Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Raca a écrit :
Ecoute Groumf dans sa grotte : un baton sur la pierre

Oui mais la version avant qu'il apprenne à peindre alors parce que mélanger les pigments l'a fait sonner 'chimique'.
Kandide
Invité a écrit :
Raca a écrit :

Ouaissssss mec. !
Et tout ça sans courant. !

L'origine de la musique ici :

Misty-Dog
stef626 a écrit :
allez ptit extrait d'hier en live :

franchement on eput aimer ou pas, mais ça me va.

De toutes façons, tu fais partie de ces anormaux qui feraient sonner une Squier branchée sur un vieux poste de radio

Chouette son je trouve...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Invité a écrit :
samho a écrit :
Le set de Petrucci avec du Fractal :
https://www.facebook.com/MesaB(...)77685

Pas besoin de tout ça
Écoute ritchie blackmore dans Made on japan
1 Marshall. 1. Strat

Clair, je trouve cette débauche de matos assez délirante pour avoir au final un son de guitare. On doit pouvoir obtenir aussi bien avec bien moins de choses...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
amphibia57
Misty-Dog a écrit :
Invité a écrit :
samho a écrit :
Le set de Petrucci avec du Fractal :
https://www.facebook.com/MesaB(...)77685

Pas besoin de tout ça
Écoute ritchie blackmore dans Made on japan
1 Marshall. 1. Strat

Clair, je trouve cette débauche de matos assez délirante pour avoir au final un son de guitare. On doit pouvoir obtenir aussi bien avec bien moins de choses...

ou ptet que le metal progressif ca demande plus de varietes de so sons que le hard rock des papy de Purple.......................
stef626
Raca a écrit :

merci pour les commentaires sympas les gars

franchement j'suis le 1er etonné mais j'avoue avoir kiffé hier soir
et oui ptet que j'vais aussi rekiffer de jouer mes amplis, mais l'avantage c'est que j'ai tout gardé bref je kiffe les 2 !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Si tu changes d'avis achètes un Ipad et Bias FX ou Tonestack et dis que c'est un Axe ca fera pareil mais tu auras moins mal au ...

J'ai un iPad avec Bias FX (avec un iConnectAUDIO4), et c'est injouable : la latence est insupportable. C'est tellement désagréable que je n'ai même pas jugé les sons. Sur YouTube ça a pourtant l'air pas trop mal et j'avais envie d'essayer...

Ca y est, j'ai réglé mon problème de latence : j'ai dû diminuer fréquence et résolution d'échantillonnage. Il n'appréciait pas le 48 kHz/24 bits, je suis passé à 44.1/16 et la latence bien que toujours présente est cette fois-ci acceptable.

Du coup, j'ai pu jouer avec ce week-end.
C'est très décevant ! Sur mon échelle personnelle, je le placerais à peine au-dessus d'un PODxt et très en-dessous d'un Axe-Fx. Après tout ce que Toto en a dit, je m'attendais à beaucoup mieux.
Seul point fort, visuellement c'est très joli.

J'ai aussi essayé ToneStack : c'est encore moins bien que Bias FX.

J'ai également essayé la partie Ampli de GarageBand, et c'est mieux que ce qu'on pourrait croire.
samho
  • Special Supra utilisateur
Par curiosité suite aux remarques du héron, j'ai essayé aussi Bias Amp et Bias Fx sur Mac avec sortie sur une carte Motu et enceintes de monitoring.
Franchement, c'est plutôt bien voire très bien. Le dernier essai que j'avais fait sur un plugin était un GuitarRig (3 ou 4 je ne sais plus) que j'avais trouvé anémique à l'epoque.

Le fait que Bias soit un standalone dorénavant (non testable dans la version demo) est aussi un atout important. Bon, tout n'est pas idyllique non plus, j'ai trouvé certaines modélisations assez inégales. Par contre ya une simulation Fender que j'ai trouvé top ainsi que la simu Bogner (101 qqch) et aussi une Marshall dont j'ai oublié le nom. Le rendu de la simulation Acoustique m'a aussi bluffé et peut tout à fait faire le change pour dépanner. D'ailleurs, vous allez rire mais c'est limite cette simulation qui me ferait craquer pour pouvoir jouer de l'acoustique sans faire ch*** le voisinage. C'est ce que j'ai entendu de mieux dans le style et j'aimerais bien en avoir une comme ça d'origine sur l'Axe-Fx.

Donc voila, en terme de possibilités, c'est pas la même cour que l'Axe fx mais pour les sonorités, j'suis certain qu'en test à l'aveugle, y aurait moyen de tromper du monde sur quelques simulations et je rejoins cette fois toto, pour du studio ça peut le faire. Faut pas oublier qu'on a la totale pour moins de 200 euros, c'est tout de même 10 fois moins cher qu'un fractal. Après j'emmènerais jamais un Bias sur une scène on est d'accord.

Pour moi ce sont 2 produits avec des points communs mais qui ne se destinent pas à la même utilisation.
stef626
Je pense que le vrai concurrent economique à l'axe fx II c'est l'atomic amplifire.
Meantime
stef626 a écrit :
Je pense que le vrai concurrent economique à l'axe fx II c'est l'atomic amplifire.

fremen pourra peut-être dire ce qu'il en pense mais je pense, d'après ce que j'en ai entendu, que l'amplifire sonne beaucoup moins bien...
Les vrais concurrents économiques à l'AxeFx II sont l'AX8 ou le Kemper...
totoleheron
samho a écrit :
Par curiosité suite aux remarques du héron, j'ai essayé aussi Bias Amp et Bias Fx sur Mac avec sortie sur une carte Motu et enceintes de monitoring.

Il faut une bonne carte son, ce qui revient bien moins cher qu'un Axe.
Du reste la version de Bias Amp à 69$ suffit. Le matching est inutile, tu as accès à la bibliothèque de matching si tu veux satisfaire ta curiosité et les effets ne sont pas meilleurs que ceux que l'on trouve en plugin gratuit ou sur l'Axe.Pas d'Eventide inside.
Donc tu peux faire l'économie de Bias FX.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est peut-être la version iPad alors qui est ratée.
Faudrait que j'essaye sur Mac...
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Donc tu peux faire l'économie de Bias FX.

Sauf que j'aime assez l'idée d'un Standalone et là, le FX serait plus indiqué pour tout avoir au même endroit.

Citation:
C'est peut-être la version iPad alors qui est ratée.
Faudrait que j'essaye sur Mac...

Oui peut-être. Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir ton point de vue la-dessus car justement, si ya bien un truc intéressant aussi avec ce soft, c'est la portabilité pour dépanner...

Sinon une anecdote : sur Facebook, je suis abonné sur la page de Neogeofanatic que tout le monde connait plus ou moins (vous allez me dire qu'il est difficile de passer à côté de toute façon). Même s'il est (très) fatiguant, on ne peut pas lui reprocher ses qualités de guitariste et il est plutôt calé pour tout ce qui concerne le Metal.
Et ben figurez-vous qu'il a annoncé cette semaine qu'il larguait l'Axe-Fx pour passer sur...Bias. Il va donc pondre apparemment tout un tas de démo la-dessus.

Et comme il a fait moult vidéos et tests avec l'Axe, on va avoir (à mon avis) un point de vue intéressant à écouter.
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
très peu de retouches. Certains amplis (Herbie etc) sonnent plus fort

A ce sujet je pense qu'il est toujours intéressant de recommander de resetter le bloc AMP (le plus fiable comme méthode à mon avis est de sélectionner un autre ampli, puis de revenir à l'ampli voulu, le double-bypass ne marche pas toujours) quand il y a un update majeur du FW. Dans le temps on avait la possibilité de faire un UPDATE ALL AMPS, mais cela a été retiré au prétexte que certains utilisateurs ne comprenaient pas cette fonction (Duh !... comme on dit en anglais...).
J'ai personnellement trouvé que cette fois-ci les changements de réponse des amplis étaient parfois très marqués, notamment le paramètre Supply Sag qui change le rendu de l'ampli (le feel, le caractère spongieux ou plutôt 'droit' en saturation) de manière assez drastique.

C'est expliqué ici

http://forum.fractalaudio.com/(...)0275/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...