Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Thibaut !! Yeah !

Raca
Super !
Le clavier se débrouille pas mal non plus sur les partitions de Jon Lord.

Par contre, à mon goût tu devrais utiliser plus la strat et moins l'Ibanez...
Raca
Elle ne se "ré-accorde" pas en tirant un p'tit coup sec vers le haut sur le vibrato ?
Richter
Ah parce qu'il y a une différence?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Très bon choix de reprises et super interprétation ! Bravo !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
ça ça marche avec le floyd, pas avec la strat, faut dire que je l'utilise comme si c'était un floyd...

Pareil sur mes JEM, mais c'est un petit coup vers le bas pour retrouver un accordage parfait...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
floydrose1967
C'est le problème des licences floydrose sur Ibanez toujours eu des blèmes avec mes 2 Ibanez depuis j'ai monté un vrai floyd et plus de soucis.*
Misty-Dog
Sur ma strat de 91, j'ai monté un Wilkinson (je sais, sacrilège machin tout ça) et des mécaniques à blocages. Depuis 20 ans, ça bouge pas.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
optimises ton montage de cordes : 2 ou 3 tours sur les mecas max sur chaque cordes.

Lubrifies ton sillet (graphite, mine de crayon broyée dans les interstices du sillet et sur les appuis des corde du pontet) ou lubrifiant silicone avec parcimonie. Tires très fort sur tes cordes lors du montage pour bien les caller et les "pre détendre". Vérifies bien le parallélisme du vibrato par rapport a la table... les classiques de la strat le montage des cordes et la lubrification du sillet sont determinants. Pour le vibrato, y'a pas mal de facteurs, c'est plus au cas par cas...
millenofx77
Dimebug a écrit :
optimises ton montage de cordes : 2 ou 3 tours sur les mecas max sur chaque cordes.

Lubrifies ton sillet (graphite, mine de crayon broyée dans les interstices du sillet et sur les appuis des corde du pontet) ou lubrifiant silicone avec parcimonie. Tires très fort sur tes cordes lors du montage pour bien les caller et les "pre détendre". Vérifies bien le parallélisme du vibrato par rapport a la table... les classiques de la strat le montage des cordes et la lubrification du sillet sont determinants. Pour le vibrato, y'a pas mal de facteurs, c'est plus au cas par cas...

si c 'est un vibrato 6 vis, il est pas mal non plus de remonter les 4 visses intérieures pour le faire fonctionner comme un 2 points
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...