lloîc a écrit :
Alors dire qu'une "copie" numérique sonne mieux que l'originale,y a que deux solution pour tenter d'expliquer ça:
1 de la mauvaise fois comme pas possible.
2 des oreilles en carton qui ne perçoivent pas les différences.
Et dans ton cas c'est peut être même les deux.
Même combat pour les émulations numérique de synthé analogique,les "copies" numérique,n'égaleront jamais les originaux.
indyye a écrit :
Non mais laisse tomber, t'auras jamais raison sur ce forum, ils détiennent la science infuse.
Tu penses bien qu'ils défendent leur truc à 2500 balles de tout les moyens qui sonne moins bien que n'importe quel préampli tubes un peu sérieux même moins cher.
N'essaie pas de les convaincre, c'est peine perdue. Leur mauvaise foi et monstrueuse.
Tu feras jamais d'un âne un cheval de course, laisse les dans leur bulle. Après tout les utilisateurs de Fractal représente au mieux 1% de la gente guitaristique.
Laisse les 20 gus (tout au plus) débattre ensemble.....
Je vais vous repondre tous les 2 en meme temps, puisque j'ai moi meme soutenu ces arguments, et que j'ai racheté un axe fx II :
en fait lloic tu as raison, ça reste une copie numerique et on peut faire l'analogie avec le synthé qui est parfaite
alors non rien ne sonne comme mon soldano poussé au sweet spot, ça reponds du feu de dieu, ça vit, c'est monstrueux , comme un piano chez soi.
mais le synthé derniere generation touché lourd de folie qui va bien, c'est pas ton piano moyen repiqué chez toi, c'est un steinway hors de prix samplé à abbey road.
avec l'axe fx tu ressents que tu joues pas un vrai, mais tres serieusement, pour moi on est passé à l'acceptable niveau ressenti (juste je n'utlise pas les IR mais un filtre analogique , mais ca c'est depuis l'ultra) et ptain ça marche quoi t'as vraiment l'impression de jouer l'ampli d'angus, de van halen, de brian setzer, de knopfler, j'veux dire ça devient "glorieux" en live.
la ou avec mon ampli faut bien le pousser au sweet spot, vient du souffle des pbs de jus,de lampe + des pedales qui du coup te niquent le son etc , la t'as un silence total un rapport qualité bruit top etc.
en fait voila c'est un synthé haut de gamme et ça marche super.oui je prefere le piano mais les avantage du synthé sont bien trop nombreux la et le kiff est presque pareil , autant TOUTES les autres machines que j'ai joué c'etait "meeeh" , kemper inclus, autant l'axe fx y'a un truc qui tre fait kiffer tu peux jouer des heures, n'est ce pas le principal ?
avec l'ultra on etait trop loin, mais la serieux on est , encore une fois dans l'acceptable pour moi .
j'ai appris aussi a mes depends, que nous on se pignole, mais meme mes copains zicos ils entendent plus la difference
, une non musicienne m'a meme dit que le son etait mieux lors de mon 1er soir avec l'axe fx , j'etais ..depité lol
j'ai voulu me faire un brown sound à la van halen, sans dec, vous pouvez pas me dire que ça le fait pas
https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii
PS : l'histoire du sonne mieux que l'originale, en fait j'ai capté ce qu'ils sous entendent , la copie numerique, c'est l'original , copié numeriquement donc, mais avec des lampes toujours neuves, les mods que TU veux, et le bias toujours parfait , au master ou tu veux et ce tout le temps, tous les jours.c'est en ça qu'ils disent que c'est "mieux" que l'original, qui va sonner differement suivant le jus, le volume, l'usure des pieces, des lampes, le temps, le placement des planetes lol