Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Apparemment il y en aura deux, une passive (sans IR) et une active (avec IR).
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
C'est ca et avec des effets et d'autres fonctions secrètes.
Je serais partant pour l'acheter ce qui m'agace c'est que ca risque d'être long.
Je connais le bonhomme.
loulou123
totoleheron a écrit :
C'est ca et avec des effets et d'autres fonctions secrètes.
Je serais partant pour l'acheter ce qui m'agace c'est que ca risque d'être long.
Je connais le bonhomme.

totoleheron
C'est vrai c'est idiot. J'ai d'excellents résultats déjà, je ne suis pas sûr que cette loadbox amène quelque chose.

De toute façon si elle sort dans plus de 6 mois je ne l'achèterai pas. Ce genre d'annonce 1 an à l'avance me gonfle.
jjardoino
C'est quand même marrant la façon dont Axe-Edit propose une mise à jour. Alors que toutes les autres applis qui font une telle proposition, dès qu'on valide, téléchargent la mise à jour et l'installent après une simple demande de confirmation, Axe-Edit ouvre une fenêtre de navigation locale où je serais censé trouver un fichier qui ne peut évidemment pas être sur mon disque dur, et ouvre une seconde fenêtre avec "downloading update" alors que, s'il ne se connecte pas, il n'y aura aucune chance de dépasser les 0%.

Alors si quelqu'un me dit qu'on peut très bien télécharger la mise à jour avec cette méthode, je dis OK, j'apprends comment faire mais c'est tout sauf naturel et intuitif

Modif : Désolé du dérangement. Depuis, j'ai vu que la fenêtre de navigation permettait de désigner où ira la maj mais, par rapport à la méthode utilisée habituellement, c'est 10 ans de retard.
grigouille
Bonjour à tous !

Je compte investir dans un Axe-FX II XL+, mais avant de débourser les 2700€, j'aimerais avoir l'occasion d'en essayer un juste au cas où...

Je lance donc un appel ! Est-ce qu'il y a un possesseur d'Axe-FX en Franche-Comté (idéalement dans le Doubs ou le Territoire de Belfort), et qui serait ok pour me faire essayer la bête ?

Merci à vous !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Attention aux 2 notes...

J'ai lu et pas tout bien comprendu.
C'est le début de la fin des mises à jour pour l'Axe FX II en gros, comme c'est arrivé en son temps pour l'Axe ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
non, y'a plus de souçis avec le mise a jour pour MarK I et II, juste que les vieux vieux preset ne seront plus compatibles.
Bonjour,
Je ne suis pas encore un possesseur d’Axe FX II mais cela fait plusieurs mois maintenant que je m’y intéresse, écumant ce forum, le forum us, le wiki, le manuel...
Je joue actuellement sur un classique Triaxis/2 :90/ cab Mesa + pédales. Avec la sortie des derniers FW, notamment le 5.02, je voudrais savoir comment se situe l’Axe par rapport au Triaxis (si je prends l’Axe il faudra que je vende le Triaxis car financièrement…) : est-ce que les modélisations du FW 5.02 sont à la hauteur des modes du Triaxis ? Les distos sont-elles à la hauteur ?
Je précise une chose : si je prends un Axe, ce sera pour le brancher dans le 2 :90 et mon cab Recto.

Merci à vous.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Barraccuda a écrit :
est-ce que les modélisations du FW 5.02 sont à la hauteur des modes du Triaxis ? Les distos sont-elles à la hauteur ?

Je ne vois pas qui sur ce forum prendrait le risque de répondre par l'affirmative.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
L’axe sera bien plus polyvalent et complet que le triaxis, de tout points de vue. Apres ca depends ce que tu veux faire mais vue le genre de config que tu as, on suppose que c'est pas du Jazz.

l'axe fonctionne très bien sur un 2x90, Devin Townsend a pas mal utilisé cette config par exemple, faut juste pas avoir de souçis avec le poids de l'ampli de puissance.

Le mieux c'est que tu trouves un pocesseur de l'axe prêt de chez toi et de faire un test...
dhaiphi a écrit :
Barraccuda a écrit :
est-ce que les modélisations du FW 5.02 sont à la hauteur des modes du Triaxis ? Les distos sont-elles à la hauteur ?

Je ne vois pas qui sur ce forum prendrait le risque de répondre par l'affirmative.

Pour faire du FRFR, peut-être que certains se risqueraient il me semble mais pour l’usage que je veux faire avec le 2 :90 et le cab 4 x 12 recto la question se pose. C’est pour ça que je demande.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...