Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
apparemment il n'y a plus assez de câbles

BONNE ANNEE
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pas pour l'instant, dans un futur proche peut être.
Pourquoi tu aurai des astuces à partager?

ps:
Moi j'attendrai demain pour souhaiter la Bonne Année
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :

Laisse... il va s'attirer le mauvais œil : tous ses amplis à lampes vont tomber en rade, seuls fonctionneront encore les appareils à modélisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :
ps:

Oui, parce que sa bonne année 2016 (vu qu'il a souhaité la bonne année en étant encore en 2016), il peut se la garder !
loulou123
Raca a écrit :
Algone a écrit :
ps:

Oui, parce que sa bonne année 2016 (vu qu'il a souhaité la bonne année en étant encore en 2016), il peut se la garder !

tu a perdu ton humour ?
mais j oublie , toi pas comprendre le belge !!!!
je vais te laisser reflechir tu va ptt finir par comprendre
Bonjour,

est qu`un reset des presets d`usine va éliminer mes propres presets ?

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la machine, il y a par exemple un certain nombre d`ampli FAS ( Fractal amp ) dans la liste des amplis mais il n`y a seulement que 2 presets FAS et en essayant ces différents amplis FAS au sein des 2 presets c`est pas terrible, je n`arrive pas à comprendre la manière d`aborder ce genre de chose.

Autre exemple, il y a un ampli, le CARR RAMBLER mais il n`y a aucun preset qui s`y réfère... ?
Raca
loulou123 a écrit :
Raca a écrit :
Algone a écrit :
ps:

tu a perdu ton humour ?
mais j oublie , toi pas comprendre le belge !!!!
je vais te laisser reflechir tu va ptt finir par comprendre

Ben l'année 2016 a été quand même pourrie de chez pourrie. Toi tu ne trouves pas ?
Et pour moi tout particulièrement en plus : j'ai perdu 2 membres très proches de ma famille (dont ma maman)...
Raca
Mais maintenant il est enfin temps de le dire :

Bonne année !

En espérant, donc, que 2017 soit bien plus cool que la précédente.

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur

****UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2017****
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
très bonne année a tous les actifs de ce thread , on oublis 2016 et on profite de 2017
VanHalen
Algone a écrit :

Oula, toi tu es en train de préparer le terrain pour nous annoncer que tu vas laisser tomber les simus d'ampli de l'Axe !

Algone a écrit :

ps:

Et bonne année à tous.
stef626
Algone a écrit :

ps:

bah oui, 2 choses primordiales en 4 cables (à mon gout)

1 - utiliser le rear input : le front input fait comme si on avait un compresseur "on" tout le temps.un bon, certes , mais ça va pas pour tout et ça colore quand meme.

2 - ça , ça fonctionne meme si on est pas en 4 cables, et pour les gens qui veulent des sons crunchs plus "ouverts :
il faut regler le input d'entrée (et de return si on est en 4 cables) entre 10 et 25%

ça va remonter un chouilla le souffle, mais c'est en dessous du seuil sous lequel le limiter/expander ou chepa quoi de l'axe fx agit (pour attaquer les convertos de maniere optimale) , son plus "ouvert".

ça marche pour moi, pas obligé de marcher pour vous, ça depend du jeu , du style etc.
Algone
  • Custom Total utilisateur
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS

Je note les 10 et 25% Steph

Citation:
Oula, toi tu es en train de préparer le terrain pour nous annoncer que tu vas laisser tomber les simus d'ampli de l'Axe !

Avant de me prendre un Axe j'avais en projet de me fabriquer mon propre ampli, l'idée était mise en pause depuis pas mal de temps, je pense juste me faire un préamp custom à lampe pour m'amuser, le reste on verra bien mais je me vois mal me passer du coté pratique de la bestiole
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
VanHalen a écrit :

meme s'il fait ça , l'axe est excellent sur ce point
j'ai par exemple 2 amplis que 'jadore : un mesa boogie studio 22 + et un soldano atomic (moddé avec une boucle effet)

probleme c'est un seul canal pour l'atomic, et un "faux" 2 cannaux" pour le mesa (tu regles un bon son saturé, le son clair est pas bien (gain, et eq partagés)

avec l'axe fx , je fais un 4 cables avec l'un des 2 :
- j'optimises le canal d'ampli analogique pour un seul son (le saturé :-))
et je peux à l'aide de boost et autre overdrive avoir toute une palette de son saturé si j'ai envie

- j'utilise l'axe fx pour le clean (et autants d'autres canaux que je veux)

et le tour est joué.et du coup l'ampli est midifié :-)

et comble du luxe j'alimente la façade avec des IR , et en stereo. et mon combo sans IR

tout cela avec un 4U , un combo , un pedalier , j'le transforme, l'un ou l'autre en multi canaux avec boost et overdrive si besoin, j'envoie une stereo avec IR en facade

seul l'axe fx peut faire ça.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...