Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
C'est un problème de réglage à mon avis la block cab est le bon ? ce ne serait pas un user cab et du coup ca te balance sur un ( pas bon )
tu as le lien du preset ?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
arff ton preset est pour XL j 'ai un mark II
floydrose1967
Le problème de ce preset il a été fait avec le Firmware 9 et depuis les choses ont beaucoup changé !!!!il faut le retweaker complètement c'est le problème !!!! le mieux c'est que tu te fasses tes preset toi même en prenant des bases de preset du style de fremen qui sont de très bonnes bases
et mis à jour des derniers FW
yoyo
  • yoyo
https://dl.dropboxusercontent.(...)s.rar

je suis passer récupérer ca sur le blogspot de fremen ( donc pour Quantum), ... problème .. aucun son en sortie. Serait ce une histoire de XL vs mark II ?
floydrose1967
Oula c'est des fichiers audio de reamp ca marche pas lol
Fremen n'as pas le xl sont lien est celui la
https://www.dropbox.com/s/z4kr(...)?dl=0

Tu verras C'est des bank entière de plus il met a dispo quelques cab pour aller avec certain de ses preset et que je te conseil de les mettre en user cab dans les même n° comme ca pas besoin de chercher le preset prend direct le bon cab
Pour ouvrir les bank ensuite ou tu les charges direct via fractal bot ou via axedit tu charge les bank et test ensuite les preset
yoyo
  • yoyo
c est bien ceux là que j'ai récupéré toujours pas de son en sortie
floydrose1967
si tu as recuperé ceux la regardes tu dois avoir les block cab vide tout au moins il va chercher dans tes user cab mais si n'en a pas ca marche po lol
Mets les user cab de fremen avec le bon numéro car il y a des trou normal il ne les joints pas car c'est des commerciaux mais dans le fichier excel il donne les variantes des block de l'axe
yoyo
  • yoyo
enfin ci j en ai pour les préset sans amp ex : bank A 34: string. avec de jolis craquements ...

Je me demande si y a pas un truc bête que j'ai mal réglé en global surtout ...
floydrose1967
reverifie bien les niveaux de sorties comme je te l'ai dis tout à lors car des craquement je penses à des clip numerique
regardes ton global out 1 et out 2 si tout est bien à 0
tu n'a pas désactivé la sim amp ?
yoyo
  • yoyo
Je m y remets demain. Pour l heure l histoire des patch , etant novice j ai peut etre loupé un truc, la j ai juste ouvert u e banque choisi un patch et aucun son de sortie. Le module amp est bien là .

Pour le reste j ai ces especes de bruit parasite des lors que la saturation est elevé. Dis comme cela ca ressemble a un reglage mais j ai vr iment l impression d un truc global. J entend parfaitement le son de base , il est juste salit surtout si je palm mute. En lead c est pas du tout flagrant...

Il ne m a pas semblé avoir des problemes sur le clean et crunch.

Est ce Simplement la modelisation a laquelle je ne suis pas habitué qui foire en rythmique heavy ??? Ou un reglage?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est une histoire de réglage, la modélisation n'a rien avoir.
Désactive le noise gate pour voir.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
  • yoyo
Pour le reste de la config je ne pense pas car j ai aussi ce probleme au casque. C a d guitare jack simplement.

Quand a la prise usb c est kif kif en monitoring ...

Je vais tenter un reset.

Ceci dit en parcourant les forum, je suis tombé sur des posts similaires au mien .
yoyo
  • yoyo
après quelques tests:

Je me demande si je ne cumule pas plusieurs choses...

Mauvais préset poue certain + matos d'écoute bof et mauvais drivers/réglage driver

J'ai effectué un changement de casque car c'était pas top, y a un peu de mieux il me semble, mais là encore c'est pas du super matos donc cela peu venir aussi du casque.

Sur l'USB, je me demande si c'est pas ASIO4all qui joue un rôle la dedans, y a pas mal de paramettre que je ne maitrise pas

Pour ceux qui joue l'axe en homestudio, le rendu sur enceintes de monito type ADAM A7x ou Neuman KH120 rend bien ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...