Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Avec mon vieux pédalier FCB 1010, je n'utilise ni les scènes ni les X/Y. Je fais tout par changement de preset (avec quelques on/off d'effets pilotés par la pédales d'expression 2) et je n'ai pas de blanc entre deux sons. Aucun souci de ce côté.

PS : je viens de réussir à utiliser le looper de l'Axe avec le FCB 1010, si ça intéresse, je peux faire un résumé de la façon de faire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello, je cherches un Axe FX II dans les 1600/1700€
au cas ou…
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Misty-Dog
Yo !

Quelle pédale d'expression me conseillez vous pour le MFC-101 ? Il m'en faudrait 2 (un pour le volume et l'autre pour les divers contrôles). Un truc pas trop cher mais fiable quoi. Merci d'avance...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Impec, merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
grigouille
Misty-Dog a écrit :
Avec mon vieux pédalier FCB 1010, je n'utilise ni les scènes ni les X/Y. Je fais tout par changement de preset (avec quelques on/off d'effets pilotés par la pédales d'expression 2) et je n'ai pas de blanc entre deux sons. Aucun souci de ce côté.

Cela répond bien même si tu dois changer de son en plein milieu d'un solo ou d'une rythmique ?
Misty-Dog
Oui. Je fais ça tout le temps.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
samho
  • Special Supra utilisateur
grigouille a écrit :
Bonjour à tous !

Bilan après 2 mois d'utilisation de l'Axe-FX : le meilleur achat de ma vie de guitariste !
Pour le moment, j'ai surtout passé du temps à tester les presets d'usine et à comprendre les différents paramètres (même pas eu le temps de tester mon MFC-101 encore !).

Maintenant, je me lance dans la création de mes propres presets, et forcément, les questions fusent déjà !

Je voudrais avoir 4 types de son :
- clean
- rythmique
- lead
- ambient

Pour le moment, j'ai déjà créé 2 presets qui me plaisent :
- lead avec 1 Solo 100 lead + 1 cab stéréo
- rythmique avec 1 PVH 6160 Block + 1 Friedman HBE V2 + 2 cab stéréo

Le souci est que je commence à me poser la question de l'utilisation.

Je les ai chacun créé dans des presets séparés, donc j'imagine que le passage de l'un à l'autre risque de créer des interruptions du son.

J'ai alors pensé utiliser les scènes et tout faire dans le même preset, mais j'utilise déjà 3 amplis et 3 cabs différents. En plus, les amplis que j'ai sélectionnés pour mes sons clairs sont encore différents des 3 déjà utilisés.

Même en comptant l'utilisation des x/y, on peut avoir au maximum 4 amplis dans un preset, mais en cumulant tous mes amplis choisis pour le clean, le lead et les rythmiques, j'en suis déjà à 5 sans compter le preset ambient. En plus, le switch d'ampli avec le x/y crée aussi des interruptions audio, donc ce n'est finalement pas mieux qu'un changement de preset.

Il y aurait la possibilité d'utiliser le même ampli pour les sons clairs et saturés, mais le clean du PVH, du Friedman et du Soldano ne correspond pas à mes besoins.

Est-ce que vous avez des pistes pour ce genre de cas ?

Je poste aussi le schéma actuel de mes 2 presets.
Merci pour votre aide !

D'ailleurs ton raisonnement n'est pas le bon, en partie parce que tu ne t'es pas encore penché sur ton MFC101 qui va te régler tous tes soucis.

Tu créées tes sons comme tu veux :
1 preset=1 son
Tu les organises dans l'ordre que tu veux dans les banks
Tu règles ton MFC pour accéder à 1-5-10-15 presets d'un coup

Cerise sur le gateau, tu peux même mettre en route l'option "Ampli global" sur le MFC qui te permet d'avoir un (ou même plusieurs) amplis sous le switch d'un preset.
Pour être plus clair, supposons que tu aies 1 clean et 3 distos. Et bien tu paramètres tes switchs 1 à 3 sur tes 3 distos et tu mets ton clean sur le second appui de chaque disto.

Ya aussi le mode SET . Bref, ya rien qu'on ne puisse pas faire en terme d'appel de sons avec le MFC et ça répond à tous les besoins.
La seule chose à faire finalement, c'est qu'il faut lire le manuel
Raca
  • Custom Supra utilisateur
lp59 a écrit :
Le CAE ressemble tout à fait au PLI-01 en format. Je pense que le CAE est arrêté depuis bien longtemps, mais ça fait des miracles dans les configs complexes. L'autre jour je voulais faire une petite vidéo et j'avais un sale buzz, un petit transfo d'isolation au bon endroit et fini...

Ca y est, j'ai reçu le PLI-05.
C'est incroyablement efficace, je n'ai plus de sifflement !
En fait, le PLI-01 aurait suffi car le sifflement disparaît si je branche une seule des 2 sorties du G10. Si je branche les 2 dans les 2 canaux du PL-05, j'ai d'autres bruits parasites qui apparaissent.

Du coup maintenant je peux jouer à la fois du lampes et du numérique Axe-Fx en parallèle. Ca ouvre de nouvelles possibilités...
loulou123
Raca a écrit :
lp59 a écrit :
Le CAE ressemble tout à fait au PLI-01 en format. Je pense que le CAE est arrêté depuis bien longtemps, mais ça fait des miracles dans les configs complexes. L'autre jour je voulais faire une petite vidéo et j'avais un sale buzz, un petit transfo d'isolation au bon endroit et fini...

Ca y est, j'ai reçu le PLI-05.
C'est incroyablement efficace, je n'ai plus de sifflement !
En fait, le PLI-01 aurait suffi car le sifflement disparaît si je branche une seule des 2 sorties du G10. Si je branche les 2 dans les 2 canaux du PL-05, j'ai d'autres bruits parasites qui apparaissent.

Du coup maintenant je peux jouer à la fois du lampes et du numérique Axe-Fx en parallèle. Ca ouvre de nouvelles possibilités...

désolé RACA mais ça tu peux pas le faire c 'est interdit par la charte des amplis a lampe

on ne mélange pas les elephants avec les cochons ( je ne sais pas si ça se dit , mais on comprends très bien )

Algone
  • Custom Total utilisateur
Quoi t'as jamais mangé des chips avec du chocolat?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Un pote est venu essayer une guitare que je pense vendre. Lui-même a une Strat USA, une Ibanez Prestige, une Yamaha Pacifica, un ampli Laney GH50R, pas mal de pédales genre Strymon Timeline etc… Donc je lui fait essayer la guitare, sur mon Axe-Fx, mais aussi sur mes deux amplis, Evh 5150 III 50 Watt et Peavey Valveking 20 microhead… Après lui avoir fait jouer un certain temps sur ces deux amplis, il me sort "je préfère sur ton Axe-Fx"
DARKMAJESTY
Salut à tous !

Je suis sûr que vous pourrez m'aider

J'ai un axe FXII Mark 2 que j'utilise depuis 3 ans tout les jours et que j'adore , et j'ai essayé un LE Lead de chez Two Notes et j'apprecie beaucoup son grain donc j'aimerai utiliser ce preamp a travers l'axe et donc utiliser l'axe pour sa partie Power Amp , effet Cab etc mais sans la partie pre amp.

Quelle est la meilleure facon de le brancher ?

-Guitare dans le preamp puis preamp en entrée instru ?
-Mettre une FXLOop avant le Block Amp avec le preamp dans la boucle ?

Et deuxieme question vu que la partie preamp du block amp n'est pas a proprement parler désactivable , quelle est la meilleure facon de la regler pour qu'elle soit le plus neutre possible pour ne pas qu'elle colore de trop le Preamp externe et eventuellement quel preamp choisir qui justement sera le plus neutre possible .

Un ENORME MERCI d'acvance !!!!
DARKMAJESTY
fremen_mu a écrit :
il te faudra utiliser le modèle "Tube preamp"

Super merci !

et je passe en facade ou je crée un block loop ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...