Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
stef626 a écrit :

seul l'axe fx peut faire ça.

et DIEU !!!!

stef626
oui et loulou123 pardon !
loulou123
stef626 a écrit :
oui et loulou123 pardon !

le pardon ? hum ! je sais pas , je vais y réfléchir !

Raca
  • Custom Supra utilisateur
J'ai besoin d'un conseil...
C'est complètement hors sujet mais je profite de la concentration de gens compétents ici pour demander :

J'en ai marre de m'embêter avec le fil de mon casque quand je joue de la guitare dans mon petit home studio.
J'ai donc imaginé remplacer mon casque actuel (Beyerdynamic DT 990) par un casque sans fil comme le Sennheiser RS 185.
Sur le papier, à part le prix élevé, il n'a que des qualités : confortable et léger, bon son, se recharge quand il est sur sa base, et il est très pratique : quand on veut l'utiliser il n'y a qu'à le prendre et le mettre sur ses oreilles.
Problème : j'ai testé avec celui-là précisément, et la latence bien que très faible est quand même rédhibitoire pour jouer de la guitare.

Auriez-vous une solution pour répondre à mon besoin ?
Attention, ce n'est que pour une utilisation en home studio, donc avec une bonne qualité sonore et un bon niveau de confort.
Il n'y a pas de solution dans les studios par exemple ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Il n'y a pas de solution dans les studios par exemple ?

Il me semble que c'est casque filaire pour tout le monde.
A moins qu'ils ne soient pas sensibles aux latences "rédhibitoires".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
une rallonge "filaire" et tu fais passer ton cable dans ton dos pour pas qu'il te gene.
les solution HF, tu perds du son, de maniere assez consequente , c'est dommage.
pour du live je veux bien, mais pour le home studio....
Raca
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour vos réponses.
VanHalen
Raca, si tu es prêt à raquer (j'en suis pas peu fier de celle-là) pour un Sennheiser sans fil, regarde du côté du RS220.

Il faut aussi convertisseur N/A ce qui te donne plein de façons de le connecter à l'Axe.
Au niveau de la latence, il faut voir : il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure. Peut-être envoyer un mail à Sennheiser pour savoir. Ou le tester et le renvoyer au besoin.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure.

"Presque nulle" même disent-ils mais sera-ce suffisant pour notre ami Raca ?
Leur référence est la synchro image/son qui doit permettre une latence supérieure à celle ici exigée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure.

"Presque nulle" même disent-ils mais sera-ce suffisant pour notre ami Raca ?
Leur référence est la synchro image/son qui doit permettre une latence supérieure à celle ici exigée.

Et oui c'est pour ça que je me méfie.

Après il y a un truc à savoir sur les casques qui ne sont pas des casques de monitoring c'est que certains sont équipés de système de protection contre les niveaux trop élevés ce qui peut tuer le son (ça compresse, ça limite, ça pompe). Il faut tester, il n'y a pas le choix, il faut se rendre compte par soi-même.
grigouille
Et voilà ! J'ai reçu mon Axe-FX II et le pédalier MFC-101 ce matin ! En prime, ils m'ont offert une boite de chocolat pour la nouvelle année ! Très sympa.
J'ai commencé à tester les presets d'usine et rien que ça c'est déjà de la tuerie !
Raca
grigouille a écrit :
Et voilà ! J'ai reçu mon Axe-FX II et le pédalier MFC-101 ce matin ! En prime, ils m'ont offert une boite de chocolat pour la nouvelle année ! Très sympa.
J'ai commencé à tester les presets d'usine et rien que ça c'est déjà de la tuerie !

Ils offrent toujours des chocolats, même en dehors des fêtes.

Bienvenue au club, et amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !
La maîtrise de la bête nécessite du travail au début (et la lecture de l'imposant manuel, que tu peux trouver en français sur le site de G66), mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Raca
VanHalen a écrit :
Raca, si tu es prêt à raquer (j'en suis pas peu fier de celle-là) pour un Sennheiser sans fil, regarde du côté du RS220.

Il faut aussi convertisseur N/A ce qui te donne plein de façons de le connecter à l'Axe.
Au niveau de la latence, il faut voir : il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure. Peut-être envoyer un mail à Sennheiser pour savoir. Ou le tester et le renvoyer au besoin.

Merci, mais le RS 220 n'est plus au catalogue et a été remplacé par le RS 195.
Celui que j'ai essayé, le RS 185, est exactement le même que le 195, mais sans les effets pour les mal entendants.

J'ai ré-essayé ce soir de jouer avec ce casque. La (très) légère latence a un impact rigolo : j'ai l'impression que c'est un autre qui joue !
loulou123
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

Merci, mais le RS 220 n'est plus au catalogue et a été remplacé par le RS 195.
Celui que j'ai essayé, le RS 185, est exactement le même que le 195, mais sans les effets pour les mal entendants.

J'ai ré-essayé ce soir de jouer avec ce casque. La (très) légère latence a un impact rigolo : j'ai l'impression que c'est un autre qui joue !

Hendrix sort de ce corps

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...