Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jacky40 a écrit :
C`est exact j`ai effectivement constaté que j`obtiens un meilleur son avec les simples bobinages

Ce n'est pas mon ressenti, mais bon, peu importe...

Citation:
Egalement je pensais que l`utilisation d`une pédale d`overdrive

Un overdrive externe en façade d'un Axe ?!
Tu comptes faire "saturer" du numérique ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • Custom Cool utilisateur
jacky40 a écrit :
Salut Dimebug,

C`est exact j`ai effectivement constaté que j`obtiens un meilleur son avec les simples bobinages, j`ai l`impression que les doubles marchent surtout avec le hyper saturé à la mesa boogie.

Heu, non....

Citation:
Egalement je pensais que l`utilisation d`une pédale d`overdrive devait se faire dans le Fx loop mais apparement sur les démos que je vois les gens mette la pédale entre la guitare et l`entrée du Fractal, ce qui finalement a un sens car on évite une conversion AD/DA, ceci dit, au niveau de l`entrée y a t`il un réglage particulier a effectuer ? car si on pousse le volume de la pédale il y a alors un très fort signal qui entre...

Tu cherches a obtenir quel resultat ? Car une des premieres choses a faire avec un Axe, c'est de calibrer le niveau d'entrée mais si tu ajoute une pedale en entrée tu fausses tout et tu vas plus le degrader que l'améliorer...
Si tu regardes les videos démos de Brett Kingman sur you tube, il fait les Démos des Pédales Wampler et elles sont toutes connectés entre la guitare et l`entrée de l`Ax, je lui ai même posé la question et apparement pas de problème, au contraire !
J`ai essayé et cela fonctionne très bien...
Georges_Orwell
Il y à aussi le mec de baxshop qui fait la même chose et ce sont les meilleures démos de l'axe que j'ai pût entendre!
La Guerre c'est la Paix...
Algone
  • Custom Total utilisateur
L'utilisation d'une OD "analogique" en entrée n'est pas une mauvaise chose loin de là, ce n'est pas l'entrée qu'on fait saturer mais le signal, donc aucun soucis.
D'ailleurs le fait que toutes les pédales possèdent des buffers ça rends rend le son un poil plus organique, moi je préfère comme j'en avais parlé il y a un moment, mettre un buffer en permanence entre la gratte et l'Axe et me servir des OD de l'Axe pour plus de souplesse, même si c'est quand même légèrement mieux avec l'OD analogique.

Bon ça reste quand même subtil mais ça vaut le coup de l'essayer, vous risquez d'apprécier
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
Algone a écrit :
L'utilisation d'une OD "analogique" en entrée n'est pas une mauvaise chose loin de là, ce n'est pas l'entrée qu'on fait saturer mais le signal, donc aucun soucis.

Ce qui n'est pas le principe d'un overdrive.
Bonjour,

Certain d`entre vous ont certainement chargé des IR`s de chez Ownhammer, mon Fractal-bot ne veux pas les prendre et pourtant sur Ownhammer j`ai téléchargé les IR`s du lien Fractal ?...
Plus de problème, je viens de lire que le nouveau Axe-Edit accepte le format WAV et le converti directement.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Normalement OH les fournissent les .syx sinon avec CabLab.

Citation:
Ce qui n'est pas le principe d'un overdrive.

Si mais on fait pas saturer le numérique
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Regardez la vidéo https://www.facebook.com/Eurog(...)ef=ts plus bas sur la page à propos du CODE50. Hors sujet ? Faut voir
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Cette série inclut une MST. Sortez couvert !
VAiHalen
J'ai fais beaucoup de tests à l'epoque ou j'utilisais l'axe Fx, et j'ai joué avec des pedales devant, des préampli.

Ça marche très bien, tellement bien que j'ai fini par utiliser l'axe comme multi fx et simu de HP.

Et quand j'ai remplacé la simu par un torpédo c'était encore mieux, j'ai donc utilisé dès effets en pedales et vendu l'axe fx

En gros si on commence à apprécier de mettre autres choses, on perds l'intérêt pratique au final et une configuration à l'ancienne devient plus logique.

Voilà ma petite expérience.
Misty-Dog
VAiHalen a écrit :

En gros si on commence à apprécier de mettre autres choses, on perds l'intérêt pratique au final et une configuration à l'ancienne devient plus logique.

+1
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou123
Misty-Dog a écrit :
VAiHalen a écrit :

+1

+2

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...