Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
va falloir que je revise mon solfege ; vu le nombre de paramètres, ce n'est pas si simple

Tu peux laisser les autres par défaut.

Citation:
Citation:
y'a ça dans mes presets par contre c'est au niveau des global scales que ça se passe
pardon ?

He speaks Axe-Fx language, reserved for experts only !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Dans GLOBAL, tu as un onglet user scales, c'est là que tu entres tes harmonies custom. C'est mieux que l'harmoniseur intelligent, puisque celui-ci, par exemple pour une gamme majeure, te donnera une tierce quand tu joue la tonique, mais également une tierce quand tu joues la quinte, or avec la quinte l'harmonie généralement souhaitable serait une quarte au-dessus (exemple : Boys are back in town de Thin Lizzy). D'où l'intérêt des user scales où pour chaque note que tu joues, tu peux choisir l'intervalle de l'harmonie
Dime_RIP
fremen_mu a écrit :
Dans GLOBAL, tu as un onglet user scales, c'est là que tu entres tes harmonies custom. C'est mieux que l'harmoniseur intelligent, puisque celui-ci, par exemple pour une gamme majeure, te donnera une tierce quand tu joue la tonique, mais également une tierce quand tu joues la quinte, or avec la quinte l'harmonie généralement souhaitable serait une quarte au-dessus (exemple : Boys are back in town de Thin Lizzy). D'où l'intérêt des user scales où pour chaque note que tu joues, tu peux choisir l'intervalle de l'harmonie

c'est surtout ça que je cherche en effet ; que ça joue la tierce peu importe ce que je joues
Je penses que ça ne vas pas simplifier les choses
dhaiphi
Dime_RIP a écrit :
que ça joue la tierce peu importe ce que je joues

Essaie ce que je t'ai conseillé... on verra ensuite si nécessaire.
stef626
En fonction "carte son" ça vaut quoi l'axe fx II ? les bons convertos se font sentir ou bien c'est du pipo ? juste curieux
Dime_RIP
dhaiphi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
que ça joue la tierce peu importe ce que je joues

Essaie ce que je t'ai conseillé... on verra ensuite si nécessaire.

ça sonne faux
fremen_mu
il te faut faire des scales custom alors

voici les miennes :

Custom harmonizer settings (for Eb tuning)
"A tout le monde" preset : Custom scales 1 & 2
"Hurricane LD" preset : Custom scales 9 and 10
"Arabic harmonies" preset : Custom scales 3 (Voice 1) and 4 (voice 2)
"Major penta harmonies" preset : Custom scales 5 (Voice 1) and 6 (Voice 2)

Custom scale 1 : starting from 'A' SHIFT : 3, 3, 5, 5, 4, 3, 4, 3, 3, 4, 3, 4
Custom scale 2 : 3, 3, 5, 5, 5, 3, 4, 3, 3, 4, 3, 4
Custom scale 3 : 4, 3, 4, 4, 3, 4, 4, 4, 3, 4, 3, 3
Custom scale 4 : 7, 9, 9, 8, 7, 6, 7, 7, 8, 9, 6, 7
Custom scale 5 : 3, 3, 3, 3, 4, 5, 5, 4, 5, 4, 3, 4
Custom scale 6 : 8, 7, 8, 7, 8, 7, 7, 8, 7, 7, 8, 7
Custom scale 9 : 4, 5, 4, 3, 4, 3, 3, 4, 3, 4, 3, 5
Custom scale 10 : 4, 5, 4, 3, 5, 3, 3, 4, 3, 4, 3, 5

essaie les scales 9 et 10 pour voir
dhaiphi
Dime_RIP a écrit :
ça sonne faux

Quelque-chose doit m'échapper alors.

Dime_RIP
dhaiphi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça sonne faux

Quelque-chose doit m'échapper alors.

pas sûr que ça vienne de toi mais de moi; jouer ça va, le reste ça va moins bien

Merci pour vos conseils dhaiphi et Fremen, je vais tester ça
thalexwolf
Salut à tout les fractaleux

J'ai un soucis avec mon AXE FX II et pour la faire courte avec toute l'historique, je constate sur mon VU (dans Utility / VU) , sur le niveau général OUT 1 que, très aléatoirement, le volume varie tout seul ! oui oui , il varie tout seul , et sans contrôleur MIDI je précise, il est seulement connecté en USB à mon PC en tant que carte son (Pour mes recs sur mon DAW).

Alors, je vous vois déjà venir ... "Oh Alex, c'est sans doute ton PC qui envoie des CC à ton AXE FX ou réinitialise tous tes paramètres en allant sur UTILITY / RESET , ou mets ton FW a jour et si ca fonctionne pas fait un backup du FW.... "

J'ai déjà tout essayé et le problème persiste !

Du coup :
- Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
- Est ce que quelqu'un a les schémas électronique de la bete ? pour tout dire, je soupçonne le potentiomètre du bouton OUT 1 qui commence à déconner . Après je ne sais pas comment c'est foutu dedans du coup c'est soit le potar qui deconne, soit un AOPcomparateur qui cri "maman"

QU'en pensez vous ?

ps : Mon AXE FX II n'est plus sous garantie, si j'envoie tout ça à G66, avez vous une idée de combien ils me prendraient ?

Merci !

Alex
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Et quand tu le mets sur Output 2 ça le fais aussi?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Et quand tu le mets sur Output 2 ça le fais aussi?

non mais dit donc te vla bien indiscret

Algone
  • Custom Total utilisateur
Non non il n'y a pas de sous-entendu Mr Loulou, je ne parle que d'audio
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...