Bonjour à tous !
Bilan après 2 mois d'utilisation de l'Axe-FX : le meilleur achat de ma vie de guitariste !
Pour le moment, j'ai surtout passé du temps à tester les presets d'usine et à comprendre les différents paramètres (même pas eu le temps de tester mon MFC-101 encore !).
Maintenant, je me lance dans la création de mes propres presets, et forcément, les questions fusent déjà !
Je voudrais avoir 4 types de son :
- clean
- rythmique
- lead
- ambient
Pour le moment, j'ai déjà créé 2 presets qui me plaisent :
- lead avec 1 Solo 100 lead + 1 cab stéréo
- rythmique avec 1 PVH 6160 Block + 1 Friedman HBE V2 + 2 cab stéréo
Le souci est que je commence à me poser la question de l'utilisation.
Je les ai chacun créé dans des presets séparés, donc j'imagine que le passage de l'un à l'autre risque de créer des interruptions du son.
J'ai alors pensé utiliser les scènes et tout faire dans le même preset, mais j'utilise déjà 3 amplis et 3 cabs différents. En plus, les amplis que j'ai sélectionnés pour mes sons clairs sont encore différents des 3 déjà utilisés.
Même en comptant l'utilisation des x/y, on peut avoir au maximum 4 amplis dans un preset, mais en cumulant tous mes amplis choisis pour le clean, le lead et les rythmiques, j'en suis déjà à 5 sans compter le preset ambient. En plus, le switch d'ampli avec le x/y crée aussi des interruptions audio, donc ce n'est finalement pas mieux qu'un changement de preset.
Il y aurait la possibilité d'utiliser le même ampli pour les sons clairs et saturés, mais le clean du PVH, du Friedman et du Soldano ne correspond pas à mes besoins.
Est-ce que vous avez des pistes pour ce genre de cas ?
Je poste aussi le schéma actuel de mes 2 presets.
Merci pour votre aide !