Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
VanHalen a écrit :
loulou123 a écrit :
si je peux donner mon humble avis et si steph le permet ( évidement) )!!!

par rapport a la vidéo il me semble qu'il y a trop de grain et ça brouille
le rendu(et accordé plus bas ça donne l impression d'écraser un poil )
évidement la diff entre prise Palmer et le miké y est pour quelque chose

mais un poil moins de gain ça serais plus proche du real amp

voilà !

Et en plus il se met à donner de conseils constructifs. On a perdu Collu, c'est fini.

j'ai toujours été constructif , c'est parce que je suis un incompris

ptt a cause de la langue
loulou123
stef626 a écrit :
voila un autre essai avec pdi09 + tone match (mais pas de la video c'est un autre tonematch )

https://soundcloud.com/stef_he(...)m-601

ici le grain est un peux trop lisse (l'effet palmer a disparu on dirait que tu l a remplacé par un IR )

le son est devenu plus sombre et plus lointain aussi , le son est plus plat les attaques sont +- toutes pareilles (je sait c est plus agreable au toucher )

je préfère tout de même le rocailleux du palmer suffisait de baisser un poil le grain

et c’était dans le bon (ta plus qu'a recommencer )

je sais je suis chiant

petit test avec mon palmer joe bona moins de grain et plus d attaque (et plein de mediums )

toute critique même très mauvaise est la bienvenue (je sais que vous n 'allez pas me rater )

stef626
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :
voila un autre essai avec pdi09 + tone match (mais pas de la video c'est un autre tonematch )

ici le grain est un peux trop lisse (l'effet palmer a disparu on dirait que tu l a remplacé par un IR )

le son est devenu plus sombre et plus lointain aussi , le son est plus plat les attaques sont +- toutes pareilles (je sait c est plus agreable au toucher )

je préfère tout de même le rocailleux du palmer suffisait de baisser un poil le grain

la je suis pas d'accord, palmer je jure que par ça pour le live , ça defonce tous les IR de la terre à mon avis, mais pour l'enregistrement ça reste quand meme caricatural. ,meme s'il est moins dynamique et plus "sombre" cet enregistrement est bcp plus credible qu'un palmer à mon avis
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
j'ai toujours été constructif , c'est parce que je suis un incompris...

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
comme d'hab preamp à lampe(pour le touché (je prefere largement) , mais le preamp est clean de chez clean, le grain c'est l'axe fx ) /rear input

C'est quoi t'est-ce le préamp finalement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
stef626 a écrit :
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :

la je suis pas d'accord, palmer je jure que par ça pour le live , ça defonce tous les IR de la terre à mon avis, mais pour l'enregistrement ça reste quand meme caricatural. ,meme s'il est moins dynamique et plus "sombre" cet enregistrement est bcp plus credible qu'un palmer à mon avis

ben le palmer est quand même présent d après ton post ou j'ai pas compris ?
c'est donc le tonematch qui annule le grain du palmer ? si je comprends bien il agit comme un filtre ou un super eq , c'est étrange comme truc
note , je ne m 'en suis jamais servi il est sorti juste après ma revente

bon ben voilà t'aime bien ainsi j'ai plus rien a dire
Algone
  • Custom Total utilisateur
Perso je préfère ton deuxième sample, juste pour le fait que pour le premier on dirait que la simi d'HP n'est pas "pleine" un peu comme si elle était en parallèle et qu'une partie du son brut passait aussi, je le sent surtout pour les aigus, enfin c'est mon impression
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
loulou123 a écrit :

ben le palmer est quand même présent d après ton post ou j'ai pas compris ?
c'est donc le tonematch qui annule le grain du palmer ? si je comprends bien il agit comme un filtre ou un super eq , c'est étrange comme truc
note , je ne m 'en suis jamais servi il est sorti juste après ma revente

bon ben voilà t'aime bien ainsi j'ai plus rien a dire

je cumule palmer + tonematch de cette maniere

avec le palmer je m'approche au plus pres du son que je veux reproduire, et avec le tonematch je "finalise" et ça donne les petite "asperités" d'un cab que le palmer n'a pas.
pourquoi pas faire un tonematch sans le palmer alors ? parce que numerique, plus tu eq plus tu deformes le son/les freq d'une maniere qui ne me plait pas , non musicale je trouve.
avec le palmer j'ai 80 % du chemin fait, le tonematchs n'est en aucun cas un eq "drastique"
c'est plus une sorte de "fine tuning"
pour le reste c'est une affaire de gout, comme d'hab
stef626
Algone a écrit :
Perso je préfère ton deuxième sample, juste pour le fait que pour le premier on dirait que la simi d'HP n'est pas "pleine" un peu comme si elle était en parallèle et qu'une partie du son brut passait aussi, je le sent surtout pour les aigus, enfin c'est mon impression

impression tres pertinente Algone parce que tu touches un point essentiel de la sim de hp analogique : le haut du spectre :
si tu veux des sons assez "medium/haut medium" comme sur cet extrait , ça va plutot bien marcher

mais si tu veux jouer sur le coté tres brights marshallien comme sur cet extrait :

ou y'a vraiment du tres haut du spectre, tu vas remonter à l'eq, et comme la pente du filtre du palmer est vraiment caricaturale, ça va vite sonner "direct" console, encore plus meme.

par contre en live le palmer est imbatable.pas de phase, de comb filtering comme les IR, c'est "in your face" !
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
comme d'hab preamp à lampe(pour le touché (je prefere largement) , mais le preamp est clean de chez clean, le grain c'est l'axe fx ) /rear input

C'est quoi t'est-ce le préamp finalement ?

koch pedaltone, mais pour la maison uniquement , trop gros, et ça marche tres bien sans (le 2eme sample est fait sans et en front input).
c'est juste pour le plaisir de jeu.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien ton sample du plexi 50 de la page précédente.

Tu peux nous rappeler ton rig à la maison et celui pour le live s'il te plaît ?
Parce que je m'y perds un peu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon je poste ici parce que je suis un peu perdu (personne n'en parle sur g.com), mais j'ai essayé le Fender Tweed Deluxe de UAD, et ça marche plutôt bien.

http://www.uaudio.com/uad-plug(...).html

Il y en a qui ont essayé ou en ont entendu parlé ?
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Raca a écrit :
J'aime bien ton sample du plexi 50 de la page précédente.

Tu peux nous rappeler ton rig à la maison et celui pour le live s'il te plaît ?
Parce que je m'y perds un peu

lol en live c'est front input et palmer pour cab sim

à la maison c'est souvent rear input + preamp à la lamper et IR ou palmer + tonematch.

Biosmog a écrit :
Sinon je poste ici parce que je suis un peu perdu (personne n'en parle sur g.com), mais j'ai essayé le Fender Tweed Deluxe de UAD, et ça marche plutôt bien.

non mais y'a un truc que j'ai bien compris (depuis tout ce temps lol) c'est qu'a l'ecoute, il ssont tous tres proches , tres tres proches meme.
et perso ce que je demande à du matos (comme beaucoup) c'est qu'il me fasse autant delirer en le jouant qu'en l'ecoutant.et la c'est souvent la douche froide, j'ai adoré le kemper à l'ecoute, à jouer c'etait mehhhh.pareil pour tous en fait, le seul qui sort du lot la dessus c'est l'axe fx.j'y reproche pleins de trucs, mais ptain à jouer ça reste jouissif quand meme.
ça devrait etre le critere numero 1 en fait.on se base trop sur le resultat.
loulou123
Biosmog a écrit :

beu !!! me parait pas terrible ça fait très plug avec un son assez gringalet chétif

c est trop mou pour être un son fender

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
loulou123 a écrit :
Biosmog a écrit :

beu !!! me parait pas terrible ça fait très plug avec un son assez gringalet chétif

c est trop mou pour être un son fender

Je trouve bien brut et très dynamique. Il n'y a pas de sensation de voile et le potard réagit super bien. C'est votre discussion qui m'y a fait pensé. Je trouve que la simulation de HP a un bon dosage du filtre passe-bas: ça cracotte mais pas d'abeille.

Sinon, c'est difficile de comparer avec d'autres plugins car il n'y a (presque) pas de latence, ça tourne sur les DSP de la carte. Donc c'est forcément beaucoup mieux. Personnellement, j'ai trouvé vraiment excellent à jouer. Après, il faut voir le prix
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...