Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
c'est bien de garder des lampes à côté, ça permet d'avoir un point de repère, et de s'y référer de temps à autre.

Entièrement d'accord avec toi, on peut tellement vite se perdre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
stef626 a écrit :
en gros si vous avez un firmware que vous kiffez : restez avec ! c'est exactement ce que je fais j'suis bloqué sur un firmware qui me plait et j'en bouge plus, tant pis pour les upgrades y'a deja laaaargement de quoi faire

C'est vrai. Dis-moi quand même que tu jettes un oeil tout de même sur ce qui sort. Il ne s'agirait pas de passer à côté d'une amélioration qui pourrait te plaire au point de vouloir changer de firmware. Ou alors tu t'en bas les steaks, tu fais comme loulou avec son THR 4000, tu t'en fous que les choses restent figées

Au fait, tu es "bloqué" actuellement à quel FW ?
stef626
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :
en gros si vous avez un firmware que vous kiffez : restez avec ! c'est exactement ce que je fais j'suis bloqué sur un firmware qui me plait et j'en bouge plus, tant pis pour les upgrades y'a deja laaaargement de quoi faire

C'est vrai. Dis-moi quand même que tu jettes un oeil tout de même sur ce qui sort. Il ne s'agirait pas de passer à côté d'une amélioration qui pourrait te plaire au point de vouloir changer de firmware. Ou alors tu t'en bas les steaks, tu fais comme loulou avec son THR 4000, tu t'en fous que les choses restent figées

Au fait, tu es "bloqué" actuellement à quel FW ?

Oui je vais "voir" , par curiosité , mais globalement depuis la technologie G3 (à partir du fw 1
je trouve qu'on a perdu un truc, "moins in your face", moins de plaisir pour ma part.

j'suis un fan absolu du firmware 15.07
VanHalen
stef626 a écrit :
j'suis un fan absolu du firmware 15.07

Ah ouais quand même, ça date un peu ! Et avec la 16.00, c'était fini ? Et tu n'as jamais pu retrouver ce que tu voulais avec un FW récent ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
Ah ouais quand même, ça date un peu !

C'est du firmware vintage, môssieu !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
Ah ouais quand même, ça date un peu !

C'est du firmware vintage, môssieu !

technologie G2 , je prefere , tout simplement.

il parait que le marshall jcm2000 est mieux que le jcm800 , un vrai upgrade.

...sur le papier, il l'est oui...
stef626
ecoutez sur le son disto par exemple G2 Vs G3

y'a un truc dans le medium et dans l'attaque qu'on perd dans le G3 , l'attaque est bcp moins franche
et pour retrouver ça , bon courage

m39s
VanHalen
stef626 a écrit :
ecoutez sur le son disto par exemple G2 Vs G3

y'a un truc dans le medium et dans l'attaque qu'on perd dans le G3 , l'attaque est bcp moins franche
et pour retrouver ça , bon courage

m39s

Bon c'est vrai qu'il y a une différence et on la sent bien sur les comparaisons disto et high gain.

S'agissant des comparaisons,

- il y a une petit différence de niveau qui s'explique en partie par le fait que les réglages de gain ne sont pas les mêmes d'une version à l'autre, ce qui fausse un peu les choses.

- au niveau du FW Quantum, il y a effectivement un voile.

- au niveau de l'attaque il y a une différence aussi je suis d'accord.

- les presets font usage de blocs drive qui ont aussi évolué dans le temps donc cela augmente les différences

Comment y remédier ? Quelques modestes idées :

- vu les types d'ampli utilisés, il y a moyen d'obtenir quelque chose en jouant sur le negative feedback, ça fonctionne très bien dès qu'il y a de la disto sur les amplis de type plexi et dérivés, ce qui est le cas ici.

- pour l'attaque, elle peut être retravaillée avec un compresseur (pourquoi ne pas essayer de modifier les réglages liés à la dynamique dans le bloc amp). On peut pour cela s'aider de la forme de l'onde pour analyser l'attaque : on peut comparer la nouvelle et l'ancienne et on peut très vite voir s'il une différence et faire en sorte que l'une ressemble à l'autre

Pour faire une vraie comparaison des blocs amp, il faudrait exactement les mêmes settings (à part ceux qui sont nouveaux) et enlever les blocs drive.
stef626
Oui mais , plusieurs choses :

j'ai deja vu sur des forums d'un firmware à l'autre (donc tres proche) des personnes dire que malgré leurs tentatives il arrivaient pas à retrouver leur "son" ce qui faisait qu'ils aimaient le jouer au firmware juste avant (et puis pas des debutants t'as "pacocasanovas" notemment qui fabrique carrement des amplis, le mec sait de quoi il parle)
et pour cause, c'est pas qu'une question de comp ou d'attaque, il revoit souvent ses algorythmes le pere cliff et du coup c'est comme si tu changeais carrement d'ampli de puissance, ou de preamp...
et crois moi j'en ai testé des trucs le advanced setting du block amp je le connais par coeur presque ;-)

et la je te parle de meme "technologie", la on est carrement sur le G2 modelling, Vs le G3 modelling donc retrouver le truc de l'un en bougeant quelques parametres de l'autre deja qu'a 2 firmware consecutif des fois t'as du mal ....non c'est une autre becane , dans le meme chassis.
j'ai essayé par tous les moyens de retrouver ce truc que j'adore dans la v15, rien à faire.
mais tu sais quoi ça m'arrange, y'a tout ce qu'il faut dans la v15 et j'prefere etre bloqué dans ce firmware qui me convient plutot que pas savoir si le prochain firmware va coller à mes attentes.
je testerai les firmware à venir, juste pour voir, mais la j'suis bien avec celui la

tiens un autre exemple : desolé mais pour moi y'a un contenu "medium" plus beau et une meilleure separation des notes avec la G2.
et à jouer c'est encore mieux, avec les g2 ça "explose" sous les doigts , trop bon.
et que personne me dise que c'est plus realiste le g3 lol à la sortie de l'axe fx II tout le monde disait que c'etait aussi bon qu'un ampli en enregistrement , pourquoi au firmware -15 - ( quelques années apres !) d'un coup la qualité aurait ete plus basse ? lol
non il fait evoluer son truc mais il tourne un peu en rond comme marshall.et comme marshall , le plus recent n'est pas forcement le mieux amha.

loulou123
rien de spécial (ou si peu ) a se mettre sous la dent en écoutant la diff entre les 2

je m'attendais a mieux

Krok
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Si quelqu'un est en recherche d'un AXE FX II XL +, je revends mon ensemble complet :

-> Axe FX II XL+ (qui a moins d'un an, garantie G66 etc...)
-> fxunits "RAC-12" pour le pilote via midi (lien : http://shop.fxunits.com/)
-> Footswhitch MFC-101 (version 1 connectable en RJ45)
-> Set de labels pour le MFX-101 (stompbox "basic set" de chez "Stomplabel" : http://www.stomplabel.de/index(...)etail)
-> Pédale d'expression Fractal : EV-1 version Black

Le tout en très bon état.
loulou123
stef626 a écrit :

super pub !!!

mieux que la pub pour le frites mc cain

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mais moins bien que celle pour Nando's :

(qui est malheureusement complètement HS. Désolé)
stef626
Qui utilise l'axe fx II en 4 cables ici ?
loulou123
apparemment il n'y a plus assez de câbles

BONNE ANNEE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...