Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Même sans puce
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Richter
Super alors je suis con même sans puce, si jamais quelqu'un a un tuto je suis preneur
Misty-Dog
J'en ai fait un sur ce forum je sais plus où. Faire une recherche sur Gogole "Tuto AXE FX FCB 1010".
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Varg-Djo
Ah je prend! je vais essayer de configurer le mien dans la semaine
Merci pour la reponse

Je voyais un truc plus petit, mais bon vu le prix et vu que les pedals sont incluses pourquoi ce priver.

Ca fait 4 ans que j'utilise l'axe sans pedalier, ce qui me manque c'est surtout les pedal d'expression pour gerer les mixes les wahwah le volume, et deux trois boutons pour le looper, par exemple.

Merci beaucoup je vais me renseigner sur ce pedalier, et aggrandir l'appart.

Merci a toute
loulou123
fremen_mu a écrit :

en attendant la sortie de la version officielle du firmware Q7, je fais des tests avecc la beta

la premiere vidéo avec les sons cleans sont pas terribles , tous super compressés et attaque plastique et ça manque de métal

l autre avec le son lead ça fait belle lurette qu il y a des update mais moi j'entends toujours la même chose

ça ne bouge pas d 'un iota dans le bon sens

bref
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
ça fait belle lurette qu il y a des update mais moi j'entends toujours la même chose

*** Gay Luron et Belle Lurette ***

Citation:
ça ne bouge pas d 'un iota dans le bon sens
bref

Bah, ce doit être l'équivalent de changer les lampes d'un ampli, ça ne change pas le son de base.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Le super compressé des cleans c'est exprès, c'est mon choix, je "squash" toujours mes sons clairs comme ça, à la country. ça convient à mon jeu. Quant à l'autre son il est très différent de mes sons habituels, plus gras, épais, et dark, pour un contexte précis - pas du tout mon son habituel. D'ailleurs c'est un son pédale de distortion avec le gain à fond dans un ampli au son clair, ce qui n'est pas du tout ce que je fais d'habitude
Les deux vidéos n'ont pas du tout pour but de montrer une quelconque évolution, je voulais juste poster un truc après quasiment deux mois sans jouer ou rien faire en rapport à la guitare
lp59
  • Special Méga utilisateur
De toute façon ce n'était pas le propos, et de toute évidence aucune vidéo ne pourra montrer l'évolution d'un firmware. Ce sont des sons et sensations que seul chaque individu peux percevoir avec son matos, ses presets, ses guitares et son jeu.
Misty-Dog
Salut,

Acheter un pédalier Fractal comment à me chatouiller gravement. J'ai un AXE FX II premier du nom. Il faut faire attention à quelque chose en particulier ? Modèle ? Connectique ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Kandide
lp59 a écrit :
De toute façon ce n'était pas le propos, et de toute évidence aucune vidéo ne pourra montrer l'évolution d'un firmware. Ce sont des sons et sensations que seul chaque individu peux percevoir avec son matos, ses presets, ses guitares et son jeu.

lp59
  • Special Méga utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Salut,

Acheter un pédalier Fractal comment à me chatouiller gravement. J'ai un AXE FX II premier du nom. Il faut faire attention à quelque chose en particulier ? Modèle ? Connectique ?

Qu'entend-tu par pédalier Fractal? Un pédalier midi genre MFC, un AX8 (Axe-Fx allégé en format pédale), un FX8 (uniquement les effets sans les amplis et baffles format pédale)?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Le retour de Loulou, et si au final c'était toi qui avait des tympans en plastique?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je profite qu'il y a un peu d'animation ici, avec des gens très compétents, pour lancer un appel à l'aide.

J'ai fait l'acquisition d'un Relay G10. Super petit système sans fil "plug & play", qui m'enlève un fil à la patte quand je joue dans mon home studio. Le son est impeccable, et la portée largement suffisante pour mon utilisation.

La base réceptrice dispose de 2 sorties audio sous la forme d'une prise jack et d'une XLR. Et Line 6 annonce qu'on peut utiliser les 2 simultanément.
Génial, me suis-je dit : j'ai branché mon préampli à lampes sur le jack et mon Axe-Fx sur le XLR. Et ça marche effectivement comme annoncé.

Sauf que j'ai un sifflement parasite désagréable quand tout est branché et allumé, que j'entends aussi bien dans le préampli que dans l'Axe-Fx.

Si j'éteins l'Axe-Fx, le sifflement que j'entends dans le préampli diminue, et si je débranche le jack de l'Axe-Fx (je peux laisser le côté XLR dans le G10), le sifflement s'arrête.
Et si je débranche le jack du préampli (je peux le laisser dans le G10), le sifflement que j'entends dans l'Axe-Fx s'arrête.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et comment corriger ça ?

Sachant que j'ai essayé divers trucs :
- Déplacer le G10 ne change rien.
- Changer le câble XLR ne change rien (j'ai essayé du XLR/jack symétrique et du XLR/jack asymétrique).
- Changer le câble jack ne change rien (j'ai essayé court et long, et j'ai essayé avec des câbles de haut de gamme super blindés).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Au passage, j'ai testé le rear input de l'Axe-Fx pour voir.
Je confirme que le son est pas mal différent.
Mais je suis revenu dans l'entrée Instrument en face avant parce qu'il y a beaucoup trop de hautes fréquences derrière et que ça m'obligerait à revoir tous mes presets.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...