Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'au aussi un reglage de l'impedance, automatique ou manuel au choix. Pour la reponse au potar de volume, c'est bien meilleure que sur la pluspart des vrais amplis simulés !

L'axe a une qualité principale, c'est le plaisir et la resittution du jeu.
millenofx77
Dimebug a écrit :
y'au aussi un reglage de l'impedance, automatique ou manuel au choix. Pour la reponse au potar de volume, c'est bien meilleure que sur la pluspart des vrais amplis simulés !

L'axe a une qualité principale, c'est le plaisir et la resittution du jeu.

il est ou ce reglage impedance dimebug?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
dans le input de la matrice, avec le noise gate "input Z".. pilotable sous axe Edit
millenofx77
merci dimebug

j ai toujours été sensibe à l influence des cab et encore plus lorsqu il sagit d un combo.
je joue souvent sur mon rivera venus 6 qui est oversize pour donner plus de bottom au son, et j ai le souvenir d avoir à titre comparatif trouvé un fryette memphis tout rikiki àcoté de mon rivera .
j ai donc trouvé le potard de size cab hyper interessant.
ci dessou un sample avec ajustement de la taille du cab sur un vox ac 15 (reglages loin d etre extremes , je commence à 1 (taille stdt) et je monte de 0,50 pour arriver à 1,2)

http://soundcloud.com/arnodru/cab-size
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
bon moi si vous voulez savoir qui je suis y'a ma page facebook dans ma signature (Luna et RACA sont d'ailleurs parmi mes amis), et pour les non facebookiens on voit ma tronche dans mes vidéos youtube

j'aime bien comment l'Axe II sustain à volume modéré, comme avec un E-Bow

Super, l'effet E-Bow !
Au fait, est-ce que tu publieras tes presets ?
S'il te plaît ?

De mon côté, je n'ai rien foutu : je n'ai même pas encore commencé à adapter les miens pour la 4.01. Grosse flemme, manque de temps, et puis ça fait chier d'avoir à tout changer à chaque grosse mise à jour...
J'avais passé beaucoup de temps pour la version 3, et là, si peu de temps après, ça me gonfle.
Le répétez pas, hein !
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Pour revenir sur la version 4, je dois avouer qu'elle m'a fait complètement changer d'avis sur les presets d'usine. Autant je les trouvais nuls en version 1.0, autant là certains sonnent vraiment bien.
Je parle de la banque A, parce que je n'ai pas encore essayé les autres banques.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
merci dimebug

j ai toujours été sensibe à l influence des cab et encore plus lorsqu il sagit d un combo.
je joue souvent sur mon rivera venus 6 qui est oversize pour donner plus de bottom au son, et j ai le souvenir d avoir à titre comparatif trouvé un fryette memphis tout rikiki àcoté de mon rivera .
j ai donc trouvé l potard de size cab hyper interessant.
ci dessou un sample avec ajustement de la taille du cab sur un vox ac 15 (regle loin d etre extreme, je commence à 1 (taille stdt) et je monte de 0?50 pour arriver à 1,2)

Ca a l'air de très bien fonctionner.
millenofx77
tous les presets usine ( 1 à 30 environ ) avec juste amp+cab+ reverbe (je degage systematiquement le delay) sonnent super bien

totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
merci dimebug

j ai donc trouvé l potard de size cab hyper interessant.
ci dessou un sample avec ajustement de la taille du cab sur un vox ac 15 (regle loin d etre extreme, je commence à 1 (taille stdt) et je monte de 0?50 pour arriver à 1,2)

Ca a l'air de très bien fonctionner.

je trouve aussi
koubiak60
fremen_mu a écrit :
Comparatif d'Ola :

le POD HD se défend pas mal dessus mais l'Axe reste plus tranchant. Curieusement chez moi ses presets sont moins tranchants, j'ai dû y ajouter des aigus. Cela dit je n'ai pas une 7 cordes accordée en LA grave

Ses presets ne sonnent pas du tout chez moi Pourtant même config USB et monitos, mais j'ai une 7 cordes Ibanez bas de gamme avec micros anémiques.
Par rapport au matos que j'avais avant l'axe est énormément plus sensible à la gratte qu'on lui branche.

Pour le moment je galère pas mal. J'arrive à obtenir des rythmiques high gain mais je ne suis pas du tout satisfait de mes leads.
Je cherche du gros lead lisse et velouté (pour du shred métal) et pour l'instant j'ai des leads trop rough ou trop boxy.

Je trouve l'axe assez difficile à programmer.

Autre point il réagit comme un vrai ampli (je trouve) du coup je remarque beaucoup plus toutes les imperfections et saletés de mon jeu. En fait, il ne gomme pas tout comme un modélisateur bas de gamme.
Ca me fout la vérité en face : le gros point faible de mon système c'est moi. Beaucoup de boulot en perspective.
loulou222
pas la peine raca j ai tout vu , lu , et entendu

fatigant de recommencer tout chaque fois ?

je vais attendre qu il ai fini ses mises a jour pour l allumer
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
bon moi si vous voulez savoir qui je suis y'a ma page facebook dans ma signature (Luna et RACA sont d'ailleurs parmi mes amis), et pour les non facebookiens on voit ma tronche dans mes vidéos youtube

j'aime bien comment l'Axe II sustain à volume modéré, comme avec un E-Bow

Super, l'effet E-Bow !
Au fait, est-ce que tu publieras tes presets ?
S'il te plaît ?

Je peux te les envoyer par mail, je les ai déjà partagés avec d'autres L'effet eBow dans la video, c'est juste mon son lead pour One (BB Preamp => Vox AC30), après c'est la main gauche qui fait tout
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Je peux te les envoyer par mail, je les ai déjà partagés avec d'autres

Ah ouais super !
T'as toujours mon adresse ?

Citation:
L'effet eBow dans la video, c'est juste mon son lead pour One (BB Preamp => Vox AC30), après c'est la main gauche qui fait tout

La main gauche, et la droite, et le coeur et l'esprit, l'expérience, le savoir-faire et le talent.
Bref, avec moi je pense que ça ne donnera pas grand chose !
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ca serait vraiment bien que Cliff rajoute d'autre amplis par style du genre amplis Metal, toute la gamme des ENGL, et autres avec des réglages d'office High gain, puis d'autres pour les différents styles.
il y a un potentiel énorme, mais la complexité et la multitude de réglages n'est pas évident, c'est clair que l'axe n'est pas Plug and Play, si en plus il faut faire des modifs entre le studio et en live...Y'a moyen d’améliorer cà je pense. Cliff si tu nous entend.
millenofx77
je le trouve plug n play, dans la mesure ou l on obtient tres facilement un tres bon son avec des config simple (cf les premiers preset).
apres pour le son que tu as à tete c est plus long et necessite plus de connaissance.
mais avec la version 4 , et les premiers preset ca sonne de suite, il peut rien faire de plus.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...