loulou123 a écrit :
si je peux donner mon humble avis et si steph le permet ( évidement) )!!!
par rapport a la vidéo il me semble qu'il y a trop de grain et ça brouille
le rendu(et accordé plus bas ça donne l impression d'écraser un poil )
évidement la diff entre prise Palmer et le miké y est pour quelque chose
mais un poil moins de gain ça serais plus proche du real amp
voilà !
loulou , c''est bien toi ?
j'entends tres bien ce que tu dis,cela dit le but n'etait pas vraiment de copier le son de la video (j'ai meme pas pris le meme modele, ni tonematché ) mais bien d'indiquer une direction sonore: les gens se doutent pas à quel point un marshall plexi ça sonne "bright", j'indique juste par l'exemple le chemin que je suis.
pour le reste je suis d'accord , avec cela dit un bemol.je commence à vraiment me rendre compte qu'on fait une grosse erreur à faire des sons trop "lissés" parce qu'on se focalise trop sur eux, isolé, et du coup dans un mix apres ça donne des sons sans reliefs, sans saveur... et ce qui sonne un peu trop "grain" ou limite degueulasse peut faire des merveilles dans un mix
la fameuse console saturée expres dans let there be rock en est un parfait exemple :
tu ferais ecouter ça aujourd'hui tout le monde te dirait que c'est pourri , et pourtant ,dans le mix ça a donné l'album mythique qu'on connait...
bref ce coté "grain" qui deborde/brouillon est un peu recherché..apres ça sonne trop direct avec que le palmer c'est certain, c'est mon son live, pour enregistrer je ferais un beau tonematch :-)
j'espere neanmoins que tu sauras reconnaitre l'avancée dans le detail du son