Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
par contre il m'arrive un truc super bizarre avec cette becane, je prefere l'ancienne technologie de modelling (=G2) , y'a un truc dans l'attaque , je sais pas qui est completement addictif lol , un son plus "plein" je sais pas comment dire.tres etrange !
Dimebug
moi j'en suis toujours ravis

L'AX8 m'a tenté mais l'obligation de tout gérer par les scènes est un frein (a cause de la lenteur du changement de preset). Je finirais sans doute par me faire a l'idée car l'AX8 serait, pour le format, plus adapté pour moi que l'axe + mfc. Je suis d’ailleurs en train de prendre le plis en développant l'usage des scènes.

Les dernières mises a jours passent encore sur les Mark I et II peut être plus pour longtemps mais d'un autre coté, les mises a jour sont de + en + subtiles.
Y'a deja largement de quoi faire en l'état.
Dime_RIP
stef626 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Ou, ils sont tous partis jouer avec leur ... AX8 ;-)

ou alors ils se préparent à en acheter un

ils faut qu'ils achetent un mark I /II d'occaz plutot ça va devenir de bonnes affaires vu que bientot ils vont plus pouvoir suivre les firmware.

t'es en train de me faire hésiter là du coup car j’hésite bcp entre un axe II (neuf ou occaz) et un axe 8 neuf

Dites moi G66 on peut communiquer avec eux en français ou j'attaque direct l'anglais par mail ?
subsub
  • Special Total utilisateur
Ben c'est Nicolas Desmarest leur représentant en France :-)
Envoie lui un email directement (tu dois retrouver le contact sur le site G66)
Après quelques semaines d'échanges d'emails avec lui j'ai franchi le pas et commandé mon AX8 la semaine dernière
Dime_RIP
j'espere en echanger moins des mails

Au pire j'appelle et tout est réglé si des milliers d'interrogation arrivent
pyba
  • Custom Cool utilisateur
stef626 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Ou, ils sont tous partis jouer avec leur ... AX8 ;-)

ou alors ils se préparent à en acheter un

ils faut qu'ils achetent un mark I /II d'occaz plutot ça va devenir de bonnes affaires vu que bientot ils vont plus pouvoir suivre les firmware.

Apparement on est repartis pour quelques itérations quand même
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui, je n'ai pas tout suivi mais il me semble que Cliff a réussi à récupérer de la place dans la mémoire des modèles I/II.
Dime_RIP
Va falloir que je me décide pour l'achat d'un retour amplifiée pour jouer chez moi ; tout ce que l'on trouve et dont on parle ici semble assez puissant et fait pour le live j'ai l'impression

Il existe des enceintes amplifiées pour jouer chez soit, pas trop puissantes tout en restant de qualité plus que correcte?
loulou123
stef626 a écrit :
Y'a plus personne sur ce topic

moi suis là
Algone
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Il existe des enceintes amplifiées pour jouer chez soit, pas trop puissantes tout en restant de qualité plus que correcte?

Pour jouer chez toi je te conseillerai des monito ou le casque, les Matrix et autres ils faut leur taper un minimum dedans pour que ça s'exprime, c'est ce que j'ai remarqué.

Citation:
moi suis là

Malheureusement
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
Algone a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Pour jouer chez toi je te conseillerai des monito ou le casque, les Matrix et autres ils faut leur taper un minimum dedans pour que ça s'exprime, c'est ce que j'ai remarqué.

Citation:
moi suis là

Malheureusement

j'ai 2 Samson Resolv 50a ainsi qu'un Resolv Sub88 en caisson ; c'est pas top quand même
http://www.samsontech.com/sams(...)v2.1/

je viens de lire à l'instant le petit mot warning sur le lien, super on va tous crever
si ma femme voit ça , elle me dit de les changer direct
stef626
herydub a écrit :
stef626 a écrit :
par contre il m'arrive un truc super bizarre avec cette becane, je prefere l'ancienne technologie de modelling (=G2)

tu parles de l'ancien Axe FX ? (l'Axe FX tout court, par rapport à l'axe FX II ? )

axe fx II.cliff a developpé la technologie G2 jusqu'au firmware 18.XX je crois et apres a completement revu sa technologie et ses algorythmes et a amené la "G3"
mais bizarrement je prefere la patate et la presence de l'ancienne technologie, y'a un coté plus "in your face" surtout dans l'attaque.
un peu comme le montre cette video :
stef626
Raca a écrit :
Oui, je n'ai pas tout suivi mais il me semble que Cliff a réussi à récupérer de la place dans la mémoire des modèles I/II.

oui il a simplement oté la possiblité de choisir son firmware (avec le xl/xl+ tu peux revenir jusqu'au firmware Quantum 2)
herydub
stef626 a écrit :
herydub a écrit :
stef626 a écrit :
par contre il m'arrive un truc super bizarre avec cette becane, je prefere l'ancienne technologie de modelling (=G2)

tu parles de l'ancien Axe FX ? (l'Axe FX tout court, par rapport à l'axe FX II ? )

axe fx II.cliff a developpé la technologie G2 jusqu'au firmware 18.XX je crois et apres a completement revu sa technologie et ses algorythmes et a amené la "G3"
mais bizarrement je prefere la patate et la presence de l'ancienne technologie, y'a un coté plus "in your face" surtout dans l'attaque.

ok merci de l'explication
Algone
  • Custom Total utilisateur
Stef, pour la vidéo je pense qu'on peut corriger ça en réglant, on sais pas si le gars à garder le même réglage, si c'est le cas c'est normal d'un firm à l'autre (à réglage identique) des fois ça sonne plus ouvert, brillant, punchy mais aussi plus sourd, gras, baveux en fonction de la partie de la simu qu'a été modifiée.
Bon après je te dis ça je reste de ceux qui pensent que les firmwares n'ont pas amélioré la qualité du son, juste l'accessibilité.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...