Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
très peu de retouches. Certains amplis (Herbie etc) sonnent plus fort

A ce sujet je pense qu'il est toujours intéressant de recommander de resetter le bloc AMP (le plus fiable comme méthode à mon avis est de sélectionner un autre ampli, puis de revenir à l'ampli voulu, le double-bypass ne marche pas toujours) quand il y a un update majeur du FW. Dans le temps on avait la possibilité de faire un UPDATE ALL AMPS, mais cela a été retiré au prétexte que certains utilisateurs ne comprenaient pas cette fonction (Duh !... comme on dit en anglais...).
J'ai personnellement trouvé que cette fois-ci les changements de réponse des amplis étaient parfois très marqués, notamment le paramètre Supply Sag qui change le rendu de l'ampli (le feel, le caractère spongieux ou plutôt 'droit' en saturation) de manière assez drastique.

C'est expliqué ici

http://forum.fractalaudio.com/(...)0275/
stef626
samho a écrit :

Sinon une anecdote : sur Facebook, je suis abonné sur la page de Neogeofanatic que tout le monde connait plus ou moins (vous allez me dire qu'il est difficile de passer à côté de toute façon). Même s'il est (très) fatiguant, on ne peut pas lui reprocher ses qualités de guitariste et il est plutôt calé pour tout ce qui concerne le Metal.
Et ben figurez-vous qu'il a annoncé cette semaine qu'il larguait l'Axe-Fx pour passer sur...Bias. Il va donc pondre apparemment tout un tas de démo la-dessus.

Et comme il a fait moult vidéos et tests avec l'Axe, on va avoir (à mon avis) un point de vue intéressant à écouter.

il a l'air de faire bcp de demos pour du matos, je suis pas sur du tout que son point de vue soit d'une objectivité totale en tout cas c'est pas sur son avis que je me baserai.

Apres j'insiste mais pour moi c'est pas comparable avec un axe fx pour une seule raison : des laptop sur scene j'en ai vu trop planter , et assez souvent pour savoir qu'une machine dediée est bien plus pro (= fiable))
stef626
Raca a écrit :
C'est peut-être la version iPad alors qui est ratée.
Faudrait que j'essaye sur Mac...

cela dit t'es pas le seul à avoir eu cette opinion :

floydrose1967 a écrit :

Pour ce qui est de toto j'ai bias et non ya pas photo je garde mon axefx et de loin incomparable à mon gout.

fremen_mu a écrit :
J'ai aussi utilisé Bias à la place de l'Axe pour un son en particulier en réampant un album, sur un passage d'une chanson (sur douze). mais, amha, l'Axe, que j'ai utilisé sur le reste de l'album, est quand même très largement au dessus.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
Oui peut-être. Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir ton point de vue la-dessus car justement, si ya bien un truc intéressant aussi avec ce soft, c'est la portabilité pour dépanner...

Ouais, mais c'est surtout l'idée d'avoir un truc sur iPad qui me séduisait. L'iPad a ouvert de nouvelles perspectives en MAO...
J'ai quelques apps particulièrement réussies sur iPad :
- Korg iM1 : une merveille ! A lui tout seul ce synthé mérite de se payer un iPad !
- Sunrizer : un autre très bon synthé.
- Casio CZ : ah mon bon vieux CZ101... C'est un émulateur très fidèle.
- Thor : le gros synthé de Reason.
- Et j'en passe plein d'autres : Animoog, Korg iPolysix, l'étonnant Samplr, EGLM1 (émulateur de LinnDrum).

Tout ça couplé avec un très bon iConnectAUDIO4+.

Et il y a Auria Pro qui me fait de l'oeil... Ca semble très impressionnant.

C'est pour ça que j'attendais beaucoup de BIAS FX sur iPad...
Raca
Et un Fairlight à 10 €, ça te dirait ?
Invité
Raca a écrit :
Et un Fairlight à 10 €, ça te dirait ?

J ai un vieux Nokia. avec un son vintage à vendre

Faire offre

Raca
Ah, re-voilà le Grand Loulou qu'on aime !
En pleine forme !!
VanHalen
A propos de Neogeofanatic j'ai trouvé que quand il est passé à l'Axe, ça le faisait moins, il perçait moins. Savait-il s'en servir ? Il l'a essayé combien de temps ? Alors que Bias on peut arrivé à le faire sonner mieux plus vite. Mais bon pour moi y a pas photo du tout. Après il y a peut-être une histoire de sous derrière, on ne le saura pas.
VanHalen
Raca a écrit :
Ah, re-voilà le Grand Loulou qu'on aime !
En pleine forme !!

Ouais ben finalement, y en a pas beaucoup qui souhaitent son retour. Allez faites un effort.

Je donne mon +0,5 restant pour son retour.
Raca
Mais on l'a pas déjà voté dans le passé ?

Sinon pour moi c'est toujours +1
Misty-Dog
+1,5 pour compléter le vote de certains
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Raca a écrit :

b

Vous avez rien compris. C'est pour Rossano. qu il faut voter

VanHalen
Invité a écrit :
Raca a écrit :

b

Vous avez rien compris. C'est pour Rossano. qu il faut voter

Quoi tu te présentes à des élections ? Je te rappelle qu'il faut passer par des primaires.
VanHalen
Raca a écrit :

Ouep. C'est dire à quel point l'apprécie notre Collu
Même s'il vient régulièrement nous chier dans les bottes.
samho
  • Special Supra utilisateur

Voila la première vidéo, il n'a pas tardé. Chacun en pensera ce qu'il veut.
Visiblement, ce sont les presets d'origine. Ce sont ceux dispos dans la version démo d'ailleurs, j'en ai reconnu certains.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...