Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
loulou123 a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon je poste ici parce que je suis un peu perdu (personne n'en parle sur g.com), mais j'ai essayé le Fender Tweed Deluxe de UAD, et ça marche plutôt bien.

http://www.uaudio.com/uad-plug(...).html

Il y en a qui ont essayé ou en ont entendu parlé ?

beu !!! me parait pas terrible ça fait très plug avec un son assez gringalet chétif

c est trop mou pour être un son fender

Je trouve bien brut et très dynamique. Il n'y a pas de sensation de voile et le potard réagit super bien. C'est votre discussion qui m'y a fait pensé. Je trouve que la simulation de HP a un bon dosage du filtre passe-bas: ça cracotte mais pas d'abeille.

Sinon, c'est difficile de comparer avec d'autres plugins car il n'y a (presque) pas de latence, ça tourne sur les DSP de la carte. Donc c'est forcément beaucoup mieux. Personnellement, j'ai trouvé vraiment excellent à jouer. Après, il faut voir le prix
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Custom Supra utilisateur
stef626 a écrit :
à la maison c'est souvent rear input + preamp à la lamper et IR ou palmer + tonematch.

Me tape pas... parce que j'ai sans doute rien compris, mais c'est pas l'Axe-Fx qui joue le rôle de préamp ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon je poste ici parce que je suis un peu perdu (personne n'en parle sur g.com), mais j'ai essayé le Fender Tweed Deluxe de UAD, et ça marche plutôt bien.

beu !!! me parait pas terrible ça fait très plug avec un son assez gringalet chétif

Ça doit être chiant à la longue d'avoir des oreilles de chauve souris, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :

Ouais, on l'a échappé belle.
C'est comme l'oreille absolue, ça doit être agaçant d'entendre un oiseau chanter et de voir la partition défiler.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
Ce qui doit être encore plus chiant, c'est d'entendre un oiseau chanter et de croire que c'est une grenouille...
Raca
Quoique...
loulou123
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :
Biosmog a écrit :

non ! ce qui est chiant c'est d’être sourd comme un pot
Kandide
loulou123 a écrit :

ce qui est chiant c'est d’être sourd comme un pot

Hein ??!
Quoi ?
stef626
Raca a écrit :
stef626 a écrit :
à la maison c'est souvent rear input + preamp à la lamper et IR ou palmer + tonematch.

Me tape pas... parce que j'ai sans doute rien compris, mais c'est pas l'Axe-Fx qui joue le rôle de préamp ?

non soit je m'en sers normal, soit quand j'utilise le rear input, je preamplifie avec un son tres clean pour donner plus de "grain" au son.je faisais deja ça avec l'ultra à l'epoque.

bon j'ai testé le Q6.01 en live ce soir.bof.
cette machine est vraiment top en enregistrement et capricieuse en live.c'est peut etre plus "detaillé" maintenant le son mais pour mes gouts le technologie G2 etait mieux , mon firmware prefere c'est le 15.07.tuerie ! donc je reste la dessus et tant mieux j'aurai pas à refaire mes patchs à chaque nouveau firmware.
comme les amplis les firmware vintage sonnent mieux
j'ai bien fait de pas prendre un ax8 , on peut pas les avoir ces firmware c'est G3 obligé
stef626
loulou123 a écrit :
Biosmog a écrit :

credible la quand meme !
loulou123
j entends que ça fait plug , c'est pas mal au niveau timbre (mais c'est tout )
c'est ce que j entends avec mes oreilles de souris poilue

pour moi il manque la pulse du hp (chez TORN le son reste dans la boite )

comme ici par exemple

Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :
j entends que ça fait plug

Méfies toi, il y a toute sorte de plugs maintenant, dont certains sont pour des plaisirs intimes, merci de préciser
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
fremen_mu a écrit :
dhaiphi a écrit :
Algone a écrit :

Ouais, on l'a échappé belle.
C'est comme l'oreille absolue, ça doit être agaçant d'entendre un oiseau chanter et de voir la partition défiler.

allez-y, hallucinez

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...