Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Je ne peux pas visionner de vidéo là où je suis, cela étant, ça serait pas du amp in the room, la demo du Marshall 1974 ? Faut pas perdre de vue que Tony, c'est du FRFR, à savoir le son repiqué amplifié par des enceintes FRFR, ce qui est quand même particulier : c'est un son optimisé pour la façade
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ah, si Loulou se sent obligé de tricher, c'est qu'il trouve le son de l'Axe-Fx super mais qu'il ne peut pas l'avouer.

Parce qu'il le sait très bien que les 2 techniques d'enregistrement n'ont rien à voir, le petit filou...
loulou123
Raca a écrit :
Ah, si Loulou se sent obligé de tricher, c'est qu'il trouve le son de l'Axe-Fx super mais qu'il ne peut pas l'avouer.

Parce qu'il le sait très bien que les 2 techniques d'enregistrement n'ont rien à voir, le petit filou...

RACA tu m'a posé une question , j'y réponds
je ne triche rien du tout

et rien avoir avec l' enregistrement

j'explique , d'un coté j'entends un son hyper compressé et plat avec un grain affreux ,et de l'autre un son bien ouvert ,détaché et plein de relief avec un grain super
un son super musical
faut être sourd pour ne pas l entendre

Raca
loulou123 a écrit :
j'explique , d'un coté j'entends un son hyper compressé et plat avec un grain affreux ,et de l'autre un son bien ouvert ,détaché et plein de relief avec un grain super
un son super musical

Moi j'entends surtout d'un côté un enregistrement capté in ze room, sans doute par la caméra, et de l'autre un mix complet et très certainement travaillé en post, où le mec joue en playback pour la vidéo.
Faut être sourd pour ne pas l'entendre.
Ou tricheur...
loulou123
fremen_mu a écrit :
mon petit Loulou, si je te disais ce que ma surdité m'a rapporté, en vente de presets...

là n'est pas la question !

il y en a pour aimer tes presets c'est ok , j'ai rien a dire la dessus

mais c'est pas ça qui va me faire changer d'avis , si je devais choisir je prendrais l'autre son

loulou123
Raca a écrit :
loulou123 a écrit :
un son super musical

Moi j'entends surtout d'un côté un enregistrement capté in ze room, sans doute par la caméra, et de l'autre un mix complet et très certainement travaillé en post, où le mec joue en playback pour la vidéo.
Faut être sourd pour ne pas l'entendre.
Ou tricheur...

tricheur de quoi Raca ? arrête de dire des conneries !
CAMERA OU MIX ça change rien a ce que j'entends sur les 2 vidéo
tu l aimes le son de l axe ? ben tant mieux pour toi
moi je préfère l autre et alors tu va me faire quoi ?
tu m'a demandé mon avis je te l'ai donné basta !!!!
Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu perds ton humour Loulou
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Tu perds ton humour Loulou

seulement si on essaie de me faire avaler des couleuvres !

Raca
loulou123 a écrit :

J'espère bien que tu préfères l'autre ! Il s'agit d'un mix complet et travaillé, face à un truc improvisé et enregistré live en tout pourri !!
Je douterais de tes oreilles, sinon.
loulou123
Raca a écrit :
loulou123 a écrit :

J'espère bien que tu préfères l'autre ! Il s'agit d'un mix complet et travaillé, face à un truc improvisé et enregistré live en tout pourri !!
Je douterais de tes oreilles, sinon.

je ne m 'occupe pas du mix , je n’écoute que la gratte !!!

et c'est bien ce que j'ai voulu dire "un truc tout pourri !! "

n'avez qu'a mettre de vidéos valables vous ne seriez pas obligés de toujours justifier votre bécane
ou alors ne pas demander mon avis (c'est la pire des choses a faire )
floydrose1967
On en reviendra toujours au même enregistrement live oui mais le matos d'enregistrement va rentré en compte on pourra avoir le meilleur son au monde mais si c'est capté avec de la merde on aura de grande chance d'avoir de la merde après si c'est réellement enregistré sur DAW on ne peux pas savoir le traitement effectué derrière puis rebalancé en playback sur une video perso je ne me fit plus aux vidéos !!!
Raca
loulou123 a écrit :
ou alors ne pas demander mon avis (c'est la pire des choses a faire )

Meuh non, on rigole bien !
Raca
Carlos Santana a un Axe-Fx. Fractal Audio a publié la photo (de Pete Cornish) sur facebook.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc(...)o.jpg

Je suppose qu'il ne doit l'utiliser que pour les effets, mais c'est bizarre qu'il y ait un jack dans l'entrée Instrument...
loulou123
Raca a écrit :
Carlos Santana a un Axe-Fx. Fractal Audio a publié la photo (de Pete Cornish) sur facebook.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc(...)o.jpg

Je suppose qu'il ne doit l'utiliser que pour les effets, mais c'est bizarre qu'il y ait un jack dans l'entrée Instrument...

oui c'est l'axe qui remplace son DUMBLE

Raca
Ah ? Je ne savais pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...