Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
je le trouve plug n play, dans la mesure ou l on obtient tres facilement un tres bon son avec des config simple (cf les premiers preset).
apres pour le son que tu as à tete c est plus long et necessite plus de connaissance.
mais avec la version 4 , et les premiers preset ca sonne de suite, il peut rien faire de plus.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
il est bien plus PNP que le 1er du nom en tout cas et toujours aussi plaisant a jouer.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Quelqu'un n'aurait pas un preset Children Of Bodom dans ses cartons?,histoire de...
Sinon, je commence à me faire la main sur l'axe, j'ai quelques preset que j'ai construit qui me conviennent , mais je suis assez difficile sur le son voulu.
millenofx77
Dimebug a écrit :
il est bien plus PNP que le 1er du nom en tout cas et toujours aussi plaisant a jouer.

ah oui la ya pas photo !
on ne passe pas des heures à se debarasser du "voile".... il ets plus la (surtout avec la v4, qui amene une clareté enorme quand on pousse le master volume )
loulou222
millenofx77 a écrit :

on ne passe pas des heures à se debarasser du "voile"....

hum tu m étonnes la ! je verifierai ça la semaine prochaine
millenofx77
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

gagne du temps loulou, remets le kemper dans sa boite pour le retour
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :

gagne du temps loulou, remets le kemper dans sa boite pour le retour
niet jamais de la vie ça me convient parfaitement ce truc
il sait faire des choses que l axe ne sait pas faire et qui m interessent
fait gaffe millenofx77 c est peut-etre toi qui va laisser le coté obscur de la chose pour venir vers le coté lumiere du kemper

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Loulou, est-ce qu'au moins t'as déballé ton Axe II ?
loulou222
Raca a écrit :
Loulou, est-ce qu'au moins t'as déballé ton Axe II ?

ben non je le reçois la semaine qui viens
Dimebug
tu verras, c'est different mais c'est tres bien aussi
loulou222
Dimebug a écrit :
tu verras, c'est different mais c'est tres bien aussi

je sais que c est pas pareil au 2 mais déja eu un ultra
Dimebug
bas tu testeras sur le matrix direct, tu verras que par rapport a l'ultra, ca a bien evolué.

D'ailleur ca serait interessant de faire un test du spectre du KPA et de canaliser l'axe sur un spectre identique. Sur le KPA, la bande passante est bien moins large, ce qui participe beaucoup au coté "facile a regler" (mais aussi tonelab ).
Dimebug a écrit :
Sur le KPA, la bande passante est bien moins large, ce qui participe beaucoup au coté "facile a regler" (mais aussi tonelab ).

d'un autre coté la bande passante d'un vrai ampli lampe avec power amp poussé, elle est pas bien grande elle diminue d'ailleurs au fur et à mesure qu'on fait saturer l'etage de puissance pour finir qu'avec des medium ......
loulou222
Luna_jena a écrit :

saturer l'etage de puissance pour finir qu'avec des medium ......

c est clair ça ! c est ce que l oreille perçois les plus et c est pour cela
qu un vrai amp en live passe tres bien
des mediums c est ça le pied

je suis entrain de profiler( du moins essayer premier test mon fender black face de 64 un son unique (mais rien que la tete sans trop pousser le master sinon il a tendance a compresser )
vais voir ce que le kemper va sortir si j arrive a le profiler convenablement

totoleheron
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :

ah oui la ya pas photo !
on ne passe pas des heures à se debarasser du "voile".... il ets plus la (surtout avec la v4, qui amene une clareté enorme quand on pousse le master volume )

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je pense n'avoir aucun voile avec mon Ultra après avoir changé le câble d'entrée.(en enregistrant avec la sortie spdif)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...