grigouille a écrit :
Bonjour à tous !
Bilan après 2 mois d'utilisation de l'Axe-FX : le meilleur achat de ma vie de guitariste !
Pour le moment, j'ai surtout passé du temps à tester les presets d'usine et à comprendre les différents paramètres (même pas eu le temps de tester mon MFC-101 encore !).
Maintenant, je me lance dans la création de mes propres presets, et forcément, les questions fusent déjà !
Je voudrais avoir 4 types de son :
- clean
- rythmique
- lead
- ambient
Pour le moment, j'ai déjà créé 2 presets qui me plaisent :
- lead avec 1 Solo 100 lead + 1 cab stéréo
- rythmique avec 1 PVH 6160 Block + 1 Friedman HBE V2 + 2 cab stéréo
Le souci est que je commence à me poser la question de l'utilisation.
Je les ai chacun créé dans des presets séparés, donc j'imagine que le passage de l'un à l'autre risque de créer des interruptions du son.
J'ai alors pensé utiliser les scènes et tout faire dans le même preset, mais j'utilise déjà 3 amplis et 3 cabs différents. En plus, les amplis que j'ai sélectionnés pour mes sons clairs sont encore différents des 3 déjà utilisés.
Même en comptant l'utilisation des x/y, on peut avoir au maximum 4 amplis dans un preset, mais en cumulant tous mes amplis choisis pour le clean, le lead et les rythmiques, j'en suis déjà à 5 sans compter le preset ambient. En plus, le switch d'ampli avec le x/y crée aussi des interruptions audio, donc ce n'est finalement pas mieux qu'un changement de preset.
Il y aurait la possibilité d'utiliser le même ampli pour les sons clairs et saturés, mais le clean du PVH, du Friedman et du Soldano ne correspond pas à mes besoins.
Est-ce que vous avez des pistes pour ce genre de cas ?
Je poste aussi le schéma actuel de mes 2 presets.
Merci pour votre aide !
![]()
D'ailleurs ton raisonnement n'est pas le bon, en partie parce que tu ne t'es pas encore penché sur ton MFC101 qui va te régler tous tes soucis.
Cerise sur le gateau, tu peux même mettre en route l'option "Ampli global" sur le MFC qui te permet d'avoir un (ou même plusieurs) amplis sous le switch d'un preset.
Pour être plus clair, supposons que tu aies 1 clean et 3 distos. Et bien tu paramètres tes switchs 1 à 3 sur tes 3 distos et tu mets ton clean sur le second appui de chaque disto.
Ya aussi le mode SET . Bref, ya rien qu'on ne puisse pas faire en terme d'appel de sons avec le MFC et ça répond à tous les besoins.