Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou123 a écrit :
Grahf a écrit :
Tu vas pas commencer à dévaluer ce génie sous pretexte que c'est propre techniquement. C'est du très haut vol niveau composition, C'est pour ça que ça marche d'ailleurs. Les bons techniciens y en à la pele sur Youtube, c'est pas pour ça qu'ils percent.

ha ha ha ha ha !!!!!! le nouveau Einstein de la gratte

Jaloux?
C'est pas parce qu'on pourrait faire ca avec un clavier et des samples tellement le son de guitare et générique qu'il faut dévaluer ce génie. C'est pas non plus parce que tu peux trouver des centaines de vidéos de zigouigoui identiques que ca dévalue ce genre de ...production.
Gros jaloux.
loulou123
totoleheron a écrit :
loulou123 a écrit :
Grahf a écrit :
Tu vas pas commencer à dévaluer ce génie sous pretexte que c'est propre techniquement. C'est du très haut vol niveau composition, C'est pour ça que ça marche d'ailleurs. Les bons techniciens y en à la pele sur Youtube, c'est pas pour ça qu'ils percent.

ha ha ha ha ha !!!!!! le nouveau Einstein de la gratte

Jaloux?
C'est pas parce qu'on pourrait faire ca avec un clavier et des samples tellement le son de guitare et générique qu'il faut dévaluer ce génie. C'est pas non plus parce que tu peux trouver des centaines de vidéos de zigouigoui identiques que ca dévalue ce genre de ...production.
Gros jaloux.

mais certainement !!!!

ps et le son fender posté tu n 'a pas répondu il sature ou pas ???
loulou123
totoleheron a écrit :
Si j'ai répondu.

je viens de le voir

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Loulou et toto, ou comment faire 2 pages dans le topic de l'Axe-Fx II sur une vidéo avec un AX8, sans Axe-Fx II, d'un gars qui a programmé son preset d'une manière qui lui est propre.
Bref deux gars qui n'ont pas grand chose à faire dans leur vie sans doute, et pour qui faire chier les autres est très certainement un petit plaisir qui rend leur vie moins morose...
loulou123
Raca a écrit :
Loulou et toto, ou comment faire 2 pages dans le topic de l'Axe-Fx II sur une vidéo avec un AX8, sans Axe-Fx II, d'un gars qui a programmé son preset d'une manière qui lui est propre.
Bref deux gars qui n'ont pas grand chose à faire dans leur vie sans doute, et pour qui faire chier les autres est très certainement un petit plaisir qui rend leur vie moins morose...

BLAGUE A PART .?

et du fender t'en penses quoi , il sature ou pas ?

totoleheron
Il serait bon que quelqu'un vérifie la simu parce que si ca confirme il faut sonner le père cliff car le modèle est dans les choux.
Les simus d'amplis sont les mêmes dans l'AX8 et l'Axe II XL+.
Raca
La simu, elle sonne exactement comme t'as envie qu'elle sonne : saturée ou clean. Par défaut le twin sonne clean, mais si on pousse les bons paramètres ça sature.
Visiblement vous n'avez pas capté ce principe de base, et on comprend mieux pourquoi vous avez revendu votre Axe-Fx : en fait vous n'avez jamais compris comment bien l'utiliser. Ce n'est pas une raison pour venir nous le rabâcher au fil des années.

Si vous souhaitez continuer, merci d'aller dans le bon topic.
skarabee.nc
Plini, j'ai découvert il y a peu de temps, et j'aime bien, niveau compo y'a des trucs qui me parlent. Il est pas tout le temps à fond la caisse dans la démo. Après, le son, c'est pas celui avec lequel j'aimerais jouer, mais ça colle avec sa zique. Je me suis même pas demandé si c'était de l'Axe ou un autre déodorant. ;-) Qu'importe le flacon.

Par contre, sa gratte, pas ordinaire, question look faut aimer, mais ça doit être ergonomique...pour jouer au lit, comme il fait.
totoleheron
Bon je suis allé chercher la solution sur le forum fractal puisqu'ici...
Donc l'argument est que le canal vibrato du twin tort plus vite, je vérifierais le canal vibrato puisque l'ampli modélisé par cliff est exactement celui que j'ai.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
niveau compo y'a des trucs qui me parlent.

Comme Frampton en son temps.

Citation:
Il est pas tout le temps à fond la caisse dans la démo.

C'est bien la moindre des choses.

Citation:
Après, le son, c'est pas celui avec lequel j'aimerais jouer, mais ça colle avec sa zique. Je me suis même pas demandé si c'était de l'Axe ou un autre déodorant. ;-)

Là est le problème qui nous intéresse : son sans grand intérêt qui pourrait venir de n'importe quoi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :
La simu, elle sonne exactement comme t'as envie qu'elle sonne : saturée ou clean. Par défaut le twin sonne clean, mais si on pousse les bons paramètres ça sature.
Visiblement vous n'avez pas capté ce principe de base, et on comprend mieux pourquoi vous avez revendu votre Axe-Fx : en fait vous n'avez jamais compris comment bien l'utiliser. Ce n'est pas une raison pour venir nous le rabâcher au fil des années.

C'est bien résumé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Bon apparemment l'Helix utilise aussi le canal vibrato et comme indiqué dans la vidéo avec les paramètres de base. Ce sont donc les modèles d'ampli non modifiés qui sont comparés.
loulou123
totoleheron a écrit :
Bon apparemment l'Helix utilise aussi le canal vibrato et comme indiqué dans la vidéo avec les paramètres de base. Ce sont donc les modèles d'ampli non modifiés qui sont comparés.

C'est bien résumé
fremen_mu
Il existe de nombreuses versions différentes d'un même ampli, le modèle de Cliff est le suivant :

The "Double Verb NRM/VIB" models are based on a '66 blackface Fender Twin Reverb, tuned by Andy Fuchs, AB763 circuit, 6L6 tubes, low and high inputs, 85 watts, Normal and Vibrato channels.
Raca
Laisse tomber, Thib. Il s'agit au mieux d'incapacité à comprendre ce qu'il lit, ou au pire de mauvaise foi (et je penche pour ce 2e choix, connaissant les loustics). Donc ça ne sert à rien d'expliquer.
J'ai un preset de Twin qui est totalement clean, y compris quand je tape dans les cordes, mais je ne perds pas de temps à faire un sample, ce serait totalement inutile (et à vrai dire, quel est l'intérêt d'essayer de les convaincre ?).
Désolé d'être si négatif, mais ça ne mérite rien de mieux. D'ailleurs, j'arrête.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...