VAiHalen a écrit :
Les trois.
On peu préférer le son axefx limite caricatural du style djent d'aujourd'hui mais pas moi.
Même les groupes qui sont à l'origines de la démocratisation de l'appareil commencent à utiliser du tout lampes avec pedales. (Animals as leaders, Periphery)
le vrai pb de cette machine vient des firmwares : ça change vraiment le son
un fan de "dumble" disait qu'il adorait son son au firmware 13/14/15 , qu'il avait disparu au 16/17, revenu au 18 , disparu au 19 etc
bref à chaque fois, c'est presque ce que pod vendrait comme une nouvelle becane, avec de nouveaux algorythmes.
le truc c'est que suivant sur le firmware sur lequel tu tombes quand tu achetes tu vas tomber bien ou mal ,et de plus "upgrader" ça sous entend "mieux", et inconsciemment on pense que c'est forcement mieux alors qu'en fait c'est pire, suivant ce qu'on aime.et du coup on se dit, ah ben c'est pas si bien
un peu comme un ampli qui auraient les lampes qui vieillissent et dont le son devient de moins en moins bon insidieusement et ou on se dit : finalement il est pas si bien cet ampli..
en gros si vous avez un firmware que vous kiffez : restez avec ! c'est exactement ce que je fais j'suis bloqué sur un firmware qui me plait et j'en bouge plus, tant pis pour les upgrades y'a deja laaaargement de quoi faire
pour le reste cette machine elle a le truc principal que les autres n'ont pas je trouve, ce "mojo" à la jouer, comme un vrai lampe, du pur plaisir !