Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Si tu peux pas te déplacer paye le avec Paypal, en cas de soucis tu ouvre un dossier de litige.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Varg-Djo
PayPal prend une com peut être ?
Varg-Djo
Il est de juillet 2013 c'est pas gênant ? ?
La dernière MAJ sera faite.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Varg-Djo a écrit :
PayPal prend une com peut être ?

La commission sur la transaction est imputée au vendeur. Ensuite, cela se négocie.

Varg-Djo a écrit :
Il est de juillet 2013 c'est pas gênant ?

La mise à jour est un jeu d'enfant. Pas d’inquiétude à ce sujet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

je viens de recevoir mon Ax, j`ai du son mais j`ai lu qu`il y a une configuration pour utiliser l`Ax en tant qu`interface audio, afin d`enregistrer sur protools dans mon cas.

Est ce que l`Ax peut vraiment totalement remplacer une véritable interface avec toute les fonctions principales ? je n`arrive pas à voir quelles réglages sont à effectuer, merci pour votre aide...
Misty-Dog
J'ai renoncé à utiliser l'Axe dans cette config car je n'ai jamais réussi dans Cubase à faire à ce que les autres pistes ne soient pas traitées par l'Axe. Soit c'est pas possible, soit je suis une quiche Du coup, je le branche en analogique dans ma carte son.

Pour les réglages et autres branchements, tout est expliqué de façon claire dans le manuel...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'es une quiche

Avant de faire quoi que ce soit il faut télécharger les pilotes de l'Axe, les installer et après brancher l'Axe en USB. Dans ton DAW tu les sélectionne en temps que pilotes principaux tu règle les entrées/sorties (IN1 et 2 sont celles qui arrivent de l'Axe traitées, 3 et 4 celles qui ne sont pas traitées, pour le réamp par ex) les sorties tu as que OUT 1 et 2.
Dans l'Axe tu vas dans I/O > Audio > Main Input Source, tu le mets sur "USB" et roule ma poule.
En temps qu'interface audio l'Axe s'en sort bien, il est pas aussi puissant qu'une bonne carte son mais il y a moyen de faire du bon taf avec.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Ah ouais ? Je vais regarder cette histoire de sortie 1/2 et 3/4 alors. Merci.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
Oui et non, j'aime pas la pédale de l'Helix, et ce pédalier est ourd et encombrant. Mais les petits écrans, c'est sûr que c'est pratique, et l'interface est excellente. Je préfère quand même le format de l'AX8, avec trois pédales d'expression Roland EV-5 ça pèse quand même moins que l'Helix
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Avoir la liberté de choix de sa pédale et surtout dès qu'on en ajoute une seconde ça n'a plus d'intérêt...Pis on les place du côté où l'on veut, perso j'utilise beaucoup le pied gauche
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Salut

2096 pages, ca faisait un bail que j'étai pas venu ici.

Petit message pour savoir ce que vous pouvez me conseiller comme petit pedal board(je sais pas si c'est le bon terme) et pedal d'expression qui marche bien avec l'axe fx 2.

Pour l'instant je peux pas le MFC 101trop cher.

Merci
Richter
Un FCB1010 avec puce, mais je n'ai jamais réussi à le configurer avec le mien donc il y a certainement mieux.
Misty-Dog
Même sans puce
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...