Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
Misty-Dog a écrit :
VAiHalen a écrit :

En gros si on commence à apprécier de mettre autres choses, on perds l'intérêt pratique au final et une configuration à l'ancienne devient plus logique.

+1

+2
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
En gros si on commence à apprécier de mettre autres choses, on perds l'intérêt pratique au final et une configuration à l'ancienne devient plus logique.

Tout à fait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Si mais on fait pas saturer le numérique

Il est vrai que je pensais plus à un booster.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
whitelion
VAiHalen a écrit :
J'ai fais beaucoup de tests à l'epoque ou j'utilisais l'axe Fx, et j'ai joué avec des pedales devant, des préampli.

Ça marche très bien, tellement bien que j'ai fini par utiliser l'axe comme multi fx et simu de HP.

Et quand j'ai remplacé la simu par un torpédo c'était encore mieux, j'ai donc utilisé dès effets en pedales et vendu l'axe fx

Voilà ma petite expérience.

pour du métal? du rock? ou de la pop?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VAiHalen
Les trois.

On peu préférer le son axefx limite caricatural du style djent d'aujourd'hui mais pas moi.

Même les groupes qui sont à l'origines de la démocratisation de l'appareil commencent à utiliser du tout lampes avec pedales. (Animals as leaders, Periphery)
stef626
VAiHalen a écrit :
Les trois.

On peu préférer le son axefx limite caricatural du style djent d'aujourd'hui mais pas moi.

Même les groupes qui sont à l'origines de la démocratisation de l'appareil commencent à utiliser du tout lampes avec pedales. (Animals as leaders, Periphery)

le vrai pb de cette machine vient des firmwares : ça change vraiment le son
un fan de "dumble" disait qu'il adorait son son au firmware 13/14/15 , qu'il avait disparu au 16/17, revenu au 18 , disparu au 19 etc
bref à chaque fois, c'est presque ce que pod vendrait comme une nouvelle becane, avec de nouveaux algorythmes.

le truc c'est que suivant sur le firmware sur lequel tu tombes quand tu achetes tu vas tomber bien ou mal ,et de plus "upgrader" ça sous entend "mieux", et inconsciemment on pense que c'est forcement mieux alors qu'en fait c'est pire, suivant ce qu'on aime.et du coup on se dit, ah ben c'est pas si bien
un peu comme un ampli qui auraient les lampes qui vieillissent et dont le son devient de moins en moins bon insidieusement et ou on se dit : finalement il est pas si bien cet ampli..

en gros si vous avez un firmware que vous kiffez : restez avec ! c'est exactement ce que je fais j'suis bloqué sur un firmware qui me plait et j'en bouge plus, tant pis pour les upgrades y'a deja laaaargement de quoi faire

pour le reste cette machine elle a le truc principal que les autres n'ont pas je trouve, ce "mojo" à la jouer, comme un vrai lampe, du pur plaisir !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Et +1 pour les firmwares.
(ce qui complique mon boulot de bêta-testeur, que j'assure vraiment très mal à présent...)
VanHalen
jacky40 a écrit :
Bonjour,

Ayant reçu mon Ax-Fx il y a quelques jours je suis surpris de voir que pas mal de presets sont pas terrible au niveau son, voir carrément mauvais ou bizarre, il est vrai que suivant simples ou doubles bobinage le résultat est très différent, y a t`il un réglage général ou particulier à effectuer sur chaque preset ?

Bienvenue dans la communauté de l'Axe.
Tu peux tester les presets de l'Axe Change mais quand tu en prends un, regarde à quel firmware il correspond, ça peut expliquer pourquoi il sonne bizarre. Essaie d'en prendre qui correspondent à peu près à la version de ton firmware. C'est sûr, ça restreint le choix. Enfin, la gratte joue beaucoup mais ça tu le sais.
Misty-Dog
Les variations entre versions sont devenues vachement moins sensibles, voire inaudibles pour qui n'a pas des oreilles de chauves-souris...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VanHalen
Misty-Dog a écrit :
Les variations entre versions sont devenues vachement moins sensibles, voire inaudibles pour qui n'a pas des oreilles de chauves-souris...

C'est vrai mais si son Axe est en Q6.02 et qu'il essaie un preset d'Unchained fait sous la version 6.0 à mon avis il sera déçu.

C'est pour ça que j'ai écrit à peu près
stef626
Misty-Dog a écrit :

et non justement, au resultat c'est tres proche, mais l'interaction est quand meme differente et ça ça fait qu'un truc va te plaire ou non.
et je te parle meme pas de la technologie "g2" (pre firmware 1 c'est carrement different.
loulou123
stef626 a écrit :

pour le reste cette machine elle a le truc principal que les autres n'ont pas je trouve, ce "mojo" à la jouer, comme un vrai lampe, du pur plaisir !

stef626
fremen_mu a écrit :
+1 pour le mojo !

toujours rear input ou repassé au front ?
VanHalen
VAiHalen a écrit :

Ils ne commencent pas à utiliser du tout lampes, ça ils l'ont fait il y a bien longtemps. Il me semble qu'ils ont dû apprendre à jouer de la guitare avec des amplis tradis avant d'avoir des Axes et quand ils ont eu l'Axe, ils ont tout gardé. Quand on a un Axe, c'est bien de garder des lampes à côté, ça permet d'avoir un point de repère, et de s'y référer de temps à autre. Beaucoup ont les deux.

Après ce que les gens utilisent, ils nous montrent ce qu'ils veulent bien que l'on voit, il y a les histoires d'endorsement bla bla bla. Regardez Petrucci : il y a deux vidéos très récentes où sont interviewés Petrucci dans l'une et son guitar tech dans l'autre. A chacun d'eux la question est posée : "N'avez-vous jamais essayé d'utiliser la modélisation (sous-entendu : puisque "vous avez un Axe FX") ?" Mais la réponse ce n'est jamais : "Euh, attendez les gars, Mesa Boogie a sorti un JP-2C avec mon nom marqué dessus et ça me rapporte un max tout comme mes grattes chez Musicman alors je ne cracherai pas sur les simus de l'Axe ou du Kemper mais ne comptez pas sur moi pour en dire du bien, ça nuirait à mes affaires". Pourtant, il pourrait très bien faire un show un soir sans allumer ses JP-2C et tout le monde n'y verrait que du feu sur la sono (j'insiste).

On pourrait énumérer d'autres situations (les vraies) où les lampes se justifient plus que la simulation et on pourrait aussi en décrire tout autant qui montrent l'inverse.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
c'est bien de garder des lampes à côté, ça permet d'avoir un point de repère, et de s'y référer de temps à autre.

Entièrement d'accord avec toi, on peut tellement vite se perdre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...