pyba a écrit :
paul1179 a écrit :
Suffit de regarder du matos vraiment haut de gamme, Eventide H3000 ou Orville par exemple, qui pourtant utilisent eux aussi des gros DSP, pour voir que c'est systématiquement des alim linéaires et pas à découpage qui sont utilisées.
Et donc ce qui apporte? Au passage j'aime bien le "vraiment" haut de gamme, ca fait gentiment sourire....
paul1179 a écrit :
Bref c'est à la limite motivant de voir que bcp de gens sont par principe opposés à des modif sur le AxeFx.
Je ne suis pas "opposé par principe", j'essaie de comprendre ce qu'il y a a gagner à charcuter un matos à 2K€ qui n'a pas de problème spécifique...
J'ai vu des mecs expliquer sur le forum Fractal
comment ils ont changé leur ventilo pour des modèles moins bruyants, le gain est clair.
Mais comme tu le dis tu nous racontera...
Ben voilà, tu admets que Cliff a pu faire des économies peu pertinentes sur certains éléments.
Après je suis quand même d'accord avec toi que l'axe fx n'a pas de gros problème au niveau "audio". Donc nulle nécessité à priori de faire ces changements.
Mais sinon, je me permets de vous conseiller encore une fois de faire des tests de convertisseurs. C'est très facile (bon il faut quand même les faire soigneusement: double câblage pour ne rien bouger quand on passe de l'analogique au numérique). Ce n'est pas pour avoir raison, mais parce que ça peut déjà éclairer le débat (et j'aimerais bien savoir si les différences que j'ai entendues sont issues de mon imagination ou pas).
Vous battez pas, je vous aime tous