Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
pas de pbs , ca va pas en rester la, j'vais me renseigner pour ce qu'il en est de la diffamation, j'ai imprimé ton message, et vais me renseigner à un avocat des demain , ainsi que le responsable de g.com.
on va regler ca en adultes, pas anonymes, qui assument leurs propos.tu saisiras enfin le sens de ce que je dis.

Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :
vas y , donne moi ton tel, on va regler ca de vive voix.
xx.xx.xx.xx.xx mais pas ce soir ...

Arrrghhh j'ai peur ... un avocat, ... Tu as voulu mon tél perso, tu l'as, après ça assures un minimum STP ... Et surtout , n'oublies pas qu'il y a 6 mois, nous avions un échange civilisé ...
Tiens .. Je vais me faire quelques patates .. j'ai faim ...
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
J'adore
Ca s'est reglé en interne (de maniere civilisée)

les plus plates excuses a ceux qui suivent ce topic pour ce off qui n'aurait pas du exister.
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Ca s'est reglé en interne (de maniere civilisée)

les plus plates excuses a ceux qui suivent ce topic pour ce off qui n'aurait pas du exister.

Je doublonne, et dsl à tous si mes mots on dépassés ma pensée et inversemment ... (t'in je me paume encore ... ) En tout cas, Luna n'est pas un réac, vu qu'il m'accepte tel que je suis ... et c'est pas peu dire ...
loulou222
fremen_mu a écrit :
Comparatif d'Ola :

le POD HD se défend pas mal dessus mais l'Axe reste plus tranchant. Curieusement chez moi ses presets sont moins tranchants, j'ai dû y ajouter des aigus. Cela dit je n'ai pas une 7 cordes accordée en LA grave

ça sonne quand meme tres lisse et plat
c est pas tres nature tout ça faut aimer
mais bon tout les gouts sont dans la nature
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
En tout cas, il y a de ces riffs de barbu dans le tas!

Pour le son, sur ma config, l'Axe sonne plus nasillard, si on peut dire, plus poussé dans les hauts médiums et plus creux dans les bas médiums, moins de corps. (apèrs, est-ce que c'est dû au réglage de l'eq ou pas...). En même temps, l'Axe a plus de dynamique (nuances entre les attaques, on décèle mieux le jeu en lui-même et les riffs successif sonnent moins identiques et, pareil, je sais pas si c'est vraiment souhaitable pour ce style). Du reste, à chaque passage de l'Axe vers le Pod, j'entends un coté clairement synthétique mais les oreilles s'y habituent très vite et, au bout de deux à trois secondes, ça ne me gêne plus du tout.

Comme dit au dessus, ça revient vraiment à une question de goût, voire le mieux serait un entre-deux, punch de l'Axe et épaisseur du Pod.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
nabstud
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Comparatif d'Ola :

le POD HD se défend pas mal dessus mais l'Axe reste plus tranchant. Curieusement chez moi ses presets sont moins tranchants, j'ai dû y ajouter des aigus. Cela dit je n'ai pas une 7 cordes accordée en LA grave

ça sonne quand meme tres lisse et plat
c est pas tres nature tout ça faut aimer
mais bon tout les gouts sont dans la nature

Malgré le fait que je trouve que ça sonne aussi numerique et plat ... Je prefere le pod qui est moins force dans laigu ... Toujours ce cote peu naturel dans la présence de l'axe et le pod est plus gras ! Il serait un bon complément a une prise micro plus tranchante apportant le réalisme a la prise mais au vu du prix ya pas photo pas vraiment un au dessus du lot qui justifie 4x le prix !
Dimebug
tu serais surpris par l'axe II, certe y'a toujours cette presence typique de l'axe tres marqué dans le haut du spectre mais y'a aussi beaucoup de bonne chose vis a vis du 1er. Ceci dit, ca reste une boite, pas un vrai ampli.
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Comparatif d'Ola :

le pod est tres bon je trouve pour son prix et loin , tres loin de la ou je l avais laissé (pod X3)
mais l axe c est quand meme plus réaliste.
si les sons du pod venaient de l axe on aurait parlé de l eternel voile sur le son.
par ailleurs , les difference de grain entre les engl et mesa du pod sont pas hyper marqué, alors que les amplis sont tres differents.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
razor5353
j'avais déjà posté la vidéo plus tot sur le forum

Il faut bien voir aussi qu'en matiere de sons high gain, plus ou moins tous les racks se défendent bien, comme l'Eleven ou le POD.

C'est surtout en simulation de lampes, donc lorsqu'on joue avec le bouton du volume, qu'on voit si oui ou non ça tient la route (ceux qui ont eu un vrai ampli à lampes savent...)

autre chose aussi, j'ai pas vu beaucoup sur ce forum de débat sur la qualité du signal et sa "hauteur", je ne sais pas comment sur l'Axe vous reglez ça ?

Sur mon eleven et ma carte son, je regle le volume d'entrée en trouvant le bon volume qui ne clippe plus avec le son de la guitare à fond, micro aigu (ou micro le plus chaud selon mes grattes).

Ainsi, j'ai pas le même reglage selon que je joue ma strat et ma 7 cordes avec un crunchlab forcément.

Pas de volume/impédance auto sur l'AXE ??
millenofx77
razor5353 a écrit :
j'avais déjà posté la vidéo plus tot sur le forum

Il faut bien voir aussi qu'en matiere de sons high gain, plus ou moins tous les racks se défendent bien, comme l'Eleven ou le POD.

C'est surtout en simulation de lampes, donc lorsqu'on joue avec le bouton du volume, qu'on voit si oui ou non ça tient la route (ceux qui ont eu un vrai ampli à lampes savent...)

autre chose aussi, j'ai pas vu beaucoup sur ce forum de débat sur la qualité du signal et sa "hauteur", je ne sais pas comment sur l'Axe vous reglez ça ?

Sur mon eleven et ma carte son, je regle le volume d'entrée en trouvant le bon volume qui ne clippe plus avec le son de la guitare à fond, micro aigu (ou micro le plus chaud selon mes grattes).

Ainsi, j'ai pas le même reglage selon que je joue ma strat et ma 7 cordes avec un crunchlab forcément.

Pas de volume/impédance auto sur l'AXE ??

c ets à peu pres la meme chose pour, laxe , au préalable tu defini le volume en input en fonction de ta gratte (limite du clip en micro bridge potard à fond)
donc à refaire avec chaque gratte.
avce des micro "vintage" single on est vite au max sur l axe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
razor5353
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Comparatif d'Ola :

le pod est tres bon je trouve pour son prix et loin , tres loin de la ou je l avais laissé (pod X3)
mais l axe c est quand meme plus réaliste.
si les sons du pod venaient de l axe on aurait parlé de l eternel voile sur le son.
par ailleurs , les difference de grain entre les engl et mesa du pod sont pas hyper marqué, alors que les amplis sont tres differents.

D'un autre coté, Ola a souvent le même son, peut importe sur quoi il joue Les différences sont trés subtiles avec lui je trouve.

Bref... j'ai au le POD HD (hd500, pas le rack), je l'ai revendu, mais mon coeur balance entre l'AXE qui a priori arrive la semaine prochaine pour moi (email de Nicolas à l'instant), et le pod en rack + pédalier...

Si l'Axe ne me convient pas, vu sa réputation... je vais le revendre assez facilement !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...