Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
fremen_mu a écrit :
il te faudra utiliser le modèle "Tube preamp"

Super merci !

et je passe en facade ou je crée un block loop ?
DARKMAJESTY
ok Bien reçu !!!

Merci

Donc je resume si je veux utiliser par exemple un Comp , un drive ou pré EQ je met le preamp dans la boucle juste avant le block amp et si rien avant le preamp direct en facade . C'est bien ça ?
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux aussi le mettre en mode 4 cables, c'est ce que je faisais avec mon preamp à lampe, ca marche bien avec un bloc loop comme tu l'as écris...
DARKMAJESTY
pyba a écrit :
Tu peux aussi le mettre en mode 4 cables, c'est ce que je faisais avec mon preamp à lampe, ca marche bien aussi avec un bloc loop comme tu l'as écris...

OK je prend note , quel est le benefice du mode 4 cables ?
pyba
Ca te permet de placer tes effets en amont ou en aval du preamp selon tes gouts....
DARKMAJESTY
Ok mais vu que je n'utilise que les effet de l'axe et que je peux les placer ou je le souhaite sur la grille est ce que ca a encore un interet ?

Tu parlais d'effet type pedale non pas ceux interne à l'axe on est d'accord ?
pyba
Ah non je ne parlais que des effet de l'Axe :-)
DARKMAJESTY
ok lol donc je ne comprends pas l'usage du 4 cables dans ce cas vu que je peux bouger les effets sur la grille et mettre mon block Fx Loop ou je souhaite... désolé de mon Inculture quand a l'usage des 4 cables
jjardoino
fremen_mu a écrit :
Le super compressé des cleans c'est exprès, c'est mon choix, je "squash" toujours mes sons clairs comme ça, à la country. ça convient à mon jeu.

Ben oui, ça me paraissait tellement évident que c'était le but recherché. Et cette compression sur des positions intermédiaire a contribué à rendre la strat (par exemple) si célèbre. On y entendrait presque parfois une légère wah auto. Certains appelaient même "pet de libellule" ce type de son.

En tout cas ceux-ci sonnent très bien et je ne comprends même pas qu'on puisse les qualifier de "plastoque"
loulou123
jjardoino a écrit :
fremen_mu a écrit :
Le super compressé des cleans c'est exprès, c'est mon choix, je "squash" toujours mes sons clairs comme ça, à la country. ça convient à mon jeu.

Ben oui, ça me paraissait tellement évident que c'était le but recherché. Et cette compression sur des positions intermédiaire a contribué à rendre la strat (par exemple) si célèbre. On y entendrait presque parfois une légère wah auto. Certains appelaient même "pet de libellule" ce type de son.

En tout cas ceux-ci sonnent très bien et je ne comprends même pas qu'on puisse les qualifier de "plastoque"

LOL !!!! c'est peut-être parce que tu es trop jeune pour avoir vécu la belle époque !

pyba
Si tu met ton preamp en frontal, comment mets tu les effets de l'Axe FX avant le preamp ?
Le seul moyen est de mettre le preamp dans la boucle de l'Axe, avec les 4 cables de connection... Ou alors je n'ai pas compris ta question :-)
DARKMAJESTY
Je pense que tu n'a pas compris.

Justement je parle de le mettre dans la boucle pour le placer ou je le souhaite , mais j'ai juste besoin d'un send et return donc 2 câbles comme c'est un pre-amp mono ...pourquoi 4 câbles ?
pyba
C'est un dénomination standard des que tu mets ton ampli ou ton preamp dans la boucle de ton multieffet:
guitare vers Axe: 1 cable
Axe vers preamp : 1 cable
Preamp vers Axe : 1 cable
Axe vers ampli: 1 cable
=> 4 cables, souvent abgrégé en 4 CM

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...