Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
floydrose1967 a écrit :
yoyo a écrit :

Salut et merci de ta réponse,

1/ pour l'instant tout simple Axe..> USB ....>sortie carte mere système altec lansing PC.

J'ai réglé les entrées et sorties générale dans Reaper. J'enregistre, et je peux écouter mes enregistrement sur les enceintes PC sans problème mais aucun son en direct ...

D'ici qlq semaine je devrais avoir fait l'acquisition de 2 bons moniteurs de proximité et d'une carte son.

Effectivement j'ai cru voir cette histoire de Asio4all: Ca serait parfait ..

2/ A ce point ? J'ai l'impression d'un truc mal réglé j'ai même pensé à une sorte de mauvais réglage genre input général qui ferait particulièrement mauvais effet sur les preset high gain.

Ca ressemble à ça en tout cas car c'est quasi sur tous les premiers presets high gain...

As tu activé le monitoring dans ton daw ?

Bien vu ! j'ai installé vite fait reaper que je ne connaissais pas.. effectivement le monitoring n'était pas activé ... un pb en moins !! merci, ceci dit j'ai une latence horrible ... va falloir que je trouve le pourquoi ...
floydrose1967
règles bien tes pilotes asio et assure toi que c'est ceux de l'axe que tu utilises dans reaper.

Après comme le dis Algone et perso je bosse aussi ainsi c'est de mettre tes enceintes en sortie de l'axe et donc ne pas avoir besoin d'utiliser le monitoring et tu auras le mix en sortie de l'axe.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 29 Déc 2015, 20:17
Pour les presets je remplace ceux d'usine par ceux de fremen de base Je trouve que c'est plus facile de partir de presets bien faits lol

Pour l'enregistrement, je préfère utiliser la carte son intégrée de l'axe pour la guitare et le reste via ma carte son.
Je ne pense pas avoir un jour à enregistrer simultanément.
Je pense que dans ce cas, si c'est pour du live je ne passerai pas par usb
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
yoyo
  • yoyo
Algone a écrit :
Normalement Yoyo tu as juste besoin de mettre l'Axe en tant que pilote principal dans Reaper (chose que tu as peut être déjà fait) et de brancher un casque dans l'Axe ou enceintes en sortie, tu entendra l'Axe + le mix.
Pour les presets fais les toi même petit à petit ou en t'appuyant d'autres presets, ceux d'usine sont vraiment pas ce que tu faire de mieux.

@Floyd: Le monito sert surtout quand tu réampe il me semble

Bonsoir algone,m
Oui pour le casque pas de probleme, pour les monitos non plus pour une utilisation comme carte son de l axe. Mon probleme c est que je veux uniquement l axe comme un instrument via usb et ecoute sur enceinte pc branchée carte son et non sur l axe

Pour le futur le probleme se pose egalement dans l optique dune carte d aquisition usb dédiée pour les voix sur lesquel en sortie je branche mes monitos.

J aimerai ne pas avoir a brancher l axe en sortie analogique sur ma carte mais conserver l usb.

Voila tout le probleme.
yoyo
  • yoyo
floydrose1967 a écrit :
règles bien tes pilotes asio et assure toi que c'est ceux de l'axe que tu utilises dans reaper.

Après comme le dis Algone et perso je bosse aussi ainsi c'est de mettre tes enceintes en sortie de l'axe et donc ne pas avoir besoin d'utiliser le monitoring et tu auras le mix en sortie de l'axe.

Pour les pilotes c est bien ceux de l axe, je vais creuser demain pour voir cettehistoire de latence.

Pour les enceintes, c est juste que je n ´ enregitre pas que la gratte et donc il me faut une autre possibilité avec une carte son dediée prises micro avec les enceintes dessus
yoyo
  • yoyo
Lax a écrit :
Pour les presets je remplace ceux d'usine par ceux de fremen de base Je trouve que c'est plus facile de partir de presets bien faits lol

Pour l'enregistrement, je préfère utiliser la carte son intégrée de l'axe pour la guitare et le reste via ma carte son.
Je ne pense pas avoir un jour à enregistrer simultanément.
Je pense que dans ce cas, si c'est pour du live je ne passerai pas par usb

Tu es branché comment entre ta carte son et ton axe? Tes monito sont sur la carte son ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Alors avec les pilotes AsioForAll tu peux mettre l'Axe en entrée (en USB bien sur) et ceux de ta carte son en sortie.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
  • yoyo
Merci algone je vais tester cela, je vous tiens au courant.
yoyo
  • yoyo
Et bien merci à tous ! cela fonctionne, .. J'ai un peu galéré mais cela marche.

Il me reste un unique problème et je serais surpris que ce soit uniquement un problème de patch mal fait...je pense plus à un réglage plus général

Sur les sons clair pas trop de soucis mais sur mes distos il y a un bruit parasite qui se mélange ( type mauvais jack, ou clip), et cela en ecoute casque ou monito ( ce qui exclu reaper ou le système d'écoute)

Tout est enclenché, les cables changés, plusieurs grattes testées, le niveau imput dans I/O modifié, les paramtres Amp touché rien n'y fait à moins de drastiquement baisser la saturation.

si vous avez des idées je suis preneur !
floydrose1967
Est ce que le voyant out 1 clip s'allume ?
Regarde tes niveaux de sortie :
Sur la facade de l'axe tu vas sur utility ensuite defile avec page jusqu'a VU ce qui te donne à l'écran un vu mètre HORIZONTAL et la tu joue et les niveau doivent se situé au alentour de la barre verticale et ce sur tout tes preset ainsi cela te permet de regler tout tes preset au même volume !!!
yoyo
  • yoyo
Out1 ne clip pas

Pour l'input sachant que le réglage I/O de l'axe II c'est plutot le rapport signal/bruit, y a t il un autre endroit où on le modifie ?

Pour l'Output j'ai des reglages qui depassent en effet et largement. Ou trouve t'on le réglage general output?
floydrose1967
Non je ne voit pas comme ca a tout hasard ton noise gate est bien réglé ?
Sous axedit la tranche INPUT/GATE
yoyo
  • yoyo
Bon j'ai trouvé pour l'output mais c'est pas ca le problème.

Je viens de télécharger un preset de Bulb ( rythm) et c'est pareil, nid d'abeille surtout en palm mute pas autant qu'avec la simu hp désanclanché m'enfin c'est un peu de ça ...
floydrose1967
Tu peux enregistrer quelque chose pour voir à quoi ressemble tes parasites si c'est du clip numérique ou pas ?
yoyo
  • yoyo
https://soundcloud.com/user-26(...)t-axe

C'es tle preset de Bulb , donc théoriquement propre je suppose.

J'ai pris un volontairement très saturé c'est plus explicite. Dès le debut on entend du "parasite" et ca reste audible sur les palm mute surtout...
floydrose1967
C'est un problème de réglage à mon avis la block cab est le bon ? ce ne serait pas un user cab et du coup ca te balance sur un ( pas bon )
tu as le lien du preset ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...