra et la RME si vraiment le axe FX II fait carrément l'affaire a ce niveau la.
floydrose1967
Ce qui est bien c'est que tu enregistres tes grattes en 4 pistes une stéreo traitée et surtout 2 en DI ce qui fait que si ton son ne te plait pas tu le traite avec l'axe à ta convenance.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
+1000
Avec l'énorme avantage de pas t'emmerder a régler le niveau d'entrée le jour où tu veux réamper.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Oui et non, oui si c'est juste pour enregistrer la gratte mais elle peut te servir pour autre chose.
Floyd a commencé à te l'expliquer, avec les pilotes Asio4All tu peux dans Cubase (ou autre DAW) faire cohabiter le pilote de l'Axe mais aussi celui de ta carte son, pourquoi faire tu vas me demander, pour pouvoir traiter tes pistes DI en stéréo. Admettons que tu as enregistrer tes pistes DI pour les guitares rythmiques, pannées droite et gauche, grace aux pilotes Asio4All tu peux faire une écoute, tweak et traitement de tes deux pistes en stéréo et ça c'est vraiment super pratique quand tu as déjà un premix des autres instrus pour peaufiner le son des grattes.
Alors la manip n'est pas super simple au début mais j'ai fait un tuto sur Axe.fr qui explique comment faire (section FAQ / Tutos).
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Il ne risque pas de trouver axe.fr, c'est axefx.fr
Algone
  • Algone
Oops
VanHalen
Ce n'est pas que je cherche le bâton pour me faire battre mais comme Collu est très occupé avec son THR en ce moment, je sais qu'il ne lira pas ça : vous avez remarqué qu'on était passé au FW 1.05 "time travel" : on revient aux réglages du 1.03
Algone
  • Algone
Reculer pour mieux sauter
Invité
VanHalen a écrit :
Ce n'est pas que je cherche le bâton pour me faire battre mais comme Collu est très occupé avec son THR en ce moment, je sais qu'il ne lira pas ça : vous avez remarqué qu'on était passé au FW 1.05 "time travel" : on revient aux réglages du 1.03

Quoi ? c'est une blague ?

VanHalen
Merde. C'était à craindre.
Kandide
fremen_mu a écrit :

moi sur Axe, l'autre gratteux sur Amplifire

Tornado of souls !
Bon choix !
Et quel solo !!!!!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Thibault, t'es un guitar hero !
VanHalen
Et avec le bonnet pour le côté méchant.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...