Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Non non il n'y a pas de sous-entendu Mr Loulou, je ne parle que d'audio
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Algone a écrit :
Non non il n'y a pas de sous-entendu Mr Loulou, je ne parle que d'audio

Le cul aussi peut faire du bruit !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah non tu vas pas t'y mettre toi aussi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Le bruit anal-logique, y'a des presets? Et pour l'odeur, une IR?
pas pu m'empêcher...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble qu'il serait de bon aloi de rester dans l'allusif.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu

Des extraits de mon concert d'hier pour Noël, avec l'Axe-Fx II XL+. Malheureusement je suis sous-mixé sur la vidéo, l'autre gratteux utilisait un 100 W à lampes sur scène - on ne pouvait quasiment pas le mettre en façade - et la façade était située derrière le camescope

Joyeux Noël à tous !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
T'es vraiment balaise, Thibault !

Bravo !

stef626
yes ! tu jouais direct sono ?
dhaiphi
fremen_mu a écrit :
dommage, le camescope a plutôt le son de la scène

Il est vrai que l'ensemble aurait mérité une meilleure captation , au niveau de la performance !
Bonjour,

Ayant reçu mon Ax-Fx il y a quelques jours je suis surpris de voir que pas mal de presets sont pas terrible au niveau son, voir carrément mauvais ou bizarre, il est vrai que suivant simples ou doubles bobinage le résultat est très différent, y a t`il un réglage général ou particulier à effectuer sur chaque preset ?

Egalement j`ai des IR`s de chez Ownhammer ( ceux qui sont nommé téléchargement Fractal ) et le Fractal-Bot ne veux pas les prendre, c`est bizarre puisque Ownhammewr propose un téléchargement spécialement pour Fractal ?...
dhaiphi
jacky40 a écrit :
y a t`il un réglage général ou particulier à effectuer sur chaque preset

Tous les presets sont exploitables à condition d'en modifier, parfois drastiquement, les paramètres en fonction de tes goûts. Pas de découragement !
Dimebug
je dirais même que la plupart des presets donnent des résultats plutôt acceptables mais avec une strat.
Salut Dimebug,

C`est exact j`ai effectivement constaté que j`obtiens un meilleur son avec les simples bobinages, j`ai l`impression que les doubles marchent surtout avec le hyper saturé à la mesa boogie.

Egalement je pensais que l`utilisation d`une pédale d`overdrive devait se faire dans le Fx loop mais apparement sur les démos que je vois les gens mette la pédale entre la guitare et l`entrée du Fractal, ce qui finalement a un sens car on évite une conversion AD/DA, ceci dit, au niveau de l`entrée y a t`il un réglage particulier a effectuer ? car si on pousse le volume de la pédale il y a alors un très fort signal qui entre...
dhaiphi
jacky40 a écrit :
C`est exact j`ai effectivement constaté que j`obtiens un meilleur son avec les simples bobinages

Ce n'est pas mon ressenti, mais bon, peu importe...

Citation:
Egalement je pensais que l`utilisation d`une pédale d`overdrive

Un overdrive externe en façade d'un Axe ?!
Tu comptes faire "saturer" du numérique ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...