Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
après quelques tests:

Je me demande si je ne cumule pas plusieurs choses...

Mauvais préset poue certain + matos d'écoute bof et mauvais drivers/réglage driver

J'ai effectué un changement de casque car c'était pas top, y a un peu de mieux il me semble, mais là encore c'est pas du super matos donc cela peu venir aussi du casque.

Sur l'USB, je me demande si c'est pas ASIO4all qui joue un rôle la dedans, y a pas mal de paramettre que je ne maitrise pas

Pour ceux qui joue l'axe en homestudio, le rendu sur enceintes de monito type ADAM A7x ou Neuman KH120 rend bien ?
floydrose1967
en USB branche juste ton axe au pc dans tes paramètres de lecture sur le pc choisi le driver de l'axe et test sans passer par un daw et asio4all sur tes monitors au niveaux du casque le plus neutre est le mieux je pense
strateux
Il faut regarder aussi du côté des buffers asio du pilote car ce type de craquements sont typiques dans ce cas.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'idéal serait que l'Axe ait son propre driver ASIO comme la plupart des matériels qui peuvent faire office de carte-son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 01 Janv 2016, 02:37
Je peux dire une connerie mais dans cubase je selectionne l'axe via son driver et non asio4all.
Pour les adam a7x elles sont pas mal utilisées, pour moi c'était celles-ci ou les yamaha hs7 que j'ai finalement trouvées d'occase
J'ai des bruits degueu uniquement sur les sons clairs, j'examinerai ça de retour en france.
Bonne année à vous !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
L'idéal serait que l'Axe ait son propre driver ASIO comme la plupart des matériels qui peuvent faire office de carte-son.

C'est le cas, les AsioForAll servent juste pour faire cohabiter le driver de l'Axe et celui d'une carte son, voir deux et ça fonctionne vraiment très bien.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Oui effectivement asi4all marche sans souci mais si on utilise que l'axe ben autant utiliser que les pilotes de l'axe
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Mmmm!
Bonne année zavoutous.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bonne année et merci pour vos conseils.

Je vais finir d equiper mon home studio et je referai les parametrages nécéssaires. Je vais commence par une paire de monito pour tester l axe et son propre driver. Je reviendrai vers vous quand j aurai fait cela .
manu68
  • manu68
Bonne année à tous !

Concernant notre ami et ses problèmes avec certains preset de Fremen, et parce que j'ai eu quelques "soucis" identiques d'abscence de son, il faut préciser que à part certains User cab manquant, Fremen utilise parfois (souvent) des modificateurs / pedales de volume etc...
Donc si, comme dans mon cas, on a pas de pedales d'esxpression, il faut bien entendu annuler ces modificateurs sinon pas de son.

J'espère que c'est clair , et accessoirement pas des conneries ce que je raconte
Dimebug
pas de soucis, c'est juste
Lax
  • Lax
  • Publié par
    Lax
    le 10 Janv 2016, 16:37
Pour les presets Mesa j'ai copié le bloc d'un preset plus vieux car il doit y avoir un global bloc dessus je n'arrivais pas à en tirer un son et tout était à 0.
Qu'est ce que je me régale avec mesa rythm et mk2 lead
Merci encore Thib
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...