Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Stef, pour la vidéo je pense qu'on peut corriger ça en réglant, on sais pas si le gars à garder le même réglage, si c'est le cas c'est normal d'un firm à l'autre (à réglage identique) des fois ça sonne plus ouvert, brillant, punchy mais aussi plus sourd, gras, baveux en fonction de la partie de la simu qu'a été modifiée.
Bon après je te dis ça je reste de ceux qui pensent que les firmwares n'ont pas amélioré la qualité du son, juste l'accessibilité.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
Algone a écrit :
Stef, pour la vidéo je pense qu'on peut corriger ça en réglant, on sais pas si le gars à garder le même réglage, si c'est le cas c'est normal d'un firm à l'autre (à réglage identique) des fois ça sonne plus ouvert, brillant, punchy mais aussi plus sourd, gras, baveux en fonction de la partie de la simu qu'a été modifiée.
Bon après je te dis ça je reste de ceux qui pensent que les firmwares n'ont pas amélioré la qualité du son, juste l'accessibilité.

je suis d'accord mais le passage de la g2 à la g3 est une reecriture complete des algorythmes, c'est quand meme different, surtout au niveau de l'attaque et de l'interaction.
mais enfin tous sont bons cela dit effectivement
Raca
  • Custom Supra utilisateur
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Oui, je n'ai pas tout suivi mais il me semble que Cliff a réussi à récupérer de la place dans la mémoire des modèles I/II.

oui il a simplement oté la possiblité de choisir son firmware (avec le xl/xl+ tu peux revenir jusqu'au firmware Quantum 2)

Non non, il a trouvé une autre manière de libérer plus de mémoire ailleurs. Il n'a pas dit où.
Dimebug
c'est vrai que sur la video les basses/bas medium sont plus "loose" avec le firmware récent, moins de punch mais plus de schmoll lampesque
Richter
Depuis hier soir quasi tous mes patches clippent en sortie, sans avoir rien changé ni même fait d'update de fw. Vous savez d'où ça peut venir?
Misty-Dog
Regarde dans I/O si tu n'as pas boosté l'entrée par mégarde...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Richter
J'étais à 23,5%, à vrai dire je ne sais pas sur quelle plage régler l'entrée
stef626
Bon j'ai retesté le Q 6.01 en profondeur, c'est treeees tres bon quand meme
Misty-Dog
Richter a écrit :
J'étais à 23,5%, à vrai dire je ne sais pas sur quelle plage régler l'entrée

Il faut régler en fonction de la guitare utilisée. Joue des accords de Mi en mode bourrin et règle l'entrée de de façon à ce que ça frise la zone rouge.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou123
stef626 a écrit :
Bon j'ai retesté le Q 6.01 en profondeur, c'est treeees tres bon quand meme

Algone
  • Custom Total utilisateur
Apparemment Loulou aussi l'apprécie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
Algone a écrit :
Apparemment Loulou aussi l'apprécie

etonnant
on va faire le test du patch enregistré alors

le plexi briiiiight (j'adore) de l'axe fx
comme d'hab preamp à lampe(pour le touché (je prefere largement) , mais le preamp est clean de chez clean, le grain c'est l'axe fx ) /rear input

c'est avec un palmer , ça sonne du coup tres "direct" mais c'est mon patch live, et en live c'est nickel . pour bien faire j'aurai du ajouter un tonematch pour sonner plus "cab", mais c'est aussi pour faire ecouter le palmer
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09

pour celui/ceux qui trouveraient ça trop "bright"

c'est basé sur ce type de sons , un plexi ça sonne comme ça amha
loulou123
si je peux donner mon humble avis et si steph le permet ( évidement) )!!!

par rapport a la vidéo il me semble qu'il y a trop de grain et ça brouille
le rendu(et accordé plus bas ça donne l impression d'écraser un poil )
évidement la diff entre prise Palmer et le miké y est pour quelque chose

mais un poil moins de gain ça serais plus proche du real amp

voilà !

VanHalen
loulou123 a écrit :

voilà !

Et en plus il se met à donner de conseils constructifs. On a perdu Collu, c'est fini.
stef626
loulou123 a écrit :

voilà !

loulou , c''est bien toi ?

j'entends tres bien ce que tu dis,cela dit le but n'etait pas vraiment de copier le son de la video (j'ai meme pas pris le meme modele, ni tonematché ) mais bien d'indiquer une direction sonore: les gens se doutent pas à quel point un marshall plexi ça sonne "bright", j'indique juste par l'exemple le chemin que je suis.
pour le reste je suis d'accord , avec cela dit un bemol.je commence à vraiment me rendre compte qu'on fait une grosse erreur à faire des sons trop "lissés" parce qu'on se focalise trop sur eux, isolé, et du coup dans un mix apres ça donne des sons sans reliefs, sans saveur... et ce qui sonne un peu trop "grain" ou limite degueulasse peut faire des merveilles dans un mix
la fameuse console saturée expres dans let there be rock en est un parfait exemple :

tu ferais ecouter ça aujourd'hui tout le monde te dirait que c'est pourri , et pourtant ,dans le mix ça a donné l'album mythique qu'on connait...

bref ce coté "grain" qui deborde/brouillon est un peu recherché..apres ça sonne trop direct avec que le palmer c'est certain, c'est mon son live, pour enregistrer je ferais un beau tonematch :-)
j'espere neanmoins que tu sauras reconnaitre l'avancée dans le detail du son
loulou123
VanHalen a écrit :
loulou123 a écrit :

voilà !

Et en plus il se met à donner de conseils constructifs. On a perdu Collu, c'est fini.

j'ai toujours été constructif , c'est parce que je suis un incompris

ptt a cause de la langue

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...