Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Au passage, j'ai testé le rear input de l'Axe-Fx pour voir.
Je confirme que le son est pas mal différent.
Mais je suis revenu dans l'entrée Instrument en face avant parce qu'il y a beaucoup trop de hautes fréquences derrière et que ça m'obligerait à revoir tous mes presets.
lp59
  • Special Méga utilisateur
Boucle de masse ça donne plutôt de la ronflette genre 50Hz. Essaye de mettre un transfo d'isolation pour séparer électriquement les systèmes, par exemple entre la sortie jack du G10 et ce qui suit.
Misty-Dog
lp59 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Salut,

Acheter un pédalier Fractal comment à me chatouiller gravement. J'ai un AXE FX II premier du nom. Il faut faire attention à quelque chose en particulier ? Modèle ? Connectique ?

Qu'entend-tu par pédalier Fractal? Un pédalier midi genre MFC, un AX8 (Axe-Fx allégé en format pédale), un FX8 (uniquement les effets sans les amplis et baffles format pédale)?

Le MCF. Y a pas une histoire de connectique différente selon le modèle de l'Axe ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
flyingdoll
Si, c'est pareil. Le perlinpinpin en moins .
Tu peux aussi essayer en coupant la masse d'un des câbles.
Ce genre de boucle peut siffler, mais tu dois entendre le 50 hz dedans en effet.
Jette un oeil sur le tube, il y a des vidéos qui montrent bien ce phénomène.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Niveau isolation l'Axe n'est pas au top quand même, quand je joue qu'avec l'Axe ça va, dès que je le choisis en tant que pilote USB si je m'approche de l'ordi j'ai pleins de parasites qui me casse les burnes, sachant qu'en mic j'ai du Bare Knuckle, gratte blindée, super cables top moumoute et alim du PC au top.

Pour ton soucis Raca, essai de brancher les deux machines sur des prises différentes, pas la même multiprise par ex.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
Raca a écrit :
Au passage, j'ai testé le rear input de l'Axe-Fx pour voir.
Je confirme que le son est pas mal différent.
Mais je suis revenu dans l'entrée Instrument en face avant parce qu'il y a beaucoup trop de hautes fréquences derrière et que ça m'obligerait à revoir tous mes presets.

la reponse en freq est la meme normalement
la difference est qu'en front input , t'as un boost de freq aigu de maniere analogique et l'inverse appliqué de maniere numerique , il parait que ça ameliore le rapport signal bruit.je trouve le son moins "ouvert" de mon coté, c'etait deja le cas sur l'ultra , et meme avec un preamp externe en 4 cables d'ailleurs.
Raca
stef626 a écrit :
la reponse en freq est la meme normalement
la difference est qu'en front input , t'as un boost de freq aigu de maniere analogique et l'inverse appliqué de maniere numerique , il parait que ça ameliore le rapport signal bruit.je trouve le son moins "ouvert" de mon coté, c'etait deja le cas sur l'ultra , et meme avec un preamp externe en 4 cables d'ailleurs.

Donc je ne me suis pas gouré ?
J'ai bien noté une différence au niveau des hautes fréquences. Ca pourrait sans doute le faire si je re-travaille mes presets, mais ça me décourage d'avance...
Je n'ai pas ton niveau d'exigence !

Edit :
Quelques explications : mon "boulot" de beta-testeur a fini par me gaver. Je le suis toujours officiellement, mais je ne mets plus à jour le firmware à chaque beta ni même à chaque release. Je suis très content avec la version que j'ai (Q4.0) et je n'ai pas encore mis à jour en version 7. Avec l'autre fou furieux qui n'arrête pas d'améliorer son truc, je crois que j'ai fini par saturer. Alors refaire mes presets une fois de plus, ça me fait cauchemarder.
Raca
lp59 a écrit :
Raca a écrit :
Merci pour vos réponses.

lp59, c'est un truc comme ça ?
https://www.thomann.de/fr/palm(...)5.htm

Et ce boîtier, il ne peut pas faire l'affaire pour moins cher ?
https://www.thomann.de/fr/behr(...)0.htm

Oui, c'est ça. Jamais testé ces modèles précis, j'ai des Custom Audio qui font le job, 1 in, 1 out. Simple et efficace.

Je n'ai pas trouvé sur le site de CAE. ils ont peut-être arrêté de faire ce produit ?

Sinon, Palmer a aussi une version 1/1 :
https://www.thomann.de/fr/palm(...)x.htm

Je vais essayer ça, mais j'hésite entre traiter juste la sortie jack avec le PLI-01 et traiter les deux sorties avec le PLI-05...
lp59
  • Special Méga utilisateur
Raca a écrit :
lp59 a écrit :
Raca a écrit :
Merci pour vos réponses.

lp59, c'est un truc comme ça ?
https://www.thomann.de/fr/palm(...)5.htm

Et ce boîtier, il ne peut pas faire l'affaire pour moins cher ?
https://www.thomann.de/fr/behr(...)0.htm

Oui, c'est ça. Jamais testé ces modèles précis, j'ai des Custom Audio qui font le job, 1 in, 1 out. Simple et efficace.

Je n'ai pas trouvé sur le site de CAE. ils ont peut-être arrêté de faire ce produit ?

Sinon, Palmer a aussi une version 1/1 :
https://www.thomann.de/fr/palm(...)x.htm

Je vais essayer ça, mais j'hésite entre traiter juste la sortie jack avec le PLI-01 et traiter les deux sorties avec le PLI-05...

Le CAE ressemble tout à fait au PLI-01 en format. Je pense que le CAE est arrêté depuis bien longtemps, mais ça fait des miracles dans les configs complexes. L'autre jour je voulais faire une petite vidéo et j'avais un sale buzz, un petit transfo d'isolation au bon endroit et fini...
Raca
Finalement j'ai commandé le 05 chez Thomann...

En tout cas, merci pour l'info !
grigouille
Bonjour à tous !

Bilan après 2 mois d'utilisation de l'Axe-FX : le meilleur achat de ma vie de guitariste !
Pour le moment, j'ai surtout passé du temps à tester les presets d'usine et à comprendre les différents paramètres (même pas eu le temps de tester mon MFC-101 encore !).

Maintenant, je me lance dans la création de mes propres presets, et forcément, les questions fusent déjà !

Je voudrais avoir 4 types de son :
- clean
- rythmique
- lead
- ambient

Pour le moment, j'ai déjà créé 2 presets qui me plaisent :
- lead avec 1 Solo 100 lead + 1 cab stéréo
- rythmique avec 1 PVH 6160 Block + 1 Friedman HBE V2 + 2 cab stéréo

Le souci est que je commence à me poser la question de l'utilisation.

Je les ai chacun créé dans des presets séparés, donc j'imagine que le passage de l'un à l'autre risque de créer des interruptions du son.

J'ai alors pensé utiliser les scènes et tout faire dans le même preset, mais j'utilise déjà 3 amplis et 3 cabs différents. En plus, les amplis que j'ai sélectionnés pour mes sons clairs sont encore différents des 3 déjà utilisés.

Même en comptant l'utilisation des x/y, on peut avoir au maximum 4 amplis dans un preset, mais en cumulant tous mes amplis choisis pour le clean, le lead et les rythmiques, j'en suis déjà à 5 sans compter le preset ambient. En plus, le switch d'ampli avec le x/y crée aussi des interruptions audio, donc ce n'est finalement pas mieux qu'un changement de preset.

Il y aurait la possibilité d'utiliser le même ampli pour les sons clairs et saturés, mais le clean du PVH, du Friedman et du Soldano ne correspond pas à mes besoins.

Est-ce que vous avez des pistes pour ce genre de cas ?

Je poste aussi le schéma actuel de mes 2 presets.
Merci pour votre aide !

Misty-Dog
Avec mon vieux pédalier FCB 1010, je n'utilise ni les scènes ni les X/Y. Je fais tout par changement de preset (avec quelques on/off d'effets pilotés par la pédales d'expression 2) et je n'ai pas de blanc entre deux sons. Aucun souci de ce côté.

PS : je viens de réussir à utiliser le looper de l'Axe avec le FCB 1010, si ça intéresse, je peux faire un résumé de la façon de faire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...