Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca, si tu es prêt à raquer (j'en suis pas peu fier de celle-là) pour un Sennheiser sans fil, regarde du côté du RS220.

Il faut aussi convertisseur N/A ce qui te donne plein de façons de le connecter à l'Axe.
Au niveau de la latence, il faut voir : il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure. Peut-être envoyer un mail à Sennheiser pour savoir. Ou le tester et le renvoyer au besoin.

Merci, mais le RS 220 n'est plus au catalogue et a été remplacé par le RS 195.
Celui que j'ai essayé, le RS 185, est exactement le même que le 195, mais sans les effets pour les mal entendants.

J'ai ré-essayé ce soir de jouer avec ce casque. La (très) légère latence a un impact rigolo : j'ai l'impression que c'est un autre qui joue !



Hendrix sort de ce corps

VanHalen
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca, si tu es prêt à raquer (j'en suis pas peu fier de celle-là) pour un Sennheiser sans fil, regarde du côté du RS220.

Il faut aussi convertisseur N/A ce qui te donne plein de façons de le connecter à l'Axe.
Au niveau de la latence, il faut voir : il semble qu'elle soit faible mais je n'ai trouvé aucune mesure. Peut-être envoyer un mail à Sennheiser pour savoir. Ou le tester et le renvoyer au besoin.

Merci, mais le RS 220 n'est plus au catalogue et a été remplacé par le RS 195.
Celui que j'ai essayé, le RS 185, est exactement le même que le 195, mais sans les effets pour les mal entendants.

J'ai ré-essayé ce soir de jouer avec ce casque. La (très) légère latence a un impact rigolo : j'ai l'impression que c'est un autre qui joue !


Et si tu pousses le volume, pas de phénomène de pompage ou autre ?
Raca
Non je n'ai pas remarqué.
Mais la base dispose d'un potard de volume et d'un voyant qui passe au rouge quand ça clippe. On ne peut donc pas pousser le volume sans s'en rendre compte.
Par contre, sur le casque lui-même on peut augmenter/diminuer le volume, mais c'est local.

Ce casque serait vraiment super s'il n'y avait pas ce petit délai.
Avec les autres musiques, ou quand je joue au clavier, ça va. C'est vraiment avec la guitare, surtout sur les sons cleans bien sûr, que ça coince.
VanHalen
Et si on fait abstraction de la latence, tu trouves le son comment par rapport à ton Beyer ?
Raca
Je préfère le Beyer mais de peu. Peut-être parce que j'y suis habitué.
Raca
Bonne année à toi aussi.
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu par ici !
loulou123
Raca a écrit :
Bonne année à toi aussi.
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu par ici !


depuis qu il a pris du tout lampes


Algone
Dindon
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
jacky40 a écrit :
ce forum est vraiment bidon !


Oh pourquoi ? Parce qu'on se dit bonne année, qu'on parle chocolat et casques ?
dhaiphi
VanHalen a écrit :
jacky40 a écrit :
ce forum est vraiment bidon !

Oh pourquoi ? Parce qu'on se dit bonne année, qu'on parle chocolat et casques ?

Faute d'argumentation, doit-on envisager que jacky40 n'a pas trouvé en ce forum le réceptacle attentif adapté à ses questionnements les plus intimes ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
jacky40 a écrit :
ce forum est vraiment bidon !

Oh pourquoi ? Parce qu'on se dit bonne année, qu'on parle chocolat et casques ?

Faute d'argumentation, doit-on envisager que jacky40 n'a pas trouvé en ce forum le réceptacle attentif adapté à ses questionnements les plus intimes ?


Pourtant, s'agissant des questions les plus intimes, Loulou s'avère être de bon conseil. C'est pour cela qu'il est très apprécié sur ce forum. Non, c'est vraiment dommage
Algone
Je pense que jacky40 râlait parce que personne n'avait répondu à ses questions
jacky40 a écrit :
Bonjour,

est qu`un reset des presets d`usine va éliminer mes propres presets ?

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la machine, il y a par exemple un certain nombre d`ampli FAS ( Fractal amp ) dans la liste des amplis mais il n`y a seulement que 2 presets FAS et en essayant ces différents amplis FAS au sein des 2 presets c`est pas terrible, je n`arrive pas à comprendre la manière d`aborder ce genre de chose.

Autre exemple, il y a un ampli, le CARR RAMBLER mais il n`y a aucun preset qui s`y réfère... ?


C'est vrai qu'elles sont passées inaperçues mais là du coup j'ai plus envie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
jacky40 a écrit :
ce forum est vraiment bidon !

Super remarque dont l'objectif est de motiver les forumeurs à te répondre ?
Pas la bonne méthode, ça...

J'ai recherché ton dernier post ici : tu as posé tes questions le 31 décembre (il y a 6 jours donc), et le fait qu'elle soient passées à l'as en cette période de réveillon et de fin de vacances n'a rien d'imprévisible.
Tu aurais pu te contenter d'une gentille petite relance et tu aurais eu plus de succès et moins de moqueries.

Je vais quand même tenter de t'aider.

Ton post :
jacky40 a écrit :
Bonjour,

est qu`un reset des presets d`usine va éliminer mes propres presets ?

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la machine, il y a par exemple un certain nombre d`ampli FAS ( Fractal amp ) dans la liste des amplis mais il n`y a seulement que 2 presets FAS et en essayant ces différents amplis FAS au sein des 2 presets c`est pas terrible, je n`arrive pas à comprendre la manière d`aborder ce genre de chose.

Autre exemple, il y a un ampli, le CARR RAMBLER mais il n`y a aucun preset qui s`y réfère... ?

Reset des presets d'usine :
Il ne me semble pas que cette fonction existe. Tu fais allusion à quoi exactement ?
Mais de toute façon, les presets d'usine sont toujours en libre téléchargement sur le site de Fractal Audio, et tu peux les réinstaller quand tu veux.
Et sinon, tu peux à tout instant faire une sauvegarde des presets et réglages de ta machine à l'aide de Fractal-Bot. Ca te permettra de ne pas perdre tes presets quoi que tu fasses.
Je fais moi-même très régulièrement des sauvegardes, c'est tellement simple et rapide.

Amplis non utilisés :
C'est quoi le problème ?
Il y a aussi plein d'autres paramètres et même des effets qui ne sont pas tous utilisés dans les presets d'usine. Ces derniers servent de base pour l'utilisateur afin de lui montrer quelques possibilités de l'Axe-Fx et lui permettre de les modifier pour faire ses propres presets.

Résultats pas terribles :
Continue à triturer les paramètres, il n'y a que comme ça que tu trouveras tes sons et réglages préférés. Il y a tellement de possibilités qu'au début tu auras plus de facilité pour obtenir des sons pas terribles (on est tous passés par là, même loulou123), et puis tu finiras par maîtriser et savoir faire des sons très corrects (loulou123 lui n'y est jamais parvenu, mais c'est un cas rarissime).
loulou123
RACA !!!!!


tu as oublié de préciser que loulou123 déteste le plastik


En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...